Invité Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Bonjour, je me présente à vous via ce message car je suis nouveau sur ce forum Je me suis inscrit ici pour profiter des questions/réponses sur les immigrations au Quebec étant que moi et ma compagne (Fraise sur ce forum ^^) voulont plus tard immigrer là bas...Nous avons divers questions qui n'ont pas trouvés réponses sur ces forums, mais laissez moi d'abord vous faire une ébauche de la situation actuelle Je suis encore actuellement étudiant en Belgique, en seconde année d'Analyse et programmation orienté gestion, ma compagne quant à elle à finit ses études et fait divers boulot différents, elle possède un diplôme BAC +3 en communication!Nous avons respectivement 21 et 23 ans.Une fois mes études terminées (juin 2007 si tout va bien), je compte immigrer en france, sur paris pour habiter avec ma compagne.Et ce n'est que bien après, quand nous aurons mis suffisemment d'argent de côtés (2 - 3 ans), que nous comptons faire notre demande d'immigration.Alors voici les questions qui me viennent à l'esprit :- Vis a vis du permis d'exercer, combien de temps faut-il pour l'obtenir?- Combien de temps en moyenne faut-il pour un jeune couple (marié d'ici là sans doute) et sans enfants pour obtenir le visa d'immigration?- Combien coûte le permis de conduire là bas et l'utilisation d'un véhicule motorisé est-elle vraiment utile? Peut-on se débrouiller sans voiture?- En ce qui concerne les régions du Quebec, lesquelles sont les plus agréables à vivre (nos critères en terme d'agréable sont : un endroit tranquille, pas loin des grandes villes pour le travail et près d'un petit coin nature, foret et lac par exemple!)?- Vu les études que je fais et le diplôme de ma compagne, est-ce que nous satisfaisont à l'équivalence des diplôme pour etre valorisé dans une demande d'emploi?- Est-ce que les métiers de secrétaires médicals ou auxiliaires vétérinaires sont ils prisés ou non?- Est-il simple de faire une formation professionnel en arrivant