Invité Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce site et sur le forum. Voici ma situation actuelle: je suis français et je désire partir vivre définitivement au quebec, j'ai donc, grâce à votre superbe site, rempli le CSQ et j'attend la réponse. Mais beaucoup de questions subsistent. Par exemple, que dois-je faire une fois que le CSQ sera accepté? Une fois sur place comment faire pour trouver un logement sans emploi? Y a t'il un suivi personnalisé une fois sur place? des personnes nous accompagnant? Beaucoup de préoccupations et de questions....Sinon je souhaitait vous dire que votre site est fabuleux, beaucoup de sujets traités, de réponses et je le trouve même plus complet que le site officiel de l'immigration du québec.Voila en ésperant ne pas vous embeter @++++ Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce site et sur le forum. Voici ma situation actuelle: je suis français et je désire partir vivre définitivement au quebec, j'ai donc, grâce à votre superbe site, rempli le CSQ et j'attend la réponse. Mais beaucoup de questions subsistent. Par exemple, que dois-je faire une fois que le CSQ sera accepté? Une fois sur place comment faire pour trouver un logement sans emploi? Y a t'il un suivi personnalisé une fois sur place? des personnes nous accompagnant? Beaucoup de préoccupations et de questions....Sinon je souhaitait vous dire que votre site est fabuleux, beaucoup de sujets traités, de réponses et je le trouve même plus complet que le site officiel de l'immigration du québec.Voila en ésperant ne pas vous embeter @++++quand tu auras ton csq , tu devras remplir le dossier fédéral, long et couteux.tu peux déja commencer a le remplir car il y a beaucoup de chose a remplir.pour le logement et emploi tu pourras méme commencer en france une fois que ton dossier aura bien avancer.beaucoup d'annonces sur le site , sur emploiquebec, logmentalouer .....un suivi personnalisé ? euh non je ne pense pas.on te conseil a ton arrivée a l'aéroport et aprés on t'invite a suivre des réunions d'informations, tu iras au mrci, omi ..... aprés faut te débrouiller seultout le monde ici est la pour t'aider et tout le monde se fera un plaisir de te renseigner. Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 bonjour a toi, bienvenutu ne nous embetes pas, en tout cas moi tu ne m'embetes pas ,pour trouver un logement tu peux soit t'y prendre avant de partir et en trouver un d'ici même sans emploi tu en trouveras, suffit d'être persuasif (payer un ou 2 loyer d'avance, montrer que tu as de quoi payer pour rassurer le proprio... avant que certains saute sur ma phrase a grand coup de c'est illegal blablabla, je donne simplement mon avis après chacun fait comme il veut mais il est quand meme clair qu'en general ca fonctionne comme ca !), ah oui, pour commencer, une fois ton certificat en poche ben c'est le fédéral, tu peux deja le préparer maintenant car le dossier demande pleins de renseigenements précis et pas mal de fouille archéologique parfois , et sur place , une fois au quebec, et bien rassure toi il y a des oganisation : Pour communiquer avec les organi-sations de services aux immigrants dans la province du Québec, vous pouvez vous adresser au ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration (MRCI). Le MRCI est divisé par région :Carrefours d'intégration -Île de MontréalNord de l'île de Montréal :255, boulevard Crémazie Est8e étageMontréal (Québec) H2M 1L5(514) 864-9191Ouest de l'île de Montréal :181, boulevard Hymus2e étagePointe-Claire (Québec) H9R 5P4(514) 864-9191Est de l'île de Montréal :8000, boulevard Langelier6e étageSaint-Léonard (Québec) H1P 3K2(514) 864-9191Sud de l'île de Montréal :800, boulevard de Maisonneuve Est(Place Dupuis), rez-de-chausséeMontréal (Québec) H2L 4L8(514) 864-9191 Carrefours d'intégration -Autres régionsBureau de Trois-Rivières100, rue Laviolette, R.C. 26Trois-Rivières (Québec) G9A 5S9(819) 371-6011 ou numéro sans frais1 888 879-4294Direction régionale de l'Estrie, de la Mauricieet du Centre-du-Québec202, rue Wellington NordSherbrooke (Québec) J1H 5C6(819) 820-3606 ou numéro sans frais1 888 879-4288Direction régionale de la Capitale-nationaleet de l'Est du Québec930, chemin Ste-FoyQuébec (Québec) G1S 2L4(418) 643-1435 ou numéro sans frais1 888 643-1435Direction régionale de la Montérégie2, boulevard DésaulniersSaint Lambert (Québec) J4P 1L2(450) 466-4461 ou numéro sans frais1 888 287-5819Direction régionale de Laval, des Laurentides et de Lanaudière705, chemin du Trait-CarréTour C, bureau 200Laval (Québec) H7N 1B3(450) 972-3225 ou numéro sans frais1 800 375-7426Direction régionale de l'Outaouais,de l'Abitibi-Témiscamingue etdu Nord-du-Québec430, boulevard de l'Hôpital, 3e étageGatineau (Québec) J8V 1T7(819) 246-3345 ou numéro sans frais1 888 295-9095Bureau de Jonquière3885, boulevard HarveyJonquière (Québec) G7X 9B1(418) 695-8144Sites web pour les Carrefours d'intégration du Québec :www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.htmlqui peuvent t'aider dans tes demarches de recherches d'emploi, création de CV, etc.. ils te guideront afin d eréussir ton intégration mais rassure toi