Habitués djaz Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 salut les amis,j'ai un soucis:Je m?explique, nous avons passé la VM le 05 /08/05 et au mois d?octobre ou novembre, je m?en rappelle plus, nous avons reçu un avis de recommandé, mais nous ne sommes jamais allés le chercher à la poste ce fameux recommandé, pourquoi, la négligence, la bêtise ?tout ce que vous voulez, chacun comptait sur l?autre et du coup, nous l?avons complètement oublié, je sais ce n?est pas du tout sérieux !En navigant sur le forum, j?ai lu le témoignage de quelqu?un qui a reçu sa Brune par recommandé et là j?ai pensé à notre fameux recommandé et depuis j?y pense tout le temps et j?angoisse !Mon mari, m?a dit que le courrier en question retourne à l?expéditeur si on ne va pas le chercher mais j?ai peur , ça ne me rassure pas et puis j?ai déjà contacté l?ambassade pour demander des nouvelles par rapport à notre dossier ( sans faire aucune allusion sur le « recommandé » en question) on m?a répondu que les résultats médicaux ont été reçus, satisfaisants , les autres formalités sont en cours ?ça ne me rassure pas non plus, j?ai peur que ça soit du copier coller, le genre de mails que l?ambassade envoie à presque tout le monde , je ne fais pas trop confiance ! enfin, je suis très confuse, quelqu?un peut m?aider ?me donner un avis, un conseil, un témoignage. Merci d?avanceDjazia Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 (modifié) En navigant sur le forum, j?ai lu le témoignage de quelqu?un qui a reçu sa Brune par recommandé et là j?ai pensé à notre fameux recommandé et depuis j?y pense tout le temps et j?angoisse !Peux tu nous donner la source de ton information, car depuis que je suis sur le forum je n'ai jamais entendu parlé d'une brune reçue par recommandé . C'est une nouvelle information pour moi.Mon mari, m?a dit que le courrier en question retourne à l?expéditeur si on ne va pas le chercher Normalement, le courrier retourne à l?expéditeur 15 jours aprés l'avis de réception que vous recevez dans votre Boïte aux lettres .Ah oui au fait, le recommendé n'arrive jamais avec le nom de l'expéditeur, du moins pour la Belgique Modifié 24 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués djaz Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2006 si si Nice_Guy, j'ai lu sur le forum le témoignage d'une forumiste qui a reçu un avis de recommandé; elle a cru que c'était la redoute, une facture ou je ne sais plus et une fois à la poste, au guichet, l'agent lui a remis la fameuse Brune !c'est en lisant ce témoignage que j'ai commencé à paniqué Dj Citer
Habitués djaz Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2006 voilà NICE_GUY, je l'ai trouvé, c le témoignage e ZohraBonsoir à tous,Pendant mon séjour à Hammamet en Tunisie (super génial,et les tunisiens sont super sympas au passage tongue.gif ), ma mère m'a dit que j'avais reçu un recommandé de l'ambassade.Le visa est là!! voilà la boucle est bouclée pour moi. Plus qu'à aller acheter les billets pour un départ prévu début juillet.Bon courage à tous les attendeux. smile.gifexcuse moi Zohra, je t'ai cité sans ta permission ...alors, qu'en penses tu Younes ?Dj Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 voilà NICE_GUY, je l'ai trouvé, c le témoignage e ZohraBonsoir à tous,Pendant mon séjour à Hammamet en Tunisie (super génial,et les tunisiens sont super sympas au passage tongue.gif ), ma mère m'a dit que j'avais reçu un recommandé de l'ambassade.Le visa est là!! voilà la boucle est bouclée pour moi. Plus qu'à aller acheter les billets pour un départ prévu début juillet.Bon courage à tous les attendeux. smile.gifexcuse moi Zohra, je t'ai cité sans ta permission ...alors, qu'en penses tu Younes ?DjJe dis que c'est le premier et UNIQUE cas sur ce forum .Tout les autres ont eu leurs brunes par la voie normale . Citer
Habitués djaz Posté(e) 25 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2006 voilà NICE_GUY, je l'ai trouvé, c le témoignage e ZohraBonsoir à tous,Pendant mon séjour à Hammamet en Tunisie (super génial,et les tunisiens sont super sympas au passage tongue.gif ), ma mère m'a dit que j'avais reçu un recommandé de l'ambassade.Le visa est là!! voilà la boucle est bouclée pour moi. Plus qu'à aller acheter les billets pour un départ prévu début juillet.Bon courage à tous les attendeux. smile.gifexcuse moi Zohra, je t'ai cité sans ta permission ...alors, qu'en penses tu Younes ?DjJe dis que c'est le premier et UNIQUE cas sur ce forum .Tout les autres ont eu leurs brunes par la voie normale .je suis sûre d'avoir lu encore un second cas, je me rappelle qu'elle avait parlé de la Redoute et de factures en voyant le recommandé !!!depuis, ça me stresse, je crois que je vais faire une crise :jios: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Djaz qui ne négligera plus les recommandés :heyho: Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 Djaz qui ne négligera plus les recommandés :heyho:Moi je les negligerais volontier, car c'est toujours une mauvaise nouvelle . Citer
Habitués suzanne Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 chui tjs avec toi youneS meme avis Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 salut les amis,j'ai un soucis:Je m?explique, nous avons passé la VM le 05 /08/05 et au mois d?octobre ou novembre, je m?en rappelle plus, nous avons reçu un avis de recommandé, mais nous ne sommes jamais allés le chercher à la poste ce fameux recommandé, pourquoi, la négligence, la bêtise ?tout ce que vous voulez, chacun comptait sur l?autre et du coup, nous l?avons complètement oublié, je sais ce n?est pas du tout sérieux !En navigant sur le forum, j?ai lu le témoignage de quelqu?un qui a reçu sa Brune par recommandé et là j?ai pensé à notre fameux recommandé et depuis j?y pense tout le temps et j?angoisse !Mon mari, m?a dit que le courrier en question retourne à l?expéditeur si on ne va pas le chercher mais j?ai peur , ça ne me rassure pas et puis j?ai déjà contacté l?ambassade pour demander des nouvelles par rapport à notre dossier ( sans faire aucune allusion sur le « recommandé » en question) on m?a répondu que les résultats médicaux ont été reçus, satisfaisants , les autres formalités sont en cours ?ça ne me rassure pas non plus, j?ai peur que ça soit du copier coller, le genre de mails que l?ambassade envoie à presque tout le monde , je ne fais pas trop confiance ! enfin, je suis très confuse, quelqu?un peut m?aider ?me donner un avis, un conseil, un témoignage. Merci d?avanceDjaziaNe paniquez pas! Voici la solution: tu vas consulter le site CIC. Si ton statut a changé à "Décision prise" l'ambassade a finalisé tes dossiers. Par contre, s'il est toujours en cours, là il faut te patienter un peu.Bonne chance Citer
Habitués djaz Posté(e) 25 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2006 héy sa wood , comment ça va ?tu es parti ou pas encore !merci pour ton conseil ...bonne continuation dans tes démarches !à +Dj Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Posté(e) 26 mars 2006 héy sa wood , comment ça va ?tu es parti ou pas encore !merci pour ton conseil ...bonne continuation dans tes démarches !à +DjJe suis dans les préparatifs. Je partirai le 06/05/2006 à Montréal. J'espère te voir à Montréal bientôt. bon courage, Citer
Messages recommandés