Aller au contenu

accro des régions ?


O'Hana

Messages recommandés

Salut la gang,

Pour les immigrants sensibles à l'appel d'une installation en région, voici un site intitulé "accro des régions". Originellement destiné à l'attention des jeunes pour réduire la saignée des régions (l'un des partenaires financiers est Stratégie Jeunesse Canada), ce site propose une description des régions (charmes régionaux, marché du travail, etc) et aussi une liste des emplois disponibles (ingénieur, psychoéducateur, etc). Voici l'adresse :

http://www.accrodesregions.qc.ca/

À ma connaissance, je n'ai jamais vu un post parlant de ce site, c'est pour cela que je me permet de le faire ici. Dans le cas contraire, je vous prie de m'excuse de ce "bis repetita" wink.gif quoique faire la promotion régulière des régions n'est jamais mauvaise en soi.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut O'hana, avant de passer à la lecture du lien, je tiens vivement à te remercier personnellement de ton aide précieuse... c'est vrai j'en suis ravis de voir te dévouer pour nous trouver des infos utiles pour l'instalations dans les régions..

au fait je me suis demandé, quels sont les efforts entrepris par le Ministère de l'immigration et la citoyenneté dans ce sens? as tu une idée?? je sais qu'il y en a, mais comment savoir ??

merci beaucoup.

kabi le futur Sherbrookois

j-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kabi,

Merci pour tes bons mots wink.gif

Pour ce qui est des efforts du MRCI en faveur de l'immigration des régions, je ne crois pas qu'il y ait grande chose de nouveau ; quant au fédéral, ça a l'air d'être un peu en stand by avec ce qui se passe à Ottawa (départ à venir de Chrétien et arrivée de Martin).

Au quotidien, à Sherbrooke, je ne vois pas beaucoup de différences depuis que je suis ici : c'est chacun pour soi même si l'équipe du carrefour d'intégration de Sherbrooke est formidable. Si je vois passer quelque chose, je poste un message.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi notre O'hana,

en s'inscrivant sur le site que tu nous a filé, je me rends compte qu'on est nombreux à devenir ACCRO à tes messages tongue.gif, surtout quand ils répondent exactement à nos besoins rolleyes.gif

ça te dirait de devenir membre de notre futur partie (celui que tu connais), je ne voudrais pas que la conccurence t'accapare biggrin.gif, t'es trop précieux rolleyes.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment tu es Génial O'Hana, je croix que tu es le plus populaire sur le forum par tes services et tes messages précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci pour ces bons mots, bien difficile de les accepter sans se sentir gêné ou sans se demander s'ils sont mérités wink.gif

NIna, quelle partie ?

Yeuxverts : une autre rencontre de forumistes doit être lancé, certain ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa

Ben vi, le fameux parti de Kotik ... laugh.gif

Dans ce cas, je serai le porte-parole du futur député : histoire de mettre des formes dans le fond ainsi que de l'eau dans son vin pour que ça passe mieux auprès des électeurs - oups - du public laugh.gif

Et évidemment, me tenir en excellents termes avec la chef de cabinet histoire de garder le vrai pouvoir près de moi laugh.gif

O'Hana, stratégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois quand tu veux t'y mettre, tu pige tout hélico. tongue.gif

mais faudrait que je garde un oeil sur ce futur porte parole, il est aussi rusé et sage qu'Astérix, faudrait que Nina recrute the charlie's girl pour pouvoir s'en sortir laugh.gif

les trois filles seront : Impatience, frenchpeg et nour...que dis-tu de ce trio de chic et de choc ??

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Toutatis, Nina

C'est un parti (politique) ou un party que tu proposes ?? laugh.giflaugh.gif

Parce que j'ai déjà beaucoup de plaisir à discuter et échanger avec Impatience et FrenchPeg et avec toi via le forum, ça a l'air d'être très bien partie aussi que j'ai pas l'impression que je vais trouver ça ennuyeux wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très cher o'hana ,

je me joins à tout le monde pour te dire MERCI smile.gif tes mots dans tes messages sont pleins de sagesse et sincérité , c'est très instructif et agréable de te lire wink.gif

Nour une….dépendante grave d’ O’Hana laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut O'Hana

Merci pour l'info. Le site est tres convivial et bien structuré. Beaucoup de personnes trouveront une voie d'issue j'espere. Bon travail comme d'habitude. biggrin.gif

Merci.

Hendrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nour une?.dépendante grave d? O?Hana

À consommer alors avec modération : ça a bien meilleur goût laugh.gif

Hendrixx, faut qu'on se voit lorsque tu seras ici pour poursuivre notre intéressante discussion systémo-détermino-interactionniste wink.gif

O'Hana, en vente à la SAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement