Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bjr

avec mon maris on aimerait vivre en amérique du nord (canada)

on a trouvé une offre d'emploi au states

dans le transport routier

il y a une grande pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine

est-ce vrais qu'il est trés cher pour une entreprise américaine d'embaucher un étranger? (ça c'est des infos dans les loteries style greencard....)

ils peuvent prouver ne pas arriver à trouver la main d'oeuvre necessaire chez eux?

pouvez vous nous renseigner

bjr

est-ce vrais qu'il est trés cher pour une entreprise américaine d'embaucher un étranger? (ça c'est des infos dans les loteries style greencard....)

ils peuvent prouver ne pas arriver à trouver la main d'oeuvre necessaire chez eux?

je viens de voir qu'il existe le visa TEMPORAIRE H2B

Personnes recrutées pour des emplois temporaires que des ressortissants ou des résidents américains ne peuvent assurer

VOUS CONNAISSEZ

Posté(e)

Bonjour Misslilou!

En effet il existe ce genre de visas qui est d'une durée de trois ans généralement et renouvelable une fois. Mais c'est vrai que cela coute très cher à la société (frais de visa, coût du visa et frais d'avocat) et c'est pour cela qu'il est souvent adressé à des personnes hautement qualifiées, histoire que l'investissement soit rentable pour la société émettrice. Parfois l'employeur se charge des frais de visa, parfois il partage avec le futur employé et parfois tout est à la charge du futur employé, cela dépend mais dans tous les cas c'est la société qui doit faire la demande de visa. Pour que la visa soit accordé par les services consulaires, la société doit être en mesure de prouver qu'il n'y a aucun résident ou citoyen qui puisse occuper cet emploi. En générale, elle se contente de passer une annonce et si aucun résident ou citoyen ne postule, elle pourra embaucher à l'exterieur, dans le cas contraire elle a obligation de donner la priorité au résident ou citoyen.

En outre, le fait de voir une annonce ne signifie pas qu'il y a moyen! Car aujourd'hui, comme partout ailleurs, les entreprises sont beaucoup plus frileuses et refusent d'investir dans ce genre d'affaire, et la première question qui vient (pénurie de main d'oeuvre ou pas) est : "Do you have work paper ?"! Et hormis la citoyenneté ou la résidence, on ne peut avoir des permis de travail si l'on a pas trouvé d'entreprise prete à investir dans des démarche consulaires.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Misslilou!

En effet il existe ce genre de visas qui est d'une durée de trois ans généralement et renouvelable une fois. Mais c'est vrai que cela coute très cher à la société (frais de visa, coût du visa et frais d'avocat) et c'est pour cela qu'il est souvent adressé à des personnes hautement qualifiées, histoire que l'investissement soit rentable pour la société émettrice. Parfois l'employeur se charge des frais de visa, parfois il partage avec le futur employé et parfois tout est à la charge du futur employé, cela dépend mais dans tous les cas c'est la société qui doit faire la demande de visa. Pour que la visa soit accordé par les services consulaires, la société doit être en mesure de prouver qu'il n'y a aucun résident ou citoyen qui puisse occuper cet emploi. En générale, elle se contente de passer une annonce et si aucun résident ou citoyen ne postule, elle pourra embaucher à l'exterieur, dans le cas contraire elle a obligation de donner la priorité au résident ou citoyen.

En outre, le fait de voir une annonce ne signifie pas qu'il y a moyen! Car aujourd'hui, comme partout ailleurs, les entreprises sont beaucoup plus frileuses et refusent d'investir dans ce genre d'affaire, et la première question qui vient (pénurie de main d'oeuvre ou pas) est : "Do you have work paper ?"! Et hormis la citoyenneté ou la résidence, on ne peut avoir des permis de travail si l'on a pas trouvé d'entreprise prete à investir dans des démarche consulaires.

merci pour ta réponse

oui je sais que l'entreprise en question recherche des chauffeurs

était-elle prête à investir je sais pas

mais elle offre des primes à l'embauche énorme a

c'est une entreprise de transport qui a une centaine de camions qui roulent pas sur le parking faute de chauffeurs

en attendant je fais des cours d'anglais avec une californienne chez moi

parcequ'il faut parler anglais et dans trois mois quand mon anglais sera meilleur je postulerai

merci tout plein encore

• Habitués
Posté(e)

oui je pense que les bon chauffard gagne bien leurs vie en amérique pour cela j'ai toujour conseillé ceux qui partent autant que citoiyen américain d'avoir un pemis deconduire catégorie lourd parceque c'est un travail qui est tres bien rénuméré .

pour ton cas je pense que tu devrais postuler pour ce job et puis je crois que l'emploiyeur a le droit de faire venir son employé sans que la priorité soit pour les résidants au usa.

bonne courage

bonne chance à nous

Posté(e)

Non Bimo!

Les US sont très protectionnistes en matière d'emploi, c'est une obligation legale que de donner la priorité à un résident ou à un citoyen. Bien sur tu peux toujours contourner la loi, mais ça ne concerne que des secteurs assez pointus tels que la restauration, où tu peux demander que le futur cuisinier, par exemple, soit en mesure de faire un plat typique d'une région reculée et presque inconnu de son pays d'origine. Effectivement tu risques de n'avoir aucun americain ou resident qui se présente ! Dans le cas de notre ami, n'oublions pas qu'il est très probable qu'il doive repasser son permis poids lourds americain, et si c'est relativement rapide pour les particuliers, je ne sais pas si ça l'est pour les chauffeurs routiers. Ce n'est pes l'Europe!!!! N'oublions pas que le syndicat des chauffeurs routiers est très puissant là bas, qu'il agit quasiment comme un lobby, donc ça doit être très réglementé...

• Habitués
Posté(e)

merci pour l'info cybele mais notre ami peut tres bien tenter sa chance de demander un contrat de travail chez cette société , puisque qu'il dit dans son contexte qu'ils ont eu un offre d'emploi , en plus il nous a fournis une information de pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine de chauffeur routier au state .

je ne sais pas si vraiment ils sont une pénurie puisque tu dis que y'a comme un lobby et un systeme sindicaliste des chauffeur routier puissant, pour la question de refaire son permis de conduire je crois que oui .

alors s'il peut reellement décrocher son contrat il lui fallut un visa H-1B ou 2B chouaite pour lui.

merci comme meme cybele , je suis content de tes interventions :)

bonne chance à toi pour le tirrage au sort

bonne chance à nous

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bjr

bjr

je viens de voir qu'il existe le visa TEMPORAIRE H2B

Personnes recrutées pour des emplois temporaires que des ressortissants ou des résidents américains ne peuvent assurer

VOUS CONNAISSEZ

mjerci pour vos réponses

bonne continuation