Aller au contenu

Bon ben c'est fait ...

Messages recommandés

Posté(e)

Voila tout est dit ... après presque 5 mois ici je me suis enfin décidée a envoyer la DCS ! Quatre mois que j'y pensais, 2 mois que j'avais fait le calcul des points avec l'agent de l'immigration par téléphone mais surtout plus de 2 semaines que le dossier était bouclé mais que l'enveloppe dormait sur ma table de nuit, comme si j'avais peur de l'envoyer ! Depuis que j'avais enfin réuni tous les papiers et tout fait certifier conforme (merci le collègue de Tina d'ailleurs pour la gratuité du service :P) ben je me suis fait comme un gros coup de stress !!! Ouais je sais mais j'aime bien me faire peur toute seule pour des broutilles moi :D

Pis la ben je me suis dit quand meme qu'il fallait que je le fasse et on verra bien la suite ! J'ai donc sauté la dernière étape à savoir faire des photos d'identité et aller chercher le chèque de $390 ... alors la certes on économise sur les frais par rapport a quand on est en France ($5 seulement) mais pas sur l'envoi postal ($25 !!!!)

Enfin voila, moi qui suis d'ordinaire très difficilement capable de planifier quelque chose plus de 2 jours a l'avance me suis lancée ... on verra la suite :D

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voila Marion qui entame enfin sa procédure :D, toutes mes félicitations.

Maintenant tu ne peux plus reculer :D. En tout cas bonne chance et surtout soit patiente ;).

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

bienvenue dans la spirale de l'attente :)

bonne chance

christophe

Posté(e)

je te souhaite le meilleur pour la suite

et bien venue dans le cercleet bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)
Enfin voila, moi qui suis d'ordinaire très difficilement capable de planifier quelque chose plus de 2 jours a l'avance me suis lancée ... on verra la suite biggrin.gif

la suite...... une tite brune, que je te souhaite très rapide :);)

• Habitués
Posté(e)

c vrai marion bon depart :) et patiente toi comme moi et tous les forumistes :(

• Habitués
Posté(e)

toutes mes félicitations, ouai bienvenu parmi nous .

la secte des fous du quebec mdr lol je rigole hahahaha :P :gokujr: :glups:

j'espere que ça va bien ce passé.............

bon certe ce n'est pas le lieu ni l'endroit pour parler de ça mais suzanne je te trouve tres jolie ;)

• Habitués
Posté(e)

Ah ben c'est pas trop tôt :D:lol:

Bienvenue au club des attendeux ;)

Posté(e)

Ah ben c'est pas trop tôt :D:lol:

Bienvenue au club des attendeux ;)

-_- bon c'est pas bientot fini de se moquer la Monsieur le Mangeur de Poutine Parisienne :D

Je prends mon temps et je reflechis MOI monsieur :P:D

• Habitués
Posté(e)

Felicitation Marion si tu as reflechi autant de temps c est que tu es sure de toi donc y a pas de raison que ca ne se passe pas bien !

courrage pour les prochaines etapes

• Habitués
Posté(e)

Félicitation et bonne chance pour la suite! Moi aussi j'avais passé à peu près 6 mois au Québec avant de me décider à envoyer les papiers... il vaut quand même mieux être sûr avant de se lancer! :)

• Habitués
Posté(e)

C'est marrant parce qu'à la lecture de certains de tes messages, j'avais cru comprendre que tu n'avais pas une vision très positive du Québec et que tu n'aurais pas prolongé ton séjour au-delà de l'année du PVT !

Comme quoi on peux se tromper :) A moins que certaines données aient changé ! Comme par exemple la rencontre d'un chum ou ... que la province ait su te faire tomber en amour, en te faisant découvrir ses talents cachés :P Mais tu as bien fait de prendre le temps de réfléchir, une décision comme çà, cela ne se prend pas à la légère !

Te voilà donc montée dans le train des attendeux !

Bonne chance pour tes démarches ... mais 1 an sur place, çà va aider c'est sûr !

A+

Zémida B)

• Habitués
Posté(e)

une belle chose de faite, c'est cool ;)

Posté(e)

C'est marrant parce qu'à la lecture de certains de tes messages, j'avais cru comprendre que tu n'avais pas une vision très positive du Québec et que tu n'aurais pas prolongé ton séjour au-delà de l'année du PVT !

Ah oui ??? :blink:

• Habitués
Posté(e)

Pour la cotoyer assez regulierement, je dirais que c'est pas mal le contraire :D . Comme quoi l'interpretation des messages sans avoir la personne de visu est parfois trompeuse :P

Et pour Marion, je dirais qu'il etait temps !!!! Mais bon, maintenant elle va nous communiquer son stress d'attentiste, ca promet d'etre terrible :blink:

Nico, qui va pas tarder a s'occuper du federal un des ces 4 (a montreal avec un permis de travail pour 2 ans 1/2 encore )

Posté(e)

Pour la cotoyer assez regulierement, je dirais que c'est pas mal le contraire :D . Comme quoi l'interpretation des messages sans avoir la personne de visu est parfois trompeuse :P

Et pour Marion, je dirais qu'il etait temps !!!! Mais bon, maintenant elle va nous communiquer son stress d'attentiste, ca promet d'etre terrible :blink:

Nico, qui va pas tarder a s'occuper du federal un des ces 4 (a montreal avec un permis de travail pour 2 ans 1/2 encore )

Ouais c'est bizarre quand meme parce que meme si je suis jamais en train de dire "ah c'est troooooooop genial", je pensais pas donner cette impression de pas aimer le pays mais bon c'est pas grave :)

T'inquiete Nico je gardera mon stress pour moi :D enfin jusqu'a un certain point :P pis merci au passage de m'avoir rappelé de l'envoyer ce dossier ;)

Posté(e)

Bon ben patience, maintenant ! Mais tu as un peu d'avance sur nous vu que tu es déjà sur place !

Bonne continuation ! :)

• Habitués
Posté(e)

Bon, je ne vais pas te dire il était temps, les autres l'ont fait (tu noteras que Michel semble toujours en forme malgré un léger excès de Chizz Wheez).

C'est vrai que les données ont changées... maintenant tu as un magnifique appareil photo numérique qu'il serait bête de ne pas utiliser pour immortaliser la Belle Province :P

Posté(e)

C'est vrai que les données ont changées... maintenant tu as un magnifique appareil photo numérique qu'il serait bête de ne pas utiliser pour immortaliser la Belle Province :P

Ben quand meme ouais vais essayer de le rentabiliser un ti peu celui la :D:P

• Habitués
Posté(e)

Bon, je ne vais pas te dire il était temps, les autres l'ont fait (tu noteras que Michel semble toujours en forme malgré un léger excès de Chizz Wheez).

excès !! :huh: comment tu sais ça ? :blink::lol:

D'ailleurs, à propos de Cheez whiz, j'ai trouvé une cause à défendre: http://www.sauvonslecheezwhiz.com

:D:lol: