Aller au contenu

LES LANGUES


Invité

Messages recommandés

J'ai pu voir des offres d'emplois au Quebec et en majorité il est demandé de savoir parler l'Anglais.

Qu'en est-il exactement ??

Faut-il savoir se faire comprendre en Anglais ?

Faut-il savoir bien le parler ?

18 ans après, ça va être dur de m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet qui revient très souvent sur le forum donc tu peux fouiller et trouver d'autres chaînes de ce type.

En fait c'est vraiment une question de motivation et de décision personnelle...

Si tu veux avoir une vie plus simple et plus de choix d'emplois et bien OUI l'anglais est franchement recommandé.

Si tu veux galérer un petit peu plus et n'avoir accès qu'à une partie de ce que propose la société québécoise (travail, mais aussi vie sociale, car les communautés francophones et anglophones ne se mélangent pas vraiment), tu peux refuser l'anglais et vivre uniquement en français. De nombreux québécois le font (mais la plupart connaissent quand même bien l'anglais, même s'ils ne veulent pas l'utiliser.)

Ici ne pas du tout savoir d'anglais et ne pas essayé n'est pas bien malin, selon moi...

Je sais pas moi... c'est un peu comme si tu refusais les routes en France, tu peux effectivement t'y déplacer uniquement en train, mais savoir conduire t'ouvre d'autres possibilité et te facilite la vie quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris et ma "petite" expérience, cela est aussi fonction des régions et des professions.

L'anglais est encore plus indispensable ou utile à Montréal et en Outaouais et on peut "plus facilement" vivre sans ds les autres régions.

De toutes façons, c'est aussi ça l'immigration,être capable de s'adapter, de se remettre en question, de retourner aux études...

Et même si c'est un peu dur au début, ben on est fier de soi qd on y arrive! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il est effectivement conseillé de savoir parler anglais, même si ce n'est pas indispensable semble-t-il, en particulier en régions comme le dit pieralinea wink.gif

Ca dépend aussi beaucoup du travail que tu vises, si tu risques d'être confronté à la clientèle par exemple, eh ben elle peut être anglophone et là tu n'y couperas pas, il faudra savoir parler bien l'anglais.

Sinon, la notion de bilinguisme semble assez différente de celle qu'on a en France. Là-bas on dirait qu'un bilingue est quelqu'un qui parle, lit, écrit (etc, etc. tongue.gif ) le français parfaitement et est capable de se faire comprendre en anglais même s'il ne s'exprime pas comme Shakespeare. Alors qu'ici "si tu ne t'appelles pas Shakespeare, tu n'es pas bilingue" (citation véridique d'un DRH que j'ai rencontré ! laugh.gif )

Pour ma part, je pense qu'il faut quand même connaître un peu l'anglais, ne serait-ce que par souci d'intégration et par respect pour nos futurs compatriotes anglophones qui nous acceptent chez eux smile.gif

Enfin bon moi ce que j'en dit, hein... Je vois à 7000 kms de distance, d'après des sites internet, alors c'est pas forcément comme ça dans la vraie vie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je te conseille d'apprendre l'Anglais, ne serait-ce que parce que nous vivons dans une mer anglophone.....que çà plaise ou non, l'anglais est une langue universelle et çà connaissance est une porte ouverte sur le monde....je parle Français, Anglais et j'apprends l'Espagnol pour ma culture et pouvoir parler avec les gens( je suis un vrai bavard biggrin.gif ) et pourtant j'ai 58 ans....c'est plus difficile que quand tu es jeune mais çà se fait......imagine un maudit séparatiste qui conseille à un immigrant d'apprendre l'Anglais .....vaut mieuxx voir çà écrit qu'être aveugle biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Épervier! laugh.gif

un maudit séparatiste qui conseille à un immigrant d'apprendre l'Anglais .....vaut mieuxx voir çà écrit qu'être aveugle
: tu m'plais tu sais! laugh.gifbiggrin.giflaugh.gif (Il fallait que je le dise! J'ai trop souri en lisant ça! rolleyes.gif )

Après l'espagnol, je te conseille le chinois et le russe. Je trouve qu'avoir ces langues là : français, anglais, espagnol, chinois, russe, est une assez bonne idée pour mieux voir le monde smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur vous pouvez Pierre-Aline et A.........le seul pb c'est la mémoire à 58 ans......et moi je dis que c'est mieux d'oublier et de croire que c'est le seul problème biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de l anglais, est il plus facile de se mettre a l anglais une fois installer?

et y a t il des centres de formation comme wall street english la bas? mais si oui, est ce si cher qu ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Epervier... Je suis démasquée moi aussi! ph34r.gif

Pour la mémoire, je disais que je permettais car moi, à 45 ans déjà, je vois une différence! blink.gif

Mais qd la motivation est forte... tongue.gif , ça compense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un début de réponse pour toi eric__555 d'un autre Eric tongue.gif

est il plus facile de se mettre a l anglais une fois installer

J'aurai tendance à dire oui puisqu'on a beau parler français là-bas, n'oublions pas que c'est le continent américain. Tu dois très facilement trouver des journaux, magazines, émissions télé, puisqu'en europe c'est déjà pas bien compliqué.

En plus, il y a souvent la double description français/anglais.

Tout ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se forcer à utiliser l'anglais quand on peut faire autrement. biggrin.gif

y a t il des centres de formation comme wall street english la bas ?

Tu peux prendre des cours d'anglais oui, que ce soit en cours du soir à l'université ou via des associations. J'ai vu sur ça un site mais j'ai oublié l'adresse (mais je m'attelle à la retrouver ! wink.gif ). Côté tarifs, connaissant les tarifs de Wall Street English, je suis sûr qu'on peut trouver moins cher là-bas. Mais c'est juste mon opinion, je n'ai pas d'arguments plus pércis wink.gif

Mais je ne doute pas que quelqu'un ici pourra te répondre plus précisément biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement