Habitués Boudebouchon Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Bah la ! J'suis sur le c __ !!! Je savais pas que c'était pas interdit !SourceQuébecLes policiers réclament l'interdiction du cellulaire au volantLa Fédération des policiers municipaux du Québec réclame l'interdiction des cellulaires au volant.Les policiers ont déposé hier (mercredi) un mémoire à cet effet devant la Commission parlementaire sur la sécurité routière.À l'Institut national de la santé publique, on se dit convaincu que l'utilisation du portable augmente de 400% le risque d'avoir un accident. L?Institut recommande aussi de l'interdire.La commission parlementaire évalue également la question de la vitesse sur nos routes, puisque 80% de la population ne respecte pas les limites sur les autoroutes.La commission parlementaire doit émettre une série de recommandations sur la conduite automobile avant l'été. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 (modifié) Je suis tout à fait d'accord avec toi je suis totalment contre l'utilisation du cellulaire au volant.Le cellulaire au volant Je suis d'accord avec l'interdiction de téléphone cellulaire au volant. J'aimerais voir adopter une loi à cet effet au Québec. On est bien vite pour critiquer mais bien lent pour adopter des lois qui ont de l'allure.Il devrait y avoir un contrôle effectué par les policiers. Ceux qui sont pris avec le téléphone à la main devraient recevoir des contraventions. Lucie Boucher, MontréalL'interdiction de cellulaire au volant devrait être adoptée avec des lois très sévères. J'ai eu un accident causé par une dame qui cherchait son téléphone qui sonnait.Jean-Louis Mercier, MontréalUne publicité énorme devrait être faite pour l'interdiction de cellulaire au volant mais on devrait également imposer un contrôle routier comme on a fait pour la ceinture de sécurité.Pierre Jacob, Pointe aux TremblesJe considère que l'utilisation de téléphone cellulaire au volant devrait être interdite au Québec. Il m'arrive régulièrement, sur la route, de voir une voiture devant moi qui accélère, puis ralentit, puis change de voie sans mettre son clignotant tout en coupant une autre voiture. Dans ces cas, je me dis toujours que cette personne parle au cellulaire!Il s'avère que j'ai raison presque à 100 % du temps.Stéphane Lacroix, LongueuilJe ne comprends pas que nous ne tenions pas responsables les gens utilisant des téléphones cellulaires au volant. Si avoir un taux d'alcoolémie élevé ou consommer des drogues peuvent nuire à la bonne concentration, imaginez placotter au téléphone !Claude Fallot, MontréalLes cellulaires au volant sont très dangereux! Ceux qui s'en servent ne clignotent pas, ne regardent pas leurs angles morts. On doit interdire les cellulaires en auto.Carole Lefebvre, BrossardAfin de parler dans des téléphones cellulaires, il faudrait une loi qui obligerait les automobilistes à s'immobiliser s'ils veulent les utiliser. Ce serait beaucoup plus prudent.Claude Murray, Pointe-aux-Trembles Source: http://www.geocities.com/cellovolant/art/04/J5fev.html Modifié 23 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués Zhu Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Moi ca me choque toujours à Ottawa, les conducteurs de bus qui hurlent dans leurs téléphones portables... Non non, vous avez bien lu, pas leur radio de travail, leurs portables persos ! Je préfèrerais qu'ils regardent la route... Citer
Habitués Tartine Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Moi ca me choque toujours à Ottawa, les conducteurs de bus qui hurlent dans leurs téléphones portables... Non non, vous avez bien lu, pas leur radio de travail, leurs portables persos ! Je préfèrerais qu'ils regardent la route...Ottawa n'a pas l'exclusivité, j'ai vu la même chose à Montréal... Citer
Habitués flo et tibo Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Salut à tous,Je suis totalement pour l'interdiction des télèphones portable au volant pour la simple et bonne raison que j'ai été victime de quelqu'un qui télèphonait en conduisant:Par un beau Dimanche d'octobre je me trouvais sur la place du palais des congrès à Paris et j'ai laissé passer un piéton, mais voila la personne dérrière moi trop occupée à converser avec son portable n'a pas vu et anticipé mon arrêt, et voila ma pauvre Twingo engloutis par une grosse SEAT, et je n'ai jamais revue ma voiture qui avais trop souffert du choc, et j'ai eu 2 mois de minerve!!! je vous rassure aujourd'hui tout va bien!Et pourtant en France c'est interdit depuis lontemps de télèphoner au volant.Alors je suis pour cette interdiction!!!! Et J'espère qu'elle sera mise en place rapidement.Bien à vous tous,Flo Citer
Habitués Sorvan Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Je suis d'accord, en France j'ai moi aussi failli me faire tuer plusieurs fois, à pied et en voiture, par des chauffards qui téléphonaient.Je voudrais savoir s'il est autorisé de manger ou de boire un café en conduisant, au Canada, parce-que je me suis fait une frayeur l'autre jour à cause d'une femme qui s'est empétré dans son café et qui a failli me renverser en tournant à un carrefour. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Dans le même style et tout aussi dangereux :Une automobiliste du pays de Galles a été condamnée à une amende de 200 livres (290 euros) pour avoir lâché le volant de sa voiture pour se maquiller, au moment où une caméra de surveillance la filmait.Donna Maddock, 22 ans, a été filmée se mettant du mascara, les deux mains ne touchant plus le volant de sa voiture, et roulant à la vitesse de 51,5 kilomètres/heure dans la ville de Pwllheli, au pays de Galles.Le juge l'a également condamnée mercredi à des frais de justice de 55 livres (80 euros) après qu'elle ait plaidé coupable pour conduite dangereuse. Elle a également perdu six points (sur un total de 12) sur son permis de conduire.L'affaire a fait les gros titres des médias britanniques, y compris des télévisions d'information qui ont diffusé les images des caméras de surveillance. On y voit clairement Donna Maddock lâcher son volant pour tenir un petit miroir et se mettre du mascara."Une voiture est un dangereux morceau de métal dans de mauvaises mains", a déclaré une porte-parole de la police. "Vous devez (le) contrôler à tout moment et le comportement de mademoiselle Maddock dépasse l'entendement."Téléphoner, fumer une cigarette ou se maquiller en conduisant, c'est forcément un comportement dangereux, pour soi et pour les autres également Citer
Habitués Turelk Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Tout à fait d'accord avec vous sur l'interdiction du gsm au volant.Vous n'avez pas entendu parler de ce chauffeur de bus anglais qui jouait a la psp en conduisant ?Heureusement il a été virer sur le champs apres plusieurs plaintes de passager... Vous m'en direz tant. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Vous n'avez pas entendu parler de ce chauffeur de bus anglais qui jouait a la psp en conduisant ?Dis moi que c'est une blague :cavapas: :biohazar: Citer
Messages recommandés