Habitués cymico Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Voici un panneau qui devrait passer l'atlantique Il est vrai que 200$ d'amende pour avoir jeter un détritus sur la voie publique, ça dissuade. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 j'espere que sela ne s'applique pas au megos de cigarette :-)Ben je vois pas pourquoi, ca pollue tout autant :glare: Citer
Habitués suzanne Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Voici un panneau qui devrait passer l'atlantique Il est vrai que 200$ d'amende pour avoir jeter un détritus sur la voie publique, ça dissuade.lol ca doit etre au liban ce panneau hahhahahah vous voyez les gens sans habits de pauvreté Citer
Habitués flo et tibo Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 salut à tous,Au risque de paraître rabatjoie, dans un principe de développement durable et de protection de la planète pour les générations futures, je ne trouve pas que se soit si stupide pour inciter les gens à jeter leur détrituts dans des poubelles, et même les mégots!!!! et les chewing-gum (qui mettent des dizaines d'années à disparaître), mais il faut savoir si c'est appliqué? En France il y a aussi des amendes pour inciter les gens à faire plus attention, mais ce n'est pas appliquer, cela dépend des villes. A Rennes, par exemple c'est trés sale, notamment à cause des crottes de chien qui sont pourtant passible de 150 ? d'amende. Alors l'amende n'est peut-être pas la solution idéale, il faudrait en parallèle de réelle campagnes de sensibilisation et ce dès la jeunesse, le Québec est nettement plus avancé en matière d'environnement et de développemet durable que la France et c'est une des multiples raisons pour lesquelles nous voulons immigrer.Bien à vous tous.Flo et Tibo Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 encore que, en campagne, on a pas trop de probleme, mais j'hallucine quand, en milieux urbain je vois les gens ouvrir leur fenetres pour jetter papiers et paquets de clop tout en roulant tranquillement! Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Voici un panneau qui devrait passer l'atlantique Il est vrai que 200$ d'amende pour avoir jeter un détritus sur la voie publique, ça dissuade.Ah oui ??Montréal - une ville propre ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 salut à tous, le Québec est nettement plus avancé en matière d'environnement et de développemet durable que la France wow la je crois tu t'Avances un peu beaucoup je pense pas justement que le quebec soit toujours un exemple en matiere d'Environnement... Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 salut à tous, le Québec est nettement plus avancé en matière d'environnement et de développemet durable que la France wow la je crois tu t'Avances un peu beaucoup je pense pas justement que le quebec soit toujours un exemple en matiere d'Environnement...Tout à fait d'accord !Arrêtons de fantasmer sur le Québec.Montréal - ville modèle Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Ah oui ??Montréal - une ville propre ?La photo du panneau a été prise à Sherbrooke Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 je trouve que c'est une bonne chose, les amendes. c'est maintenant qu'il faut essayer de faire quelquechose!!! après il sera trop tard! Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 si j'peus me permettre, malgré qu'il n'y a pas ce genre de panneau en France, je trouve que les Français sont tous de même plus respectueux de l'environnement que les Québécois !!!! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 (modifié) si j'peus me permettre, malgré qu'il n'y a pas ce genre de panneau en France, je trouve que les Français sont tous de même plus respectueux de l'environnement que les Québécois !!!! Ah bon, personnellement, je preffere marcher sur un journal que sur une crotte de chien . Modifié 18 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Ah bon, personnellement, je preffere marcher sur un journal que sur une crotte de chien .On est 2 alors Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 Voici un panneau qui devrait passer l'atlantique Il est vrai que 200$ d'amende pour avoir jeter un détritus sur la voie publique, ça dissuade.Ah oui ??Montréal - une ville propre ?à mon avis c'était juste de l'humour pour faire suite au sujet "après la neige, la réalité" Citer
Messages recommandés