Aller au contenu

Aux Algériens


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis concernant l'achat du billet pour Montréal,

Je me suis renseignée sur les tarifs appliqués pour le mois de Juillet par la RAM, et ils m'ont dit que ça couterai 820 Euros, je voulais vous demander est ce qu'il ya parmi vous qui sont passés par la Tunisie et est ce que c'est moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pourqoi tu n'essaies pas par Paris ou Londre? moi je me souvient l'an dernier vers le mois d'aout, j'ai achete un billet aller-retour (Alger-Paris-Montreal) pour 5000 DA + 400 euros. bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourqoi tu n'essaies pas par Paris ou Londre? moi je me souvient l'an dernier vers le mois d'aout, j'ai achete un billet aller-retour (Alger-Paris-Montreal) pour 5000 DA + 400 euros. bon courrage.

Merci neo pour l'info, mais malheureusement pour moi je n'ai pas de visa pour la France donc je serais obligée d'opter pour la Tunisie ou le Maroc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci neo pour l'info, mais malheureusement pour moi je n'ai pas de visa pour la France donc je serais obligée d'opter pour la Tunisie ou le Maroc ;)

à Alger, il y a pas mal d'agences de voyage qui vendent des billets de la RAM (ALGER-MONTREAL) à prix raisonable.

A partir d'Oran, c'est 44000 DA par adulte et 32000 DA par enfant pour CASA-MONTREAL.

Plus 18000 DA et 13000DA pour ORAN-CASA.

Il faut voir avec les agences de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agence ATT à Alger en face de la grande poste, les tarifs sont meilleurs que celle du RAM, un billet pour adulte pour le mois de juillet Alger Paris Montréal (sans visa de transit) coute 70000 DA

Je vous souhaite un bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis concernant l'achat du billet pour Montréal,

Je me suis renseignée sur les tarifs appliqués pour le mois de Juillet par la RAM, et ils m'ont dit que ça couterai 820 Euros, je voulais vous demander est ce qu'il ya parmi vous qui sont passés par la Tunisie et est ce que c'est moins cher ?

salut,

Tu sais moi aussi je suis dans la même situation,je ne sais quelle agence choisir..

moi c'est pour un Aller -Retour (en touriste)

j'ai demandé à Alitalia (ils n'ont qu'Alger -Milan- Toronto)

la royal air Maroc eux m'ont donné les tarifs suivants:

pour un mois (parcqu'en fait, plus la période est longue plus le billet est cher ) Avril-Mai

Alger Casa :36200 Da

et Casa -montréal :58101 Da convertibles en Euros

et si tu pars aprés le 15 Avril il faut prévoir un supplément d'environ 7000 Da .

Pour le Comptoir algérien du tourisme situé à Didouche Mourad les prix sont les mêmes d'ici à Casa

seulement pour la partie en euros c'est plus cher (environ 685 Euros)

je n'ai pas encore vu avec Air france .

et enfin et d'aprés ce qu'on m'a dit (et tu le confirme Manoucha ) qu'il y'a des vols via tunis ,seulement vu le détour je pense qu'ils doivent être plus chers ,non ? alors que via le maroc c'est plus direct !!!

je vais demander aux autres agences qui sait peu être qu'il existe d'autres moyens (via londres ou paris )

En ce qui concerne le visa de transit je pensais que c'est l'agence qui s'en s'occupait

quelqu'un peut nous le confirmer ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Air France a ouvert un troisieme vol quotidien au depart d`Alger sur Roissy Charle de Gaulle donc le transit vers Montreal sera beaucoup plus rapide ( la periode d`attente sera mois longue ) et plus pratique ( pas de changement d`aeroport , pas de souci avec les bagages jusqu`a destination de Montreal ) .

Pour ce qui est du rapport qualité /prix de part mon experience personnel ( je voyage assez souvent ) Air France reste le meilleur choix.

