Aller au contenu

permis d'étude


Invité

Messages recommandés

bonjour les amis rolleyes.gif

je voulais savoir si on obtient le permis d'étude au premier passage de la douane à l'entrée au canada? commennt ca se passe? est ce qu'ils me le donne sur le coup ou est ce qu'ils l'envois par la poste?

s'ils l'envoient par la poste combien de temps ca prend?

quelqu'un qui est déja rentrré au canada pour étudier doit connaitre...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dreamssssssss,

j’ai pas de réponse pour ta question, désolée sad.gif juste te dire félicitations pour ton mariage smile.gif mes voeux les plus sincéres biggrin.gif

@+

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors ton permis tu l'auras à la douane

un joli papier rose largement trop grand pour le passeport wink.gif

donc rassures toi un fois sortie de dorval (ou mirabel)

tu seras fin prête pour t'inscrire!!!! smile.gifsmile.gifsmile.gif ou pour la copie destinée au régistrariat!

une question t'es tu renseignée sur la secu ou vas tu payer une secu étrangère à la fac?

mafa qui se souvient de son arrivée en decembre 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nour et mafa pour vos réponse biggrin.gif

Mafa, il ya moyen de faire autrement que de payer la secu etrangere de la fac???????????

ca m'arrange si je trouve une formule moins chere, j'ai eu le papier et c clair ca rigole pas sad.gif

Si tu as des idées je suis prenante!!!

Nour merci pour tes voeux, pourvus que tt se passe comme c t prévu ohmy.gif

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dreamss,

À l'arrivée à Dorval, l'agent va t'envoyer au bureau d'immigration : présente ton passeport, la lettre d'acceptation délivrée par l'ambassade et le CAQ.

Tout devrait se passer sans problème et ça ne devrait être qu'une question de minutes (une quinzaine dans mon cas) pour que l'agent te donne ton visa d'études où sera indiqué l'université fréquentée, programme poursuivi, date d'expiration du visa, etc.

Muni de tout cela, tu devras juste te signaler à l'université (registraire) car tu dois être nécessairement déjà être inscrite vu que cela prend l'accord de l'université pour se voir délivré CAQ et lettre de l'ambassade. Pour la sécu, j'ignore comment ca se passe pour toi mais d'après ce que je sais, l'université va inclure un montant dans tes frais de scolarité "d'assurance forfaitaire pour étudiant étranger".

Qu'on me corrige si je me suis trompé car mes infos datent un peu,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

eh bien en fait il ya un document délivré par la sécurité sociale que tu fais valoir auprès de la ramq.

selon les ententes franco-quebecoise

a savoir g connu deux cas

1 resident francais pour ki ça a fonctionné

1 resident français pour ki on a dit il faut être de nationalité francaise

ce qui a été mon cas!!!

mais apparement lors de la reunion des etudiants etrangers à l'uqam d'autres m'ont dit que ça avait fonctionné pour eux (ils étaits résident francais)

voila tout ce que je sais!!!

info datant de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement