Aller au contenu

resident hors du Canada depuis 2003

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

j'ai vecu au Canada depuis 1994 à 2003 mais en tant que resident de 1999 à 2003, bref pour des raisons personneles j'ai quitter le Canada en 2003 pour m'installer à alger sans avoir récupéré la nouvelle carte de residence ni ma citoyenneté.

aujourd'hui en 2006 je souhaite repartir au Canada pour continuer mon processus de cytoyenneté.

j'ai encore mon IMM1000, numero d'assurance social, carte de maladies, permis de conduite du quebec. mais l'IMM1000 n'est plus valable pour entrer au Canada. donc faut demander un TITRE DE VOYAGE.

Je cherche des gens qui on eu la meme experience que moi pour savoir comment il on réintégrer le Canada et comment s'est passé leur demande de TITRE DE VOYAGE.

on t il réussi ? quelle était les contriantes ? quelles sont les chances ?

y a t il des gens ds mon cas ?

PS : j'ai un enfant au Canada d'une ex femme.

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

j'ai vecu au Canada depuis 1994 à 2003 mais en tant que resident de 1999 à 2003, bref pour des raisons personneles j'ai quitter le Canada en 2003 pour m'installer à alger sans avoir récupéré la nouvelle carte de residence ni ma citoyenneté.

aujourd'hui en 2006 je souhaite repartir au Canada pour continuer mon processus de cytoyenneté.

j'ai encore mon IMM1000, numero d'assurance social, carte de maladies, permis de conduite du quebec. mais l'IMM1000 n'est plus valable pour entrer au Canada. donc faut demander un TITRE DE VOYAGE.

Je cherche des gens qui on eu la meme experience que moi pour savoir comment il on réintégrer le Canada et comment s'est passé leur demande de TITRE DE VOYAGE.

on t il réussi ? quelle était les contriantes ? quelles sont les chances ?

y a t il des gens ds mon cas ?

PS : j'ai un enfant au Canada d'une ex femme.

Ok kimodzcan j'ai pas de reponses pour toi, :blush: mais je remonte ton message au cas ou quelqu'un en aurait une. ;)

Bonne chance :D:D

• Habitués
Posté(e)

Salut

En plus de lien que "lathblanc" asignaler pour toi, je te conseille de te rapprocher de l'mabassade de Canada à Alger (ben-Aknoun) afin que tu explique ton cas, ainsi tu aura l'information de la source directement.

Bonne chance et bienvenue !

Posté(e)

merci,

j'ai pris connaissance de la procedure, mais ceci se fait seulement à l'ambassade du Canada a Paris et peut etre de Tunis.

Ce que je cherche ce sont des gens dans la meme situation que moi afin d'echanger les experiences et voir ce qui est a prévoir, les réponses que je cherche sont :

Quelles sont les chances (je repond a toutes les conditions) ?

Quelle est le délai accordé par le titre de voyage pour partir au Canada ?

Coombien de temps met la carte RP une fois la demande faite à mtl ?

en cas de refus comment fait t on un recour ?

Merci