Invité Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Voila tout est dit ... après presque 5 mois ici je me suis enfin décidée a envoyer la DCS ! Quatre mois que j'y pensais, 2 mois que j'avais fait le calcul des points avec l'agent de l'immigration par téléphone mais surtout plus de 2 semaines que le dossier était bouclé mais que l'enveloppe dormait sur ma table de nuit, comme si j'avais peur de l'envoyer ! Depuis que j'avais enfin réuni tous les papiers et tout fait certifier conforme (merci le collègue de Tina d'ailleurs pour la gratuité du service ) ben je me suis fait comme un gros coup de stress !!! Ouais je sais mais j'aime bien me faire peur toute seule pour des broutilles moi Pis la ben je me suis dit quand meme qu'il fallait que je le fasse et on verra bien la suite ! J'ai donc sauté la dernière étape à savoir faire des photos d'identité et aller chercher le chèque de $390 ... alors la certes on économise sur les frais par rapport a quand on est en France ($5 seulement) mais pas sur l'envoi postal ($25 !!!!)Enfin voila, moi qui suis d'ordinaire très difficilement capable de planifier quelque chose plus de 2 jours a l'avance me suis lancée ... on verra la suite Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 (modifié) Voila Marion qui entame enfin sa procédure , toutes mes félicitations.Maintenant tu ne peux plus reculer . En tout cas bonne chance et surtout soit patiente . Modifié 23 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués yams Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 bienvenue dans la spirale de l'attente bonne chancechristophe Citer
JESSYGREG Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 je te souhaite le meilleur pour la suite et bien venue dans le cercleet bonne chance pour la suite Citer
Habitués Nanne Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Enfin voila, moi qui suis d'ordinaire très difficilement capable de planifier quelque chose plus de 2 jours a l'avance me suis lancée ... on verra la suite biggrin.gif la suite...... une tite brune, que je te souhaite très rapide Citer
Habitués suzanne Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 c vrai marion bon depart et patiente toi comme moi et tous les forumistes Citer
Habitués mimous Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 toutes mes félicitations, ouai bienvenu parmi nous .la secte des fous du quebec mdr lol je rigole hahahaha :gokujr: :glups: j'espere que ça va bien ce passé.............bon certe ce n'est pas le lieu ni l'endroit pour parler de ça mais suzanne je te trouve tres jolie Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Ah ben c'est pas trop tôt Bienvenue au club des attendeux Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Ah ben c'est pas trop tôt Bienvenue au club des attendeux bon c'est pas bientot fini de se moquer la Monsieur le Mangeur de Poutine Parisienne Je prends mon temps et je reflechis MOI monsieur Citer
Habitués coccynel Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Felicitation Marion si tu as reflechi autant de temps c est que tu es sure de toi donc y a pas de raison que ca ne se passe pas bien !courrage pour les prochaines etapes Citer
Habitués Tartine Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Félicitation et bonne chance pour la suite! Moi aussi j'avais passé à peu près 6 mois au Québec avant de me décider à envoyer les papiers... il vaut quand même mieux être sûr avant de se lancer! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 C'est marrant parce qu'à la lecture de certains de tes messages, j'avais cru comprendre que tu n'avais pas une vision très positive du Québec et que tu n'aurais pas prolongé ton séjour au-delà de l'année du PVT !Comme quoi on peux se tromper A moins que certaines données aient changé ! Comme par exemple la rencontre d'un chum ou ... que la province ait su te faire tomber en amour, en te faisant découvrir ses talents cachés Mais tu as bien fait de prendre le temps de réfléchir, une décision comme çà, cela ne se prend pas à la légère !Te voilà donc montée dans le train des attendeux !Bonne chance pour tes démarches ... mais 1 an sur place, çà va aider c'est sûr !A+Zémida B) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 une belle chose de faite, c'est cool Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 C'est marrant parce qu'à la lecture de certains de tes messages, j'avais cru comprendre que tu n'avais pas une vision très positive du Québec et que tu n'aurais pas prolongé ton séjour au-delà de l'année du PVT !Ah oui ??? Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 C'est marrant parce qu'à la lecture de certains de tes messages, j'avais cru comprendre que tu n'avais pas une vision très positive du Québec et que tu n'aurais pas prolongé ton séjour au-delà de l'année du PVT !Pour la cotoyer assez regulierement, je dirais que c'est pas mal le contraire . Comme quoi l'interpretation des messages sans avoir la personne de visu est parfois trompeuse Et pour Marion, je dirais qu'il etait temps !!!! Mais bon, maintenant elle va nous communiquer son stress d'attentiste, ca promet d'etre terrible Nico, qui va pas tarder a s'occuper du federal un des ces 4 (a montreal avec un permis de travail pour 2 ans 1/2 encore ) Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Pour la cotoyer assez regulierement, je dirais que c'est pas mal le contraire . Comme quoi l'interpretation des messages sans avoir la personne de visu est parfois trompeuse Et pour Marion, je dirais qu'il etait temps !!!! Mais bon, maintenant elle va nous communiquer son stress d'attentiste, ca promet d'etre terrible Nico, qui va pas tarder a s'occuper du federal un des ces 4 (a montreal avec un permis de travail pour 2 ans 1/2 encore )Ouais c'est bizarre quand meme parce que meme si je suis jamais en train de dire "ah c'est troooooooop genial", je pensais pas donner cette impression de pas aimer le pays mais bon c'est pas grave T'inquiete Nico je gardera mon stress pour moi enfin jusqu'a un certain point pis merci au passage de m'avoir rappelé de l'envoyer ce dossier Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Bon ben patience, maintenant ! Mais tu as un peu d'avance sur nous vu que tu es déjà sur place ! Bonne continuation ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Bon, je ne vais pas te dire il était temps, les autres l'ont fait (tu noteras que Michel semble toujours en forme malgré un léger excès de Chizz Wheez).C'est vrai que les données ont changées... maintenant tu as un magnifique appareil photo numérique qu'il serait bête de ne pas utiliser pour immortaliser la Belle Province Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 C'est vrai que les données ont changées... maintenant tu as un magnifique appareil photo numérique qu'il serait bête de ne pas utiliser pour immortaliser la Belle Province Ben quand meme ouais vais essayer de le rentabiliser un ti peu celui la Citer
Habitués cymico Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Bon, je ne vais pas te dire il était temps, les autres l'ont fait (tu noteras que Michel semble toujours en forme malgré un léger excès de Chizz Wheez).excès !! comment tu sais ça ? D'ailleurs, à propos de Cheez whiz, j'ai trouvé une cause à défendre: http://www.sauvonslecheezwhiz.com Citer
Messages recommandés