Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tout le monde . je peux vraiment l'affirmer L'ambassade du Canada nous fait subire une torture morale .Etudiant algerien resident en France .j'ai deposé ma demande le 24/11/2004. et la VM le 01/03/2005, et je n'ai toujours pas de reponse . On n'est pas les bien venus ?. Sincerement je commence à le penser.......et ma motivation s'evapore du jour en jour.....Apres toutes les sommes qu'on a depensé : 300euro pour la delegation du Quebec. 350 pour L'ambassade. 200 pour la VM. et 620pour le DERP. ......et on n'a pas fini deb purger notre peine. 16mois d'attente et mon dossier est toujours en cours.....on va attendre 2010.... <_<-_-:(:)

• Habitués
Posté(e)

Salut Br12ba ...

l'attente est trop dur, nous sommes nombreux à la vivre ou l'avoir vécu !

navigues sur le forum et tu verras pleins de témoignages, tu n'es pas le seul ...c'est triste mais nous, les étrangers résidants en France ( en Europe en général ) nous subissons des délais particulièrement longs ! c'est rageant et frustrant .................

il faut s'armer de patience ... tu verras, ça viendra tôt ou tard ... il faut juste PATIENTER ...

tu peux également envoyer DES mails, DES faxs à l'ambassade...pour avoir des nouvelles de l'état d'avencement de ton dossier ...( tu l'as peut être déjà fait ??? )

et puis comme on dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...tant que l'ambassade ne t'a pas contacté, ça veut dire que ton dossier suis son cours, alors tiens bon, et surtout ne lâche pas ...

Bonne chance,

Dj

Posté(e)

slt

l`attente est insuportable certes , mais on a pas vraiment pas le choix, moi g passe la VM le 2 janvier 2006, j`entame mon 3 mois d`attente , est ce que t`as contacte l`ambassade par mail ou fax, faut pousser les choses , au moins pour avoir des nouvelles de ton dossier,

felicitations encore a toi djaz , apres 7 moi d`attente , decision prise, bonne nouvelle

a+

Posté(e)

je suis dans le meme cas que vous ...ca fais trois mois que j ai passee la visite medicale et j attends toujours ....

ce que j ai cru comprendre c est que il y a cette enquette securitaire qui prends pas mal de temps .

en fait, le canada veut etre sure que nous ne sommes pas parti de notre pays d origine avec un antecedent et que on a pas appartenu a un organisme douteux .

je ne sait pas si la lenteur est au niveau du canada ou du pays d ou on vient ou bien d un organisme internasional chargÊ d effectuer cette enquette??.

c est vrai que ce qu on paye est une petite fortune (encore plus pour moi qui a fais appel un avocat...no comment sur les frais ...) et que ce parcours du combatant est fort difficile sur tout les plan ( fianance, moral, logistique...) ...mais que faire ??

bon courage a tous et vraiment j espere que ce calvaire s arretera prochainement et que pleins de brune vont etre envoyes ...croisant les doigtsss ...des mains et des pieds :D ¨

slila.