L`Agence Air France a Alger se situe au Bd Mauretania a coté du commissariat centrale Bd Amirouche renseignez vous sur les differentes promotions c vraiment interessant .

Pour ce qui est des visas transit je pense qu`ils n`ont plus leurs utilites du moments que vous ne quittez pas l`aeroports ni la zone transit .

Mais il est bon de se renseigner avec Air France ou le Consulat de France a Alger.

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

D'aprés le journal algérien l'expression, le premier vol Alger -Montréal est prévu pour le mois d'avril 2006 avec une fréquence d'un vol par semaine, à mon avis il serait intéressant de se raprrocher d'Air Algérie pour avoir plus de détails.

Madjid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourqoi tu n'essaies pas par Paris ou Londre? moi je me souvient l'an dernier vers le mois d'aout, j'ai achete un billet aller-retour (Alger-Paris-Montreal) pour 5000 DA + 400 euros. bon courrage.

Merci neo pour l'info, mais malheureusement pour moi je n'ai pas de visa pour la France donc je serais obligée d'opter pour la Tunisie ou le Maroc ;)

Mais tu n'as pas besion d'un visas, parceque tu es en transit, je m'explique si tu prend l'avion d'alger vers Montreal en transitant de Paris ou Londre, il faut juste que tu satisfais les deux conditions suivantes:

1- tu ne dois pas changer d'aeroport.

2- la dure de ton transit ne soit pas plus de 24H

c'est tout, j'ai eu cette info kan je suis aller a l'agence d'air algerie de riad el-fateh.

bon courrage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, au comptoir du tourisme de didouche mourad, avec la RAM le prix du billet alger-casa-montreal est de 63518 DA /adulte convertible en euro en banque, et de 48648 DA/enfant de 2 ans. tarif avril.

pour les bagages c'est 2 x 32 kg + 10 kg mains / personne.

vols : samedi dimanche mardi jeudi vendredi.

horaires : alger-casa 12H25 13H20, casa-montreal 14H45 17H20.

possibilité de passer une nuit a casa dans un hotel cinq étoiles au frais de la RAM (hotel internationnal).

possibilité d'envoyer les bagages pour ceux qui veulent comme nous passer quelques jours au maroc et les recuperes une fois a montreal.

voila j'espère que j'ai tout noté.

a+ et bon voyage a ceux qui partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous les forumistes pour les renseignements, vraiment utiles, que vous avez donnés sur ce forum suite à la question de Manoucha concernant les tarifs des billets. Moi même je prévois d'aller à Montréal au mois de Juin et je suis pour l'instant à la recherche des meilleures offres qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut après avoir décompressé du stress de la procédure de l'immigration vient alors le souci quelle compagnie prendre . a mon avis y a pour toute les bourses. il suffit juste d'aller à gauche et à droite des agences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agence ATT à Alger en face de la grande poste, les tarifs sont meilleurs que celle du RAM, un billet pour adulte pour le mois de juillet Alger Paris Montréal (sans visa de transit) coute 70000 DA

Je vous souhaite un bon voyage.

Merci tout le monde pour toutes vos réponses qui m'aideront certainement à faire mon choix.

STP lili, peux tu me donner plus d'informations concernant cette agence "ATT" , son numéro de téléphone si possible, ou tout simplement son nom complet. car j'ai fait une recherche dans les pages jaunes algériennes sur le nom "ATT" malheureusement je n'ai rien trouvé :( . et bon continuation à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Zakari 81 concernant le debut d`exploitation de la ligne directe Alger - Montreal je pense que c en voie de finalisation en tout cas du coté Algerien , il reste juste l`accord des autorités federales du Canada .

Juste a titre d`informations , les deux seuls pays arabes qui ont une ligne directe avec Montreal sont l`Egypte et le Maroc ...........ca se comprend avec leur politique pro-americaine dans le sens du poil.

Meme le Liban avec sa communauté tres dynamique et installé depuis les années 60 n`est pas parvenu a avoir la ligne direct sur Beyrouth ,.........mais bon c d`autres considerations qui rentrent en ligne de compte.

N`oublions pas aussi la prochaine ouverture de l`aeroport d`Alger qui sera un des plus grand du bassin mediteranéen.

Mais pour le moment pour ceux qui preparent leurs voyages dans les plus brefs delais la meilleure option reste avec Air France comme je l`ai mentionné precedement.

Bonne Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Zakari 81 concernant le debut d`exploitation de la ligne directe Alger - Montreal je pense que c en voie de finalisation en tout cas du coté Algerien , il reste juste l`accord des autorités federales du Canada .

Juste a titre d`informations , les deux seuls pays arabes qui ont une ligne directe avec Montreal sont l`Egypte et le Maroc ...........ca se comprend avec leur politique pro-americaine dans le sens du poil.

Meme le Liban avec sa communauté tres dynamique et installé depuis les années 60 n`est pas parvenu a avoir la ligne direct sur Beyrouth ,.........mais bon c d`autres considerations qui rentrent en ligne de compte.

N`oublions pas aussi la prochaine ouverture de l`aeroport d`Alger qui sera un des plus grand du bassin mediteranéen.

Mais pour le moment pour ceux qui preparent leurs voyages dans les plus brefs delais la meilleure option reste avec Air France comme je l`ai mentionné precedement.

Bonne Chance.

Le nouveau terminal de l'aeroport d'alger sera inaugure en avril 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

une petite question

la ligne dirrecte Alger Montreal deservie par AIR ALGERIE n'est pas encor ouverte???

en fait,j'y était ce matin manoucha !

faut dire que l'agence n'est pas trés loin d'où j'habite :)

elle se trouve aprés la faculté centrale et le lycée Delacroix ,tu peux pas te tromper c'est en face les deux nouvelles agences des compagnies Tunis Air & Lufthansa

Pour cette dernière demande par la même occasion pour ton billet ,car ils le font via Frankfurt !

pour revenir à l'ATT voici les numéros qu'on m'a communiqué :

Tél-fax :021 63 69 59

Tél :021 64 46 43

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

une petite question

la ligne dirrecte Alger Montreal deservie par AIR ALGERIE n'est pas encor ouverte???

en fait,j'y était ce matin manoucha !

faut dire que l'agence n'est pas trés loin d'où j'habite :)

elle se trouve aprés la faculté centrale et le lycée Delacroix ,tu peux pas te tromper c'est en face les deux nouvelles agences des compagnies Tunis Air & Lufthansa

Pour cette dernière demande par la même occasion pour ton billet ,car ils le font via Frankfurt !

pour revenir à l'ATT voici les numéros qu'on m'a communiqué :

Tél-fax :021 63 69 59

Tél :021 64 46 43

@+

Merci beaucoup Zifou, je te suis très reconnaissante :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

les deux seuls pays arabes qui ont une ligne directe avec Montreal sont l`Egypte et le Maroc ...........ca se comprend avec leur politique pro-americaine dans le sens du poil.

Allons allons, quel est le rapport entre une politique pro-américaine et l?ouverture d?une ligne avec le Canada ??

C?est juste des opportunités économiques peut être même politiques avec le Canada, mais les états unis n?ont rien a voir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

les deux seuls pays arabes qui ont une ligne directe avec Montreal sont l`Egypte et le Maroc ...........ca se comprend avec leur politique pro-americaine dans le sens du poil.

Allons allons, quel est le rapport entre une politique pro-américaine et l?ouverture d?une ligne avec le Canada ??

C?est juste des opportunités économiques peut être même politiques avec le Canada, mais les états unis n?ont rien a voir la dedans.

+1

:D Certains ont la gachette facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Zifou, je te suis très reconnaissante :rolleyes:

quand on peux rendre service :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement