Aller au contenu

je comprends rien

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un mois, j'ai envoyé une demande de CAQ pour mon frère (résident en France ) :

1 - la demande a été envoyé à partir du bureau de Montréal wink.gif (alors qu'elle devait être envoyée par le demandeur en personne à la DGQ de Paris)

2 - je n'ai joint aucun justificatif à la demande : la demande comprenait juste le formulaire et les 100 $ !!!!!!!!!

3 - pas d'entrevue

Il y qlq jours, mon frère revenait des vacances du maroc et dans sa boite aux lettres la lettre brune ... euh..... tongue.gif non, la lettre de la DGQ comme quoi la demande a été accptée et tout le bla bla

J'en reviens pas blink.gif , à vrai dire je ne l'ai pas cru au début .....

Qlq'un avait eu la même surprise ????

• Habitués
Posté(e)

Cherche pas Kotik !! blink.gif Peut être parce qu'on s'approche de Noël ?? Un petit cadeau avant l'heure laugh.gif

Posté(e)

Moi je dis qu'on est chanceux chez les kotiks et c'est tant mieux wink.gif

merçi Dame chance,

Nina

Posté(e)

Génial ! biggrin.gif

Mais j'ai du raté un épisode Kotik blink.gif

J'ai vu effectivement que ton frère avait eu son visa dans les stats, mais ça faisait un moment qu'il attendait après la VM, non ?? dry.gif

En tout cas, on est content pour toi smile.gif

Roni rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

J'aimerai bien moi avoir mon visa en cadeau de Noël !

En tous les cas félicitations pour ton frère.

Posté(e)

Roni,

En fait, j'ai 2 frères.

C'est le plus petit qui vient de recevoir son CAQ. Celui qui figure sur les stats a déjà eu son visa RP et sera à Montréal dans 2-3 semaines.

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

CAQ et CSQ ??? c'est quoi la différence Kotik ??? mêlée là......

Ouin, doit pas être très vieux ton tit frère....

En tout cas, c'est vraiment super pour lui

Amitiés

Posté(e)

Ha parce que le Kotik a DEUX frères et pas juste un ??

Ataboy, tu n'étais en fait que la tête de pont mon cher Kotik et pas l'invasion en elle-même !! laugh.gif

Toutes mes félicitations à ton frère pour son CAQ wink.gif

O'Hana

Posté(e)

C'Est vrai ca, quelle est la difference entre le

Certificat d'Acceptation du Québec,

et

Certificat de Selection du Quebec :-)))

Je veux dire quand a leur utilite :-ppp

Curve

Posté(e)

Brigitte,

CAQ c'est pour les études et CSQ pour l'immigration pertinente : seul le permis de travail n'exige pas de certificat du MRCI wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse O'Hana

J'aurai au moins appris quelque chose là...

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi tu m'as appris quelque chose aujourd'hui O'Hana concernant la différence entre les deux CAQ et CSQ.

• Habitués
Posté(e)

CAQ c'est pour les études et CSQ pour l'immigration pertinente

Heu O'hana ... une immigration n'est pas toujours pertinente ... permanente non plus du reste biggrin.gif

Kremmig, en permanence im..pertinent laugh.gif

Posté(e)

Salut Kremmig

C'est ce que j'appelerai un lapsus révélateur : va chercher le CSQ si tu estimes que ton immigration est pertinente pour toi ... et le Québec laugh.giflaugh.gif

O'Hana, en auto-analyse

• Habitués
Posté(e)

smile.gifsalut kotik

mes félicitations pour ton frère, il a eu son cadeau de Noël en premier a ce que je vois biggrin.gif c’est supeeeeeeeeeeeer laugh.gif

vous serez tous réuni ensembles , je suis très heureuse pour vous trois smile.gif

bye !

Nour

Posté(e)

Ha parce que le Kotik a DEUX frères et pas juste un ??

Ataboy, tu n'étais en fait que la tête de pont mon cher Kotik et pas l'invasion en elle-même !! 

Toutes mes félicitations à ton frère pour son CAQ 

O'Hana

T'as tout juste. tuastoutcompris.

Et ce n'est pas finit, il reste mes parents et ma grand-mère . Pas facile de les convaincre sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Comme quoi, il faut s'appeler Kotik pour avoir des chances pareilles. tongue.giftongue.giftongue.gif Au fait, tu ne voudrais pas me passer ton nom juste la procédure. Pitié, fais quelque chose pour moi car ça fait deux mois que j'attends d'avoir l'instruction médicale. wink.gifwink.gifwink.gif A+