Habitués Pimili Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Salut !Je n'ai pas d'expérience mais d'après ce que je sais c'est quelque chose de très répandu au Québec, qui te permet de créer ton réseau de contacts : très important !!!! 80% des offres d'emplois se cachent dans ces réseaux ! Je pense à faire du bénévolat à mon arrivée, un peu après m'être installée...mais je sais pas encore dans quoi pour l'instant. Je suis en contact avec une association française et j'aimerais faire quelque chose pour elle à partir du Québec mais je ne sais pas si c'est possible, j'ai pas encore posé la question en fait ! Si quelqu'un au Québec peut nous faire partager son expérience ce serait super !! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Je te conseil de prendre contact avec notre cher ami Kabi, déclaré Bénévole de l'année 2005. http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=33714&hl Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Salut !Je n'ai pas d'expérience mais d'après ce que je sais c'est quelque chose de très répandu au Québec, qui te permet de créer ton réseau de contacts : très important !!!! 80% des offres d'emplois se cachent dans ces réseaux ! Je pense à faire du bénévolat à mon arrivée, un peu après m'être installée...mais je sais pas encore dans quoi pour l'instant. Je suis en contact avec une association française et j'aimerais faire quelque chose pour elle à partir du Québec mais je ne sais pas si c'est possible, j'ai pas encore posé la question en fait ! Si quelqu'un au Québec peut nous faire partager son expérience ce serait super !!j'ai fait du bénévolat pour une association. L'expérience était vraiment excellente pour rencontrer du monde effectivement. Pour le boulot je sais pas j'en cherchais pas, mais humainement et pour ton intégration, je te conseille vivement de le faire. Il y a de nombreuses associations sur tous les sujets. Choisi le thème qui te tient le plus à coeur et fonce ! Citer
Habitués kabi Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 Salut PimiliBienvenue à toi ..essaie de contacter la ville de montréal - évènement public, près de la satation berri-Uqam je creois que c'est au 7ième étage .. inscrit ton nom .. tu ne le regretteras jamais , parole de kabi Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 Moi j'ai fait du bénévolat ponctuel sur le Tour de l'île de Montréal par exemple, sur un colloque sur le commerce équitable, pour un festival étudiant.L,avantage c'est que tu rencontres plein de gens et que effectivement ça peut t,ouvrir un début de réseau.Perso si j'ai fait dans le ponctuel, c'est juste parce que c'était des opportunités qui se sont présentées et que je ne recherchais pas vraiment.J,étais libre à cette date là, ça avait l,air sympa je me suis lancée.Sinon tu peux te rendre au Centre d'Action Bénévole de Montréal (CABM):http://www.cabm.net/(514) 842 3351[email protected]ou aussi : http://www.benevolat.gouv.qc.ca/ pour avoir encore d'autres propositions!Pimili san, mata ne! Citer
Habitués milla Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 sltj'ai fait une semaine de benevolat a quebec durant mes 3 semaines de vacances ensuite j'ai eu un entretien pour l'obtention de mon csq et bien cela a apporter ses fruits car c'est la preuve que tu veux y arriver et que tu te lances pas a l'aveuglette puis j'ai passe ma semaine ds la joie et la bonhumeur rien comparable avec les ecrits ni encore avec les ont dit si tu as l'occasion de le faire je t'encourage vivement car ca veut le cout d'essayer !!! un conseil essaye plus ds le secteur prive que ds le secteur syndicale car la il prennent tres rarement vu qu'il faut des assurances au cas ou il t'arrive qqch tu auras plus ta chance et de reponse positive ds le secteur prive meme si plus tard tu veux te dirige autressi tu as des questions 'n hesite pas a+ et bonne routemilla Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 merci pour l'info petiboudange Citer
Habitués mayara Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 a mon avis le bénévolat est une bonne expérience, ca te montre le coté de la société dans laquelle tu vie et en plus tu rencontre des gens ouverts et altruistes (on ne peut pas faire du bénévolat sans être un tout petit peu altruiste quand même !!) et je pense que ca pourra aider les immigants à rencontrer d'autres personnes et créer des liens.aussi faire quelque chose pour la communauté dans laquelle on est Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 Je compte m'inscrire dans une association dès mon installation pour me permettre de m'intégrer au mieux dans la société. Citer
Messages recommandés