Invité Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Et bien bonjour à tous et toutes, petit nouveau sur la com je vais essayer de me présenter je me prénomme Claudy, je suis de Châtelet en Belgique, j' ai 42 ans aie aie!!! et oui plus tout jeune pour recommencer à +/- 0, enfin j' y crois mon but est de finir par arriver à déposer mes valises au Québec, je viens de faire le tour du forum et j' ai put faire le plein d' informations que je ne manquerais pas d' étudier avec toute l' attention requise pour ne rien laisser au hasard, je ne tiens pas à rater l' occasion qui se présenteras le jour venu. Je prévoirais mon départ pour 2007.Si vous avez des idées et des conseils, le tout est le bien venus, ma craite pricipale est de retrouver du boulot, y en à t' il ?, est t'ont relativement bien accepter par les Québecquois (e). J' espère vous lire bientôt merci d' avance, amitiés Claudy Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Bienvenue Claudy sur le forum et parmi les futurs immigrants qui ne sont plus de la prime jeunesse Outre les sujets du forum que tu peux consulter régulièrement, il y a aussi les FAQ. Quant aux questions que tu poses (boulot, acceptation), on en est tous là et je crois que c'est une fois là-bas qu'on sera vraiment fixés !A bientôt. Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Salut Claudy, et bienvenue.Il y a un bon petit groupe de belges sur ce forum, et tu devrais y trouver pas mal d'infos intéressantes pour toi. Je te recommande également les rencontres "immigrer.com" du plat pays ! bonne humeur et avant-goût de québec garanti ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour Claudy,et Bienvenue sur ce forum Pour les conseils, je te dirais de mettre toutes les chances de ton côté avant d'envoyer ton dossier ! Commence par faire le test pour voir si tu correspond bien au profil recherché par le gouvernement du Québec ! Ensuite, fais un, voire deux p'tit(s) voyage(s), cela te permettra d'obtenir quelques points supplémentaires, de découvrir la province si tu ne la connais pas et de tester ta motivation et ton employabilité pour t'installer là-bas Et si après tout çà, la motivation est encore plus forte qu'avant alors ... fooonnnnnnnnce, car les années passent vite et puis après il faut se battre encore plus !!Bonne chance à toi et à bientôt pour la suite de tes aventures ... A+Zémida Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Salut Claudy,Bienvenue sur le forum. Tu tombes très bien, nous organisons une rencontre immigrer.com bientôt. C'est le moment d'avoir une foule d'information et de rencontrer d'autres futurs anciens belges qui pourront t'épauler dans tes démarches.Un conseil d'amis, ne traîne pas trop, car même si on est jeune d'esprit les canadiens pensent à l'âge de tes artères et 42 ans ça devient limite. (je peux me permettre de te le dire étant donné que j'ai commencé mes démarches au même âge)Je te mets le lien vers le post de la réunion des encore belges. Réunion des belgesAu plaisir de te rencontrer et à très bientôt,Eric(sson) Citer
Messages recommandés