Aller au contenu

Emmigration = echec dans son pays d'origine,


mancunian

Messages recommandés

  • Habitués

je suis pas loin de chez toi puisque je suis a 100km au sud de toulouse,les payes sont environ les memes car je suis a la campagne,se qui porte a croire aussi c'est ce que tu demandes a ton patron et surtout se qu'il attend de toi.

mais en finalité meme si la "reussite" est au rendez-vous la france est une saloperie en se qui concerne les impots!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas moyen de faire 2 mois tranquille sans qu'une facture vous remette en place!!! :blink:

Se qui me porte a croire meme sans le vouloir enormement qu'il faut que je deguerpisse de ce pays :blush:

ahah Michel tu me fais bien rire parce que si tu crois que en travaillant ici dnas la construction tu echapperas a beaucoup d'impots et cotisation diverses tu es mal barré!!! enleve 55% de ton brut en impots et cotisations diverses pour ton net... satisfait? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis pas loin de chez toi puisque je suis a 100km au sud de toulouse,les payes sont environ les memes car je suis a la campagne,se qui porte a croire aussi c'est ce que tu demandes a ton patron et surtout se qu'il attend de toi.

mais en finalité meme si la "reussite" est au rendez-vous la france est une saloperie en se qui concerne les impots!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas moyen de faire 2 mois tranquille sans qu'une facture vous remette en place!!! :blink:

Se qui me porte a croire meme sans le vouloir enormement qu'il faut que je deguerpisse de ce pays :blush:

ahah Michel tu me fais bien rire parce que si tu crois que en travaillant ici dnas la construction tu echapperas a beaucoup d'impots et cotisation diverses tu es mal barré!!! enleve 55% de ton brut en impots et cotisations diverses pour ton net... satisfait? <_<

je le sais dejà ,je ne pars pas pour echapper a la fiscalité mais en france tu gagnes peu et tu paies beaucoups,je m'en fous de payer la moitié de mon salaire su celui-ci est correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, j'ai entendu dire cela (Les gens qui émmigrent sont ceux qui connaissent un échec dans leurs pays d'origine) qu'en dites vous?

Ce n'est pas moi qui ai échoué, c'est la France qui s'échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas loin de chez toi puisque je suis a 100km au sud de toulouse,les payes sont environ les memes car je suis a la campagne,se qui porte a croire aussi c'est ce que tu demandes a ton patron et surtout se qu'il attend de toi.

mais en finalité meme si la "reussite" est au rendez-vous la france est une saloperie en se qui concerne les impots!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas moyen de faire 2 mois tranquille sans qu'une facture vous remette en place!!! :blink:

Se qui me porte a croire meme sans le vouloir enormement qu'il faut que je deguerpisse de ce pays :blush:

ahah Michel tu me fais bien rire parce que si tu crois que en travaillant ici dnas la construction tu echapperas a beaucoup d'impots et cotisation diverses tu es mal barré!!! enleve 55% de ton brut en impots et cotisations diverses pour ton net... satisfait? <_<

je le sais dejà ,je ne pars pas pour echapper a la fiscalité mais en france tu gagnes peu et tu paies beaucoups,je m'en fous de payer la moitié de mon salaire su celui-ci est correct!

alors la michel09 je te rejoint

pintkiller me dit pas que tu vie mal au quebec avec ton salaire de compagnon charpentier ? malgrer les 55% de retrait sur ton brut ? sachant que tu doit normalement toucher 29 dollars de l heures je crois que le pouvoir d achat ai plus important au Quebec et que si tu gagne 2500 dollar par moi c correcte sachant que ton salaire est net d impot. alors qu en france tout les mois tu paye des charges (25 % de ton brut) +la mutuelle (200 euros par mois sur un salaire net 1600 euros ca fait 13 %+ les impots sur le revenu a la fin de l année (20%) donc tu touche un net 1600 euros avec un loyer 700 euros par mois + 450 euros de course par mois (dans mon cas) + 750 euros de facture d'eau par an + 1600 euros d'electricité par an + 500 de taxe d'habitation + 170 euros par an de taxe pour la télé + les peages (30 euros pour 450 kilometre) pour l autoroute quand tu part faire quelques kilometres pour changer d air + taxe pour faire des randonnée en raquette dans la montagne + les future peage sur les route nationale et departementale et la liste ai longue.