il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas t'integrer, c'est sur les premiers mois seront speed mais ca en vaut tellement la peine...bonne continuationcaro Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 salut et bienvenu sur le forum comme indiqué plus haut tu dois remplir le dossier federal une fois ta CSQ en poche pour le travail je te conseil de prendre deja contact avec des employeur au quebec et ca peu te deboucher sur une promesse d'embauche (mais c'est pas evident a obtenir). a savoir que si tu as ton statu de RP tu peux partir dans un delais de 1 ans aprés l obtention de la carte de resident permanent ce qui te laisse du temps trouver de la job avant de partir de france. pour les site qui propose des offre d'emploi il y en plein (emploi quebec enfin tu tape sur google emploi au quebec et tu auras tout les site de recherche).regarde aussi si ta formation en france ne figure pas dans un des metier regis au Quebec si c'est le cas je t invite a prendre tout les renseignements sur cette profession et si tu ne peus pas la pratiquer labas (ce qui ai rare mais peu arriver) pense a faire une formation en france le temps d avoir ton visa ca te fait une formation en plus (moi je suis chauffagiste de formation et je passe l'equivalent du BAC en technicien froid commercial, je possede plusieur diplome en installation radio, pose courant basse tension, instalation telephonie, un niveau BEP en comptabilité etc.. ) ca me permet d avoir plus de possibilité au quebec. pour te donner un dernier conseil prepare bien ton projet d immigration sur la vie au Quebec, la culture, les condition de travail tu trouvera tout ces renseignement soi sur le forum en posant les question ou sur internet. voila je te souhaite bon courage pour la suite et n hesite pas pour d autre question bye Citer
Habitués suzanne Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 bienvenue parmis nous rien a ajouter tt est dit Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Merci pour ces réponses elles me permettront de me préparer au maximum et d'être pret pour le grand jour, bon il est pas prêt d'arriver car j'ai envoyé le CSQ il n'y a pas longtemps donc j'ai du temps devant moi Et oui j'avais oublié, ou puis-je trouver ce dossier fédéral? à l'ambassade? sur internet? Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 revoici le lien pour le dossier federal : dossier federal , suit bien les instructions,a bientôtcaro Citer
melokely Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour à tous,je suis allée faire le test d'avaluation pour le fédéral et j'obtiens 70pts... ce qui me semble peu car si j'ai surrestimé les connaissances linguistiques j'suis dedans... Angoisse :heu1: Et là où je n'obtiens rien de rien c'est la 5ème partie sur les capacités d'adaptation... Je n'ai pas étudié au Canada, ni travaillé sur place, je n'ai pas d'emplois réservés et pas de famille sur place juste un ami...(bref c'est Caliméro !!!! c'est pas juste )Suis-je la seule dans ce cas??? Qu'en est-il pour la majorité ?Franchement cela m'angoisse car pour le DSQ mon dossier semblait par contre bien coller. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour à tous,je suis allée faire le test d'avaluation pour le fédéral et j'obtiens 70pts... ce qui me semble peu car si j'ai surrestimé les connaissances linguistiques j'suis dedans... Angoisse :heu1: Et là où je n'obtiens rien de rien c'est la 5ème partie sur les capacités d'adaptation... Je n'ai pas étudié au Canada, ni travaillé sur place, je n'ai pas d'emplois réservés et pas de famille sur place juste un ami...(bref c'est Caliméro !!!! c'est pas juste )Suis-je la seule dans ce cas??? Qu'en est-il pour la majorité ?Franchement cela m'angoisse car pour le DSQ mon dossier semblait par contre bien coller.si tu demandes un CSQ c'est le Quebec qui te selectionnes, pas le federal... c'est pas les memes criteres, alors stop l'angoisse Citer
melokely Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 si tu demandes un CSQ c'est le Quebec qui te selectionnes, pas le federal... c'est pas les memes criteres, alors stop l'angoisse merci AugustClo...Je respire un peu mieux. Mais histoire que je comprenne bien une bonne fois pour toute :On n'a pas à faire ce test pour le Quebec. On le fait uniquement si on souhaite s'installer ailleurs au Canada ???les critères ne sont donc pas tout à fait les mêmes?Melokely qui parfois a bien du mal à comprendre B) Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 Et là où je n'obtiens rien de rien c'est la 5ème partie sur les capacités d'adaptation... Je n'ai pas étudié au Canada, ni travaillé sur place, je n'ai pas d'emplois réservés et pas de famille sur place juste un ami...(bref c'est Caliméro !!!! c'est pas juste )Suis-je la seule dans ce cas??? Qu'en est-il pour la majorité ? t'angoisse pas!! moi j'ai même pas d'ami au Québec mais ils m'ont quand même sélectionnée!! t'inquiète pas! Citer
Habitués oscar Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 bienvenue parmis nous rien a ajouter tt est dit Quand à ça tu peux faire cette pléonasme et le dire à haute voix ma chère : BELLE ET CUTE LIBANNAISE Citer
Messages recommandés