Aller au contenu

Partir juste avant d'avoir le visa


dums

Messages recommandés

:D Bonjour a tous

Juste una petite question: peut on partir avant d'avoir le visa; je m'explique si je doit aller à Montréal en Mai et que je n'ai pas le visa, est qu'il arrive entretant est ce que je peut faire valider mon visas directement de Montréal. :blush:

merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Bonjour a tous

Juste una petite question: peut on partir avant d'avoir le visa; je m'explique si je doit aller à Montréal en Mai et que je n'ai pas le visa, est qu'il arrive entretant est ce que je peut faire valider mon visas directement de Montréal. :blush:

merci pour vos reponse.

Je vois que tu es citoyen français. Tu peux donc venir au Canada en touriste pour une durée de six mois. Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches d'immigration, mais le visa arrive souvent plus tard que prévu. Pour valider ton visa, il te faut le visa dans ton passeport. Comme tu as besoin de ton passeport pour entrer au Canada, il est impossible que le visa y soit apposé pendant ton séjour ici. Si tu prévois rester ici assez longtemps, tu devras fournir une adresse ici au Canada pour recevoir ta brune et ensuite envoyer ton passeport à l'ambassade du Canada à Paris qui te le renverra à ton adresse canadienne. Ensuite tu te présenteras aux douanes américaines en disant que tu veux valider un visa de résidence permanente au Canada. Ils vont te demander de stationner ta voiture, tu vas entrer au bureau des douanes américaines, ils feront quelques vérificatioins et tu pourras ensuite passer du côté canadien pour faire valider ton visa en présentant ton passeport et les autres documents requis (voir sur ta brune). Puis tu dois te rappeler qu'un touriste n'a aucune protection médicale, n'a pas le droit de travailler ni d'étudier. Immigration Canada fait la mise en garde suivante: IL NE FAUT PAS QUITTER SON EMPLOI, NI VENDRE SES BIENS AVANT D'AVOIR LE VISA EN SA POSSESSION.

Bonne chance

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Passemot, le visa arrive souvent plus tard que prévu.

Beaucoup de candidat font des projets sur un visa qui va "" sans doute arriver "" à telle ou telle date; et puis qui n'arrive que beaucoup plus tard.

J'en sais quelque chose.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement