Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Nous passons notre entrevue vendredi 31 mars prochain et nous commençons à strésser un peu, nous voulons vraiment obtenir le CSQ alors on espère assurer!!!

Avez-vous des conseils, sur le choses à dire ou à ne pas dire, la tenue vestimentaire, le comportement?

Les questions s'adressent-elles aux deux personnes du couple ou seulement eu requérant principal? Doit -on répondre tous les deux aux questions?

Dans l'attente de témoignages et de réponses nous vous souhaitons à tous bonne continuation,

Bien à vous,

Flo et Tibo

:D

[attachmentid=668]

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Nous passons notre entrevue vendredi 31 mars prochain et nous commençons à strésser un peu, nous voulons vraiment obtenir le CSQ alors on espère assurer!!!

Avez-vous des conseils, sur le choses à dire ou à ne pas dire, la tenue vestimentaire, le comportement?

Les questions s'adressent-elles aux deux personnes du couple ou seulement eu requérant principal? Doit -on répondre tous les deux aux questions?

Dans l'attente de témoignages et de réponses nous vous souhaitons à tous bonne continuation,

Bien à vous,

Flo et Tibo

[attachmentid=668]

salut nous avons passer notre entrevue le 7 mars et tout c bien passer

les conseils serait d imprimer des offres d'emploi qui concerne votre job, d'etre le plus naturel possible j'entend par la que nous somme arrivés avec le stress et des que nous somme rentrés dans le bureau nous somme resté comme nous somme dans la vie ont a rigoler avec l agent etc....ca a detendue l atmosphere ne critique pas la France quand il te posera la question de pourquoi immigrer au Quebec, fait voir que tu connais bien le system quebecois et un peu l histoire mais c pas important de bien preparer ton dossier avec les originaux car l agent verifie tout en comparant avec ton dossier que tu a envoyé. faite voir que vous etes polyvalent au niveau travail et que au debut vous ete pres a faire face au petite galere du a l immigration en expliquan que vous savez que ca vas ete dur mais que rien n'ai insurmontable et que vous réussirais voter integration. au niveau tenu vestimentaire bha je sais pas trop car moi personellement j'etait avec un jean et chemise (donc normal ) et ma femme en tailleur sobre je ne crois pas que la tenu a son importance. et surtout rester dans la verité ne pas mentir car l'agent est former pour voir si les gens mente ou pas par les question contracdictoire et autres procedés voila bonne chance et merde pour ce 31 mars et y pas de raison que ca ce passe mal en genral l entrevu c'est surtout pour verifié si vote projet tien bien la route bye

Salut à tous,

Bien à vous,

Flo et Tibo

[attachmentid=668]

salut nous avons passer notre entrevue le 7 mars et tout c bien passer

les conseils serait d imprimer des offres d'emploi qui concerne votre job, d'etre le plus naturel possible j'entend par la que nous somme arrivés avec le stress et des que nous somme rentrés dans le bureau nous somme resté comme nous somme dans la vie ont a rigoler avec l agent etc....ca a detendue l atmosphere ne critique pas la France quand il te posera la question de pourquoi immigrer au Quebec, fait voir que tu connais bien le system quebecois et un peu l histoire mais c pas important de bien preparer ton dossier avec les originaux car l agent verifie tout en comparant avec ton dossier que tu a envoyé. faite voir que vous etes polyvalent au niveau travail et que au debut vous ete pres a faire face au petite galere du a l immigration en expliquan que vous savez que ca vas ete dur mais que rien n'ai insurmontable et que vous réussirais voter integration. au niveau tenu vestimentaire bha je sais pas trop car moi personellement j'etait avec un jean et chemise (donc normal ) et ma femme en tailleur sobre je ne crois pas que la tenu a son importance. et surtout rester dans la verité ne pas mentir car l'agent est former pour voir si les gens mente ou pas par les question contracdictoire et autres procedés voila bonne chance et merde pour ce 31 mars et y pas de raison que ca ce passe mal en genral l entrevu c'est surtout pour verifié si vote projet tien bien la route bye

les questions sont posé au requerant en premier et par la suite au conjoint

• Habitués
Posté(e)

faut y aller relax et essayez de ne pas trop stresser sinon ca va se voir tout de suite

soyez vous méme, parlez de vos relations la bas, ce que vous savez sur votre emploi , comment vous allez vous organiser et tout ira bien.

y a pas de raison que ca se passe mal, c'est juste pour vérifier votre dossier

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bien à vous,

Flo et Tibo

[attachmentid=668]

first vous devez pas etre stressé oups nous les forumistes si on a pas eu l'entrevue on est stressé si on l'a eu on est stressé comment faire ?

second comme on a lu bcp d'entrevues on voit que c vraiment pas la peine d'etre stressé puisque c vraiment facile puis il faut juste etre franc et ne pas penser a koi dire et koi ne pas dire ...

enfin pour etre plus a l'aise vous pouvez visiter MR_NICE_Guy et ouvrir le lien ...

les questions les plus courantes lors de l'entrevue . et vous trouvez tout ce que vous voulez :)

bonne chanceeeeeeeeeee :)

Modifié par suzanne
  • Habitués
Posté(e)

Merci à tous les 3 pour vos encouragements et petits conseils.

Nous vous tiendront au courant dès notre retour.

Flo et Tibo.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous les 3 pour vos encouragements et petits conseils.

Nous vous tiendront au courant dès notre retour.

Flo et Tibo.

Tout ira bien, ça va très bien se passer, il suffit d'être COOL, sincère et montrer sa motivation ...

ça va marcher ...(pour vous rassurer, notre entretien a duré 15 minutes à peine ! )

Bonne chance à vous deux

Dj :D

• Habitués
Posté(e)

Salut Flo et Tibo,

1) Méthode pour les gens qui n'on pas assez de points lors de l'évaluation:

Lors de notre entrevue j'ai stressé un maximum, et une fois sur place, l'agent nous a mis tout a fait à notre aise en disant que l'entrevue n'est qu'une confirmation pour voir notre motivation.

Etant plus âgé, elle nous a presque fait un examen de repêchage. Nous n'avions pas suffisamment de point pour la sélection classique donc elle nous a demandé si nous avions déjà été sur place (+ de points), avant de rentrer notre dossier (+ de points), si nous avions l'habitude communiquer dans une autre langue (+ de points). Elle a vérifié notre capacité financière pour l'autonomie et tu prends des points en fonction des 000 qu'il y a avant la virgule?

Elle se fait une impression et la transmet à son directeur qui accorde le CSQ. Durée de l'entrevue 40 min. :heu1:

2) Méthode pour ceux qui ont assez de points et qui sont quand même sélectionné pour une entrevue:

Vérification des papiers originaux et vérification de la motivation de s'installer au Québec. Félicitation après 15 min. <_<

AVOIR UNE ENTREVUE EST TOUJOURS POSITIF. :):)

Bonne M?

Eric(sson)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et vos encouragements, ils nous remontent le moral et nous rassurent un peu.

Nous ne savons pas vraiement si nous sommes juste au niveau des points, nous avons juste peur au niveau de l'anglais et de la connaissance du Québec. En ce qui concerne l'anglais, nous avons fait tous les 2, 12 ans d'anglais à l'école et un peu à la fac, nous avons donc mis que nous avions un niveau intermédiaire car j'avais peur qu'on soit ridicule si on mettait débutant, mais nous ne sommes pas trés sure de nous, pour comprendre et lire un texte et écrire pas de problème (on a fait un terminale littéraire, pour ceux qui connaissent c'est plutot assez dur en anglais) mais au niveau du parlé on a pas pratiqué depuis longtemps alors j'espère que nous n'allons pas être pénalisés.

Au niveau de la connaissance du Québéc, j'ai fait des études d'aménegements et de géographie donc à ce niveau pas de pb je connais mes classiques au sujet des villes et de la géo, un peu d'histoire comme tout e monde, un peu d'éco et de culture, mais j'espère que ce sera suffisant!!!

En tous cas on vous tient au courant et on vous remercie sincèrement.

Bien à vous,

Flo et Tibo. :D