Habitués moon_light Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 bonsoir tt le mondevous ne pouvez pas imaginer ma joie, je veins juste de decouvrir se site, je cherche des reponses a mes questions, et personne n'est en mesure de m'aider.je suis une Algerienne de 27 ans, je vis en angleterre en tant qu'etudiante, j'ai obtenu mon certificat de selection au Quebec , categ. travailleur quelif. le 10 mars, et je me prepare a envoyer mon dossier pour la demande de visa pour resident permanent a l'ambassade su canada a londres.ce que je ne cpmrend pas c'est que en visitant leurs site internet j'ai lu que les demands prennent parfois plus de 39 mois :desole: !!! alors qu'au bureau d'immigration de paris on m'a dis que ca ne prenais pas plus de 7 mois.je voudrais aussi vous demander, a quoi sert vraiment ce certificat de selection si l'ambassade doit a son tour verifier mes diplomes et mon experience professionelle, je ne comprend pas, jer croyais qu'il devait seulement verifier que la personne n'a pas d'entecedents judiciaires ou medicales, mais la 39 mois ca me choque vraiment, et je me dis qu'il serait peut etre mieu de rennoncer au beau reve que je caressait longtemps............ Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Ben si c'est ton reve ne l'abandonne pas ... ca peut etre long quand on vient du Maghreb effectivement mais regarde, y'en a beaucoup qui sont ici Citer
Habitués moon_light Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2006 merci, tu as peut etre raioson, j'ai longtemps rever de cela, je ne reside pas au magreb, je suis en angleterre, et j'esperais que ca irais plus vite, je me disais que logiquement il ne dois pas y avoir autant de demande en algerie,, maroc, et tunisie, autant qu'il y a aa l'embassade de Londre ou de Paris, mais je me suis trompe.si non, j'aimerais bien que klk1 m'explique a quoi sert mon CSQ? a quoi sert il si l'embassade ne le prend pas en consideration, p koi doivent il refaire le meme travail que les bureau d'immigration??????? Citer
Habitués moon_light Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2006 accroche toi moon_light moi c mon reve depuit 10 ans , et ma procedure dur depui plus de 3 ans en plus les 39 mois ce n'est q'une moyenne donc ca pourrais ce finaliser plus vite que tu ne le croi....bon couragemerci beaucoup j'en ai vraiemnt besoin.chance et courage.je voudrais vous demander klk chose s'il vous plais, mon ami est mariee, en france, son marie st un sans papiers elle a un visa etudiant, elle a fait son dossier, elle a obtenu son SCQ, son mari ne l'accopagne pas, elle a serte declare qu'elle ete marie, mais que son mari est actuellement en Algerie, (alors qu'il est irregulier en france), elle ne savaispas que le coinjoint doit lui aussi faire une visite medical meme s'il ne l'accompagne pas. maintenant elle a deux options:1- demander a son frere qui lui ressemble de se presenter a sa place pour l'exam (en tant que bien sur le conjoint de mon ami)2- demander a l'embassade de lui envoyer son formulaire pour l'exam. medical vers la france (pretextant qu'il viens de la rejoindre pour les vaccances).je ne sais pas quoi la conseiller car je n'ai jamais ete a l'exam medical, par contre vous si, dites moi comment est la procedure, que doit le requerant prendre a vec lui au moment de se presenter a l'exam????/ est ce que le passport est exige, ou une copie de la premiere page suffit???? regardent il bien les photos et insiste sur cela???????merci de bienvouloir me rependre.bonne chance a vous, vous recevrais inchalah vos resultat le plus vite possible, et les visa d'installation aussi.repondez moi SVP et donnez moi tt les renseignements possibles ur la procedure de l'exam. medical.merci Citer
Habitués nazimb Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 bonsoir tt le mondevous ne pouvez pas imaginer ma joie, je veins juste de decouvrir se site, je cherche des reponses a mes questions, et personne n'est en mesure de m'aider.je suis une Algerienne de 27 ans, je vis en angleterre en tant qu'etudiante, j'ai obtenu mon certificat de selection au Quebec , categ. travailleur quelif. le 10 mars, et je me prepare a envoyer mon dossier pour la demande de visa pour resident permanent a l'ambassade su canada a londres.ce que je ne cpmrend pas c'est que en visitant leurs site internet j'ai lu que les demands prennent parfois plus de 39 mois :desole: !!! alors qu'au bureau d'immigration de paris on m'a dis que ca ne prenais pas plus de 7 mois.je voudrais aussi vous demander, a quoi sert vraiment ce certificat de selection si l'ambassade doit a son tour verifier mes diplomes et mon experience professionelle, je ne comprend pas, jer croyais qu'il devait seulement verifier que la personne n'a pas d'entecedents judiciaires ou medicales, mais la 39 mois ca me choque vraiment, et je me dis qu'il serait peut etre mieu de rennoncer au beau reve que je caressait longtemps............tu n'as pas à t'inquiéter chère moon_light, les délais de 36 mois concernent ceux qui pasent directement par le fédaral c'est à dire par une autre province,mis-à-part le quebec, pour eux il n y a pas de CSQ , ils envoient directement a l'ambassade .contrairement a ceux qui passent par le quebec, le CSQ est obligatoire, donc au niveau du fédéral ils vont vérifier les antécedents et les résultats médicaux c'est tout; et ça prend en tre 5 et 9 mois en moyenne .pour les papiers a fournir, tu n'auras plus a fournir tes diplomes,attestation de travail..etc...vérifie bien la liste de contrôle qu'on t'a remis tu dois fournir uniquement les doc ou c'est mentionné Q. bon courae Citer
Habitués moon_light Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2006 pour nazimbtu n'as pas à t'inquiéter chère moon_light, les délais de 36 mois concernent ceux qui pasent directement par le fédaral c'est à dire par une autre province,mis-à-part le quebec, pour eux il n y a pas de CSQ , ils envoient directement a l'ambassade .contrairement a ceux qui passent par le quebec, le CSQ est obligatoire, donc au niveau du fédéral ils vont vérifier les antécedents et les résultats médicaux c'est tout; et ça prend en tre 5 et 9 mois en moyenne .pour les papiers a fournir, tu n'auras plus a fournir tes diplomes,attestation de travail..etc...vérifie bien la liste de contrôle qu'on t'a remis tu dois fournir uniquement les doc ou c'est mentionné Q. bon courae Citer
Habitués chansky Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 c'est exacte ce que nazimb à dit, ton rève se rélisera dans pas plus de 7 mois comme ils t'ont déja mentionné, ton CSQ tu l'a déja donc t'a pas à attendre les fameux 36 mois. le QUebec (qui a le droit de choisir c immigrant indépendement)t'a déja séléctionné donc pour l'ambassade ce n'ai qu'une formalité pour le visa. Citer
Habitués moon_light Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2006 merci beaucoup, vous me redonnez espoir vous savez, j'en ai marre de l'angleterre.j'allais refaire tout un dossier, avec mes diplomes, mes contrats de travail.......dites moi svp, ou dois-je trouver cette liste de controle, par5ceque c'elle que j'ai telecharge moi meme sur le net, elle comporte toute la paprasse relative a mon historique d'emploi et d'education.veuillez m'aider svp, j'ete sur le point d'envoyer mon dossier, hereusement que je vous ai parle de ca.merci beaucoup Citer
Habitués moon_light Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2006 aidez moi svppouvez vous me donner le lien pour telecharger la liste de controle et les formulaires pour faire une demande de residence permanante destine au Quebec il parait que c different.je viens d'apprendre qu'une personne destinee au quebec qui a eu un CSQ doit presente au autre dossier que les autres qui passent par le federal.aidez moi svp. Citer
Habitués latheblanc Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 oui c'est ca les 39 mois c'est pour toi c'est ceux qui n'ont pas de CSQ et ils on demander une immpigration au canda sauf le quebec mais pour toi tu as le CSQ donc ils te reste le federale ya pas tous tes deplome mais juste une liste que tu la deja dans tes formulaire dossier a fournire classé est photos n'oublie rien surtout par ce que a chaque fois que tu oublie quelque chose la ton dossier va prendre plus de tempsest des que tu commence ton federale tous ce passe tres bien et je ne crois pas que ca va etre long moin de9 mois c'est sure aller courage est envoi ton dossier pour guanier tes qlqs dernier jours Citer
Habitués moon_light Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2006 JE VOUS PRIE DE BIENVOULOIR M'eclairer svp.OU PUIS JE TELECHARGER UNE LISTE DE CONTROLE????/ J'AI TELECHARGER UNE, MAIS ON M'A EXPLIQUE QUE CE N'EST PAS LA BONNE, PARCEQUE C'ELLE DESTINEE AU PERSONNE VOULANT IMMIGRER AU qUEBEC QUI POCEDENT UN CSQ est differente d'une demande federale.merci pour votre aide d'avance.je sais que tt le monde est stresse et et que tt le monde a besoin d'aide, mais ne vous attendez pas a l'aide des autres si vous ne partagez pas ce que vous meme vous savez.j'espere que mon message est passe la. Citer
Habitués suzanne Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 bonsoir tt le mondevous ne pouvez pas imaginer ma joie, je veins juste de decouvrir se site, je cherche des reponses a mes questions, et personne n'est en mesure de m'aider.je suis une Algerienne de 27 ans, je vis en angleterre en tant qu'etudiante, j'ai obtenu mon certificat de selection au Quebec , categ. travailleur quelif. le 10 mars, et je me prepare a envoyer mon dossier pour la demande de visa pour resident permanent a l'ambassade su canada a londres.ce que je ne cpmrend pas c'est que en visitant leurs site internet j'ai lu que les demands prennent parfois plus de 39 mois :desole: !!! alors qu'au bureau d'immigration de paris on m'a dis que ca ne prenais pas plus de 7 mois.je voudrais aussi vous demander, a quoi sert vraiment ce certificat de selection si l'ambassade doit a son tour verifier mes diplomes et mon experience professionelle, je ne comprend pas, jer croyais qu'il devait seulement verifier que la personne n'a pas d'entecedents judiciaires ou medicales, mais la 39 mois ca me choque vraiment, et je me dis qu'il serait peut etre mieu de rennoncer au beau reve que je caressait longtemps............oh patiente toi chere moon light ca va passer bkheir inshallah ne t'inquiete pas et ne pense a rien juste laisse les choses passer Citer
Habitués moon_light Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2006 merci beaucoup, tu sais quoi je crois que tu as raison, je met mes pieds dans de l'eau froide, et je me calme, je suis trop stresseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeapres tout, il ne nous arrivera que ce que dieu a prevu p koi donc se casser la tete, j'ai fais ce que j'ai pu et dieu le sait, ca ne sert a rien de s'emporterallez a bientotbye Citer
Habitués Pimili Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 Salut Moon Light !Pas de panique, les délais ne sont pas si importants ! Je te joins le lien du site d'Immigration Canada où tu pourrais trouver les délais de traitement moyens :http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.htmlMaintenant les formulaires. A Paris on ne m'a pas donné de formulaires non plus, on m'a remis une lettre dans laquelle on me disait de télécharger les documents ici :http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.htmlPour t'aider, tu peux lire le guide IMM FQ7000. Tu dois télécharger et remplir les 5 formulaires suivants IMM 0008 GENERIC - IMM 008 ANNEXE 1 - IMM 5406 - IMM 008 ANNEXE 5 - Formulaires du bureau des visas (dans ton cas Londres).Tu verras dans la liste de contrôle (colonne Q comme Québec pour toi) que tu as moins de documents à transmettre que tu ne le penses....c'est à ça que sert ton CSQ.Bon courage, ça vaut vraiment la peine ! Paméla Citer
Habitués suzanne Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 merci beaucoup, tu sais quoi je crois que tu as raison, je met mes pieds dans de l'eau froide, et je me calme, je suis trop stresseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeapres tout, il ne nous arrivera que ce que dieu a prevu p koi donc se casser la tete, j'ai fais ce que j'ai pu et dieu le sait, ca ne sert a rien de s'emporterallez a bientotbyec'est precisemment ce que je voulais te dire muahhhhhhhhhhhh Citer
Habitués djaz Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 accroche toi moon_light moi c mon reve depuit 10 ans , et ma procedure dur depui plus de 3 ans en plus les 39 mois ce n'est q'une moyenne donc ca pourrais ce finaliser plus vite que tu ne le croi....bon couragemerci beaucoup j'en ai vraiemnt besoin.chance et courage.je voudrais vous demander klk chose s'il vous plais, mon ami est mariee, en france, son marie st un sans papiers elle a un visa etudiant, elle a fait son dossier, elle a obtenu son SCQ, son mari ne l'accopagne pas, elle a serte declare qu'elle ete marie, mais que son mari est actuellement en Algerie, (alors qu'il est irregulier en france), elle ne savaispas que le coinjoint doit lui aussi faire une visite medical meme s'il ne l'accompagne pas. maintenant elle a deux options:1- demander a son frere qui lui ressemble de se presenter a sa place pour l'exam (en tant que bien sur le conjoint de mon ami)2- demander a l'embassade de lui envoyer son formulaire pour l'exam. medical vers la france (pretextant qu'il viens de la rejoindre pour les vaccances).je ne sais pas quoi la conseiller car je n'ai jamais ete a l'exam medical, par contre vous si, dites moi comment est la procedure, que doit le requerant prendre a vec lui au moment de se presenter a l'exam????/ est ce que le passport est exige, ou une copie de la premiere page suffit???? regardent il bien les photos et insiste sur cela???????merci de bienvouloir me rependre.bonne chance a vous, vous recevrais inchalah vos resultat le plus vite possible, et les visa d'installation aussi.repondez moi SVP et donnez moi tt les renseignements possibles ur la procedure de l'exam. medical.mercihello moon light, bienvenu sur le site !ne stresse pas, ça va aller, au fil des jours tu trouvras les réponses dont tu as besoins, pas la peine de paniquer ....moi j'intervient par rapport à ton ami, juste un conseil, dis lui d'oublier l'option n° 1 ...elle risuqe très gros si elle opte pour cet option et puis même ; les passeports sont demandés, les originaux !!!!!voilà, c'était mon avis ...maintenant pour la solution, je n'en ai aucune idée, c'est une situation tellement délicate ... aïe, aïe, aïe ...bonne chance et bon courage à elle ! j'espère sincèrement que tu vas trouver qq un pour te renseigner, ton ami a besoin d'aide, c'est clair !voilà moon-light ...bon courage à toi aussi !!!à +Dj Citer
Habitués precious Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 JE VOUS PRIE DE BIENVOULOIR M'eclairer svp.OU PUIS JE TELECHARGER UNE LISTE DE CONTROLE????/ J'AI TELECHARGER UNE, MAIS ON M'A EXPLIQUE QUE CE N'EST PAS LA BONNE, PARCEQUE C'ELLE DESTINEE AU PERSONNE VOULANT IMMIGRER AU qUEBEC QUI POCEDENT UN CSQ est differente d'une demande federale.merci pour votre aide d'avance.je sais que tt le monde est stresse et et que tt le monde a besoin d'aide, mais ne vous attendez pas a l'aide des autres si vous ne partagez pas ce que vous meme vous savez.j'espere que mon message est passe la.Il y a pas de quoi paniquer moon_light. J'ai trouve la liste de controle, pour l'amabasse Canadienne a londres.N'oublie que tu ne dois fournir que les documents demande dans la colonne " Q " ok?ok la voici http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37023.pdfEt pour les fomulaires necessaires, voici la page http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.htmlJ'espere que j'ai pu t'aider Essaye d'etre patiente, parce qu'avec le federal se sera long et tu auras besoin d'etre vraiment patientet calme, sinon tu va devenir comme moi(je guette la poste tous les jours pour l'IVM) Du courage Citer
Habitués Neptune Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 Salut moon light, Mes félicitations pour ton CSQ. Tu sais je crois que c'est sauf à Paris qu'on traite les dossier aussi rapidement. Partout ailleurs c?est la catastrophe. S?il ton dit 39 mois c?est bien 39 mois. Tu peux attendre à recevoir ton visa sois avant ce 39 mois ou sois après. Je ne te décourage pas. Prenons comme exemple mon cas. J'ai eu mon CSQ Juin 2004. Demande pour le visa Juillet 2004. L?ambassade m?avait dit que je recevrais une réponse dans les 24 mois. Sois après 18 mois je reçois une carte qui me dit que je serais convoquer pour une entrevue et c?est pas tous?d?attendre de nouveau a partir de la date que j?ai reçu la carte 24 mois. Mon entrevue pour le CSQ n?avait durée entre 15-20minute. Très bref. Mon dossier était solide. J?ai même vu deux avocats en immigration qui a eu la gentillesse de vérifier mon dossier et qui m?ont assurés qu?il n?y a rien d?anormale avec mon dossier et que tous sont corrects. Alors pourquoi une entrevue. Est-ce que j?aurais mon visa. Mes amis qui avaient passes plus d?une heure pour l?entrevue de sélection ont eu leur visa entre 9 -14 mois. Tu vois moi j?attend toujours. Tu ne sais pas ce qui t?attend. Citer
Habitués moon_light Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2006 Bonsoir a toutes et a tous, je tiens tout d?abord a vous dire merci d?exister, merci de nous avoir réserver cet espace pour nous défouler si j?ose dire parce que le stresse de la paprasse de l?immigration je le sent moins une fois sur le forum, parce que tout le monde a le même problème.Je tiens aussi a remercier touts et toutes ce qui ont rependu a ma question, je vous dis merci de m?avoir éviter d?envoyer un dossier autre que celui que je devais envoyer, merci de m?avoir éclairer en m?envoyant des liens de téléchargement de formulaire.Je vous souhaite tous et toute une bonne réussite que dieu soit a vos cote et vous aide a réaliser vos projet _dont l?immigration_ merci encore du fond du c?ur. Citer
Messages recommandés