donc malgrés les 55 % retirer sur ton salaire sur lequel ont a retirer les impots sur le revenue la mutuelle et les cotisation social et la retraite +la complementaire moi payer des taxe me gene pas mais travailler 10 heures dans la journée et dans donnée 8 a l'etat par jour de pas profiter de son salaire a la fin du mois. quand dit tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors la michel09 je te rejoint

pintkiller me dit pas que tu vie mal au quebec avec ton salaire de compagnon charpentier ? malgrer les 55% de retrait sur ton brut ? sachant que tu doit normalement toucher 29 dollars de l heures je crois que le pouvoir d achat ai plus important au Quebec et que si tu gagne 2500 dollar par moi c correcte sachant que ton salaire est net d impot. alors qu en france tout les mois tu paye des charges (25 % de ton brut) +la mutuelle (200 euros par mois sur un salaire net 1600 euros ca fait 13 %+ les impots sur le revenu a la fin de l année (20%) donc tu touche un net 1600 euros avec un loyer 700 euros par mois + 450 euros de course par mois (dans mon cas) + 750 euros de facture d'eau par an + 1600 euros d'electricité par an + 500 de taxe d'habitation + 170 euros par an de taxe pour la télé + les peages (30 euros pour 450 kilometre) pour l autoroute quand tu part faire quelques kilometres pour changer d air + taxe pour faire des randonnée en raquette dans la montagne + les future peage sur les route nationale et departementale et la liste ai longue.

donc malgrés les 55 % retirer sur ton salaire sur lequel ont a retirer les impots sur le revenue la mutuelle et les cotisation social et la retraite +la complementaire moi payer des taxe me gene pas mais travailler 10 heures dans la journée et dans donnée 8 a l'etat par jour de pas profiter de son salaire a la fin du mois. quand dit tu ??

a quel moment est ce que j'ai dit que je vivais mal? sur ce forum tout est interpreté et ca commence franchement a me faire c.... est ce que je me suis plainds de ma situation ? non!!! alors arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dis, il faut juste rester realiste car dans le secteur de la construction la difference est grande... pour ton information je suis en residentiel donc pas 29 mais 26 et quelque de l'heure, je paye aussi un loyer, assurance auto et habition, electricité, internet, telephone, l'essence pour me rendre au travail, les frais des parcs nationaux quand je vias faire de la raquette, les frais de remontés de ski, l'electricité... ben tiens la vie n'est pas si differente en faite, ah oui j'oubliais je dois aussi manger!!! ensuite peut etre que dans ton secteur tu es sur de faire 40h semaine moi en hiver la charpente c,est une moyenne de 30, ben oui il fait froid et il neige, faire des toits quand il neige c'est pas evident!!! donc il faut relativiser les choses et ne pas trop esperer, rester realiste et ne pas penser que vous allez arriver et miracle a vous la fortune malgré les 55% de retenue sur votre paie... donc en conclusion travailler (performer aussi car pour des salaires elevés et un prix de construction bas il va vous falloir etre constructif c'Est le cas de le dire...) et vivez ici avant d'affirmer que tout est rose ou tout est mauvais cEst comme partout il y a du bon et du mauvais mais vous allez le decouvrir bien assez vite et tout seul car vous semblez deja meme avant de vivre ici savoir comment est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors la michel09 je te rejoint

pintkiller me dit pas que tu vie mal au quebec avec ton salaire de compagnon charpentier ? malgrer les 55% de retrait sur ton brut ? sachant que tu doit normalement toucher 29 dollars de l heures je crois que le pouvoir d achat ai plus important au Quebec et que si tu gagne 2500 dollar par moi c correcte sachant que ton salaire est net d impot. alors qu en france tout les mois tu paye des charges (25 % de ton brut) +la mutuelle (200 euros par mois sur un salaire net 1600 euros ca fait 13 %+ les impots sur le revenu a la fin de l année (20%) donc tu touche un net 1600 euros avec un loyer 700 euros par mois + 450 euros de course par mois (dans mon cas) + 750 euros de facture d'eau par an + 1600 euros d'electricité par an + 500 de taxe d'habitation + 170 euros par an de taxe pour la télé + les peages (30 euros pour 450 kilometre) pour l autoroute quand tu part faire quelques kilometres pour changer d air + taxe pour faire des randonnée en raquette dans la montagne + les future peage sur les route nationale et departementale et la liste ai longue.

