Invité Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour à tous je suis Français et nouveau ici, voilà je m'interesse fortement au Canada et je compte m'y installer, MAIS avant de faire les papiers... J'aimerai avoir des avis de Français qui se sont intallés au Quebec s'ils sont déçu ou pas ? s'ils sont revenus en France, s'ils ne regrettent pour rien au monde, si le froid est supportable.... merci de vos avis... Et connaissez vous des Canadiens qui sont allés habiter en France et qui le regrettent ? Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 si le froid est supportable.... merci de vos avis... Et connaissez vous des Canadiens qui sont allés habiter en France et qui le regrettent ?Oui le froid est parfaitement supportable; il n'ya pas d'humidité comme en France c'est un froid sec.Il fait -10 on ne le sent pas bcp si on bouge.Par contre ce qui est difficile c'est de faire face aux rafales de vent.Des Canadiens allés habiter en France ? euhh je ne crois pas les français sont toujours en grêve Non je plaisantais bien sûr.Il y a un site internet de québecois travaillant en France, très très bien et très objectif :http://www.quebecfrance.infol Citer
Phoreus Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 http://www.quebecfrance.infolSi vous supprimez le ( L ) après (INFO), il fonctionne le lien Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 salut des gens decu il y en a et il y en aura aussi dans le futur tout depend de tes motivations pour partir vivre au quebec.mais la majorité n ai pas decus pour le froid il ai supportable commence part faire un petit voyage sur place pour te rendre compte des choses cela te confortera sur pas mal d'idée recu et les billets ne sont pas si cher que ca pour aller outre atlantique. des membres de ma famille y ai depuis une dizaine d'années et sont vraiment heureux labas (il sont parti de corse et ont supporté le froid) donc ... aprés sur les poste les mauvaise chose qui revienne sur le quebec c souvent des petites chose comme les nid de poule sur les route les produit comme le vin qui sont cher ECT.... pour moi ca me gene pas personellement de pas boire de vin ou autre produit francais et europeen. chaque personne a un avis bien personnel sur les mauvais coté et les bon coté au Quebec .voila je te souhaite bon courage pour la suite car la route ai longue pour l immigration mais je crois que ca vos le coup d essayer et puis de pas vivre le reste de son existence dans le "si j avais su je serai parti" on aura essayé et pas de regret pour nous bye Citer
Habitués latheblanc Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 salut je ne suis pas francais mais pour ton sujet aussi sur la vie des francais au Quebec tu trouveras tous dans FAQ immigrer.com Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Posté(e) 26 mars 2006 je suis pas rentre en france, je suis heureux d'etre ici si tu veux en savoir plus, je viens de faire un bilan :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=38340 Citer
Habitués suzanne Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Posté(e) 26 mars 2006 salut et bienvenue parmis nous chui pas francaise mais selon les messages du forum on voit pas des gens qui regrettent leur installation au quebec ...d'autre voit que le quebec n'est pas le paradis ni l'enfer ...mais en general le quebec est un bon pays pour travailler et vivre libre .bonne chance . Citer
Messages recommandés