Invité Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Bonjour, je me présente à vous via ce message car je suis nouveau sur ce forum Je me suis inscrit ici pour profiter des questions/réponses sur les immigrations au Quebec étant que moi et ma compagne (Fraise sur ce forum ^^) voulont plus tard immigrer là bas...Nous avons divers questions qui n'ont pas trouvés réponses sur ces forums, mais laissez moi d'abord vous faire une ébauche de la situation actuelle Je suis encore actuellement étudiant en Belgique, en seconde année d'Analyse et programmation orienté gestion, ma compagne quant à elle à finit ses études et fait divers boulot différents, elle possède un diplôme BAC +3 en communication!Nous avons respectivement 21 et 23 ans.Une fois mes études terminées (juin 2007 si tout va bien), je compte immigrer en france, sur paris pour habiter avec ma compagne.Et ce n'est que bien après, quand nous aurons mis suffisemment d'argent de côtés (2 - 3 ans), que nous comptons faire notre demande d'immigration.Alors voici les questions qui me viennent à l'esprit :- Vis a vis du permis d'exercer, combien de temps faut-il pour l'obtenir?- Combien de temps en moyenne faut-il pour un jeune couple (marié d'ici là sans doute) et sans enfants pour obtenir le visa d'immigration?- Combien coûte le permis de conduire là bas et l'utilisation d'un véhicule motorisé est-elle vraiment utile? Peut-on se débrouiller sans voiture?- En ce qui concerne les régions du Quebec, lesquelles sont les plus agréables à vivre (nos critères en terme d'agréable sont : un endroit tranquille, pas loin des grandes villes pour le travail et près d'un petit coin nature, foret et lac par exemple!)?- Vu les études que je fais et le diplôme de ma compagne, est-ce que nous satisfaisont à l'équivalence des diplôme pour etre valorisé dans une demande d'emploi?- Est-ce que les métiers de secrétaires médicals ou auxiliaires vétérinaires sont ils prisés ou non?- Est-il simple de faire une formation professionnel en arrivant sur place, combien cela coute t-il?- D'après vous quelle est la meilleure période pour immigrer à Quebec?- Combien de temps a-on pour immigrer une fois que l'on a obtenut le visa?- Existe-t-il des offres d'emploi qui ne recquiert pas d'expériences préalables ou de connaissances précises dans le domaine concerné?- Comment se passe la vie en hiver, est-ce rude, surtout pour des immigrants?Je précise que nous avons deja fait le test d'admissibilité sur le site et que nous satisfaisons aux critères actuels ^^Une dernière chose :Ma compagne a deja été en vacance au canada, moi non, mais connaissez vous des endroits bons marcher en ce qui concerne le logement pour passer des vacances la bas pendant l'été, quelle régions sont les plus jolies?Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir lu Citer
Habitués Fred Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Posté(e) 26 mars 2006 Allé hop, un petit tour à la FAQ s'impose pour toi Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Posté(e) 26 mars 2006 salutdeja bienvenue sur le forum pour les questions je ne pourrais pas avoir de reponse a tout mais une fois ton visa en poche tu as un ans pour partir (en sachant qu il decompte a partir du moment ou tu envoi tes resultat de la visite medical).pour le froid moi personellement je l ai bien supporté a chaque fois que je suis monté pour les places de secretaire oui il y a de la demande regarde sur emploiquebec, les delais d immigration sont en theorie 4 a 6 mois pour la CSQ (quebec) et entre6 et 9 mois pour le federal(visa) ca c pour paris et si tes dossier sont complet dés le depart. le permis c environs 80$ regarde sur le site de SAAQ LES REGIONS DU QUEBEC BAS PARTOUT c pas malpour les jobs ou il faut pas d'experience la je pense que c'est surtout des jobine telle que serveur livreur etc.... mais je me trompe peu etreet voila c deja pas mal bon courage pour la suite Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Posté(e) 26 mars 2006 Salut tu peux rencontrer certaines personnes du forum lors d'une rencontres belgique tu peux aller voir dans la rubrique :Forum immigrer.com > QUÉBEC / CANADA > Lounge : Photos, rencontres, Carte de Membre...Rencontre BelgiqueRégis Citer
Messages recommandés