donc malgrés les 55 % retirer sur ton salaire sur lequel ont a retirer les impots sur le revenue la mutuelle et les cotisation social et la retraite +la complementaire moi payer des taxe me gene pas mais travailler 10 heures dans la journée et dans donnée 8 a l'etat par jour de pas profiter de son salaire a la fin du mois. quand dit tu ??

a quel moment est ce que j'ai dit que je vivais mal? sur ce forum tout est interpreté et ca commence franchement a me faire c.... est ce que je me suis plainds de ma situation ? non!!! alors arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dis, il faut juste rester realiste car dans le secteur de la construction la difference est grande... pour ton information je suis en residentiel donc pas 29 mais 26 et quelque de l'heure, je paye aussi un loyer, assurance auto et habition, electricité, internet, telephone, l'essence pour me rendre au travail, les frais des parcs nationaux quand je vias faire de la raquette, les frais de remontés de ski, l'electricité... ben tiens la vie n'est pas si differente en faite, ah oui j'oubliais je dois aussi manger!!! ensuite peut etre que dans ton secteur tu es sur de faire 40h semaine moi en hiver la charpente c,est une moyenne de 30, ben oui il fait froid et il neige, faire des toits quand il neige c'est pas evident!!! donc il faut relativiser les choses et ne pas trop esperer, rester realiste et ne pas penser que vous allez arriver et miracle a vous la fortune malgré les 55% de retenue sur votre paie... donc en conclusion travailler (performer aussi car pour des salaires elevés et un prix de construction bas il va vous falloir etre constructif c'Est le cas de le dire...) et vivez ici avant d'affirmer que tout est rose ou tout est mauvais cEst comme partout il y a du bon et du mauvais mais vous allez le decouvrir bien assez vite et tout seul car vous semblez deja meme avant de vivre ici savoir comment est la vie...

alors je crois qu il y a mal entendu daccord ! car je te posé une question de savoir si tu vivais mal avec ton salaire et pas une affirmation. je n ai pas dit que la vie au Québec est le paradis non plus je ne vie pas au quebec mais j ai quand pas mal de connaissance sur le pays j'y suis monté plusieur fois et par pour magasiner ou faire le touriste j'ai de la famille qui vie au Quebec depuis plus de 10 ans qui ont réussi a construire une vie correcte (il sont pas milliardaire) en partant de rien chose que l on ne peu plus faire en france et je perssiste a te dire que le cout de la vie ait moins chere au Quebec malgres que ce soit une des provinces la plus taxé du canada quand france. maintenant te sent pas agrésser par mon message mais quand tu replique je cite

"ahah Michel tu me fais bien rire parce que si tu crois que en travaillant ici dnas la construction tu echapperas a beaucoup d'impots et cotisation diverses tu es mal barré!!! enleve 55% de ton brut en impots et cotisations diverses pour ton net... satisfait? dry.gif"

c'est toi qui nous fait dire ce que l on a pas dit ne crois pas que la majorité des gens sont cretin et qu il parte au quebec sans avoir un minimum de renseignement sur le pays des condition de vie des taxe etc... en idealisant (il y en a c'est vrai ) mais pas tous une derniere question sans indiscretion pourquoi a tu choisi d'immigrer au Québec ?

voila je compte pas faire une polemique et tu as eu raison de repondre mais t emporte pas comme ca car peu etre qu il y a eu maladresse dans mes propos mais j'ai pas eu l intention de te faire dire des choses que tu n'as pas ecrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi je suis parti... exercer mon metier differement, travailler autrement et avec d'autres personnes, apprendre a vivre selon un autre style de vie, avoir plus de responsabilités dans mon travail, plus de loisirs qui me conviennent facilements accessibles, une vie agreable et pas stressante (sachant qu'elle n'etait pas non plus desagreable en france...), avoir un pick up ahahahahha :P et puis aussi tout simplement essayer de vivre autre chose en m'integrant dans le pays qui m'Acceuille le mieux que je peux...

ps: en passant cyber cow ton tetard est terriblement mignon ahahahahah ^_^

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi je suis parti... exercer mon metier differement, travailler autrement et avec d'autres personnes, apprendre a vivre selon un autre style de vie, avoir plus de responsabilités dans mon travail, plus de loisirs qui me conviennent facilements accessibles, une vie agreable et pas stressante (sachant qu'elle n'etait pas non plus desagreable en france...), avoir un pick up ahahahahha :P et puis aussi tout simplement essayer de vivre autre chose en m'integrant dans le pays qui m'Acceuille le mieux que je peux...

ok donc tu cherché une vie meilleur non? et je pense que tu as eu ce que tu chercher? donc ca rejoint ce que l on disais plus haut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi je suis parti... exercer mon metier differement, travailler autrement et avec d'autres personnes, apprendre a vivre selon un autre style de vie, avoir plus de responsabilités dans mon travail, plus de loisirs qui me conviennent facilements accessibles, une vie agreable et pas stressante (sachant qu'elle n'etait pas non plus desagreable en france...), avoir un pick up ahahahahha :P et puis aussi tout simplement essayer de vivre autre chose en m'integrant dans le pays qui m'Acceuille le mieux que je peux...

ok donc tu cherché une vie meilleur non? et je pense que tu as eu ce que tu chercher? donc ca rejoint ce que l on disais plus haut non?

c'est evident que tu pars pour esperer mieux il faudrait etre terriblement cretin pour partir en voulant vivre moins bien... on peut vivre moins bien car la situation de nouvel arrivant cause ca et c'Est certainement pas voulu par les personnes qui sont dans ce cas mais je ne pensent pas que quelqu'un parte en se disant wow vivement que j'arrive ca va etre bien moins bien que ce que j'avais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi je suis parti... exercer mon metier differement, travailler autrement et avec d'autres personnes, apprendre a vivre selon un autre style de vie, avoir plus de responsabilités dans mon travail, plus de loisirs qui me conviennent facilements accessibles, une vie agreable et pas stressante (sachant qu'elle n'etait pas non plus desagreable en france...), avoir un pick up ahahahahha :P et puis aussi tout simplement essayer de vivre autre chose en m'integrant dans le pays qui m'Acceuille le mieux que je peux...

ok donc tu cherché une vie meilleur non? et je pense que tu as eu ce que tu chercher? donc ca rejoint ce que l on disais plus haut non?

c'est evident que tu pars pour esperer mieux il faudrait etre terriblement cretin pour partir en voulant vivre moins bien... on peut vivre moins bien car la situation de nouvel arrivant cause ca et c'Est certainement pas voulu par les personnes qui sont dans ce cas mais je ne pensent pas que quelqu'un parte en se disant wow vivement que j'arrive ca va etre bien moins bien que ce que j'avais!!!

sur le fond je pense que l on ai d accord, mais pas sur la forme :):) ceci dis je ne voulais pas te froisser avec mon message mais c'etait une question (mal formulé je pense) et il y a toujours une petite partie en nous qui idealise cette futur vie comme toi tu as du avoir avant ton depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

an fait en france c'est 70% de ton salaire que tu donnes à l'etat à l'année!

le but pour un salarié est quand meme l'achat d'une maison,au moins une dans la vie et là bon vu les prix en france a moins de 150000euros tu n'as rien de correct.............

il y a quand meme de nombreux proprietaires mais si on cherche bien leur vie est entierement sacrifiée a leur maison,passé le credit,les factures et les courses,meme avec deux payes a la fin du moins il y a rien......

vu le prix de l'electricité,de l'eau,et surtout du carburant!!! avec deux voitures que nous sommes obligés d'avoir pour travailler et meme avec deux bons salaires en travaillant d'arrache-pieds du lundi au vendredi et bien en retour se n'est pas miraculeux :(

on va pas continuer a se plaindre on peut aussi s'estimer heureux d'avoir une maison un travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme beaucoup, je suis pas d'accord..... Moi j'ai un bon boulot en France, et mon chéri aussi.. On est proprio de notre appart', on est jeunes et on a la vie devant nous;.. Mais en France, elle est tracée, changer de taf pour gagner plus, changer d'appart pour acheter plus grand.... Je ne reve pas de ça aujourd'hui je me trouve trop jeune.... J'ai envie de voir si je suis capable de tte reconstruire, parceque ici c'est trop facile.... J'ai envie de partir au Canada parceque c'est le Canada..... C'est une immigration choisie.... pas forcée.... On a le choix.... On le prend, et on fait de nos vies ce qu'on a envie d'en faire.... Pas ce qui semble le plus logique.. On est pas morts, alors on va pas se comporter comme tel..... On est vivants, alors je veux pas un jour me reveiller et me dire, si j'avais su..... ou j'aurais du... La meilleure façon de ne rien regretter, c'est de vivre comme si tout était possible...

ici c'est trop facile????? ueh désolée mais je pense pas que tous les jeunes de notre âge qui galèrent malgré leurs diplômes diraient la même chose.

tu as réussi ,tant mieux,mais il ne faut pas se voiler la face,des centaines et des centaines de jeunes actifs s'expatrient parce qu'en france ils rament.c'est tout.faut le dire,car c'est simplement la réalité!

Qd je dis que c'est trop facile, c'est une façon de dire que y a pas de challenges... je me suis prouvée des choses à moi-même pdt mes études, mais depuis que je bosse, je trouve que la vie est trop tracée.... Je ne dis pas que la vie en France est facile?? Mais juste que pour moi aujourd'hui mes seuls challenges sont matériels, et ça ne m'interesse pas.... je dis pas pourquoi des centaines et des cetaines d'actifs partent, je parle juste de moi, de ma vie, de mon expérience.... Rien de plus. Point.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tout pareil pour moi...oublier ses repéres et en decouvrir d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

an fait en france c'est 70% de ton salaire que tu donnes à l'etat à l'année!

Nous avons comparé nos fiches de paye , il y a quelques jours, avec un ami maçon, du coté de Gatineau.

Une fois que tu calcules le salaire, les impots et les charges diverses, le resultat est ... le meme!

le cout de la vie au Quebec semblent cependant interressant, vue d'ici, mais lui, maçon a mi-temps (impossible de briquetter l'hiver, donc fait les trois8 le reste de l'année) reve de venir en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas que l'on part car on a echoué. moi personellement je travaille dans ma propre agence que j'ai crée depuis 3 ans et a ce jour je suis classée 3 sur les ventes aériennes et maritimes de ma region. je sens que j'ai fais ce que j'avais a faire et je voudrai aller au quebec pour vivre autre chose pour me lancer de nouveau defi pour voire ailleur et le canada m'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon immigration n'est pas liée à un échec mais à 2 principaux facteurs :

1-le goût de l'aventure: je me considère comme citoyenne du monde et d'ailleurs, plus tard (quand mes enfants seront majeurs), j'aimerais passer quelques années en Asie

2-l'avenir de mes enfants : l'Afrique est un continent instable

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, j'ai entendu dire cela (Les gens qui émmigrent sont ceux qui connaissent un échec dans leurs pays d'origine) qu'en dites vous?

Absolument pas d'accord avec ça!!!

Pour ma part, j'ai un très bon poste en France, je vis bien et pourtant j'immigre. Et je pense que la plupart des gens qui immigrent sont dans la même position que la mienne! Ils veulent simplement vivre autre chose.

Dans mon cas personnel, la raison de mon immigration c'est l'amour pour ma chum. :) Mais comme le dis aussi Ximeris, on veut vivre autre chose.

C'est un très beau challenge de s'installer dans un autre pays. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord, comme + de 90% des personnes qui ont réponduent à ton po.st :).

Personnellement, je ne fuis pas mon pays puisque je n'y suis pas, et je ne crois pas avoir échoué car j'ai un bon job ici en Belgique.

Les raisons qui m'on poussées à vouloir immigrer au Québec sont:

- Un rêve d'enfance

- Remettre les pendules à zero et vivre une nouvelle experience dans un pays qui m'attire.

- Vivre dans une société où tout le monde est égale en droit et en devoir.

- La beauté du Québec et de ses paysages avec ses 4 vraix saisons bien distinguées et en profiter.

- La gentillesse des québécois (tout ceux que j'ai rencontré).

- Assurer un bien meilleur avenir à mes futurs enfants.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement