Habitués cyber_cow Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 le Québec est une société démocratique d'expression francais, pluraliste s'adapter a ce nouveau milieu de vie et y participer pleinement, c'est etre prêt a decouvrir et a respecter les valeur fondamentales énoncées dans la chartre des droit et liberté et de la personne du Québec telles que le droit a l'égalité l'interdiction de la discrimination sous toutes ses formes ainsi que les droits politiques, judiciaire, econimique et sociauxl'etat est laique l'independance des pouvoirs politiques et religieux est une valeur fondamentale de la société Québecoise. tous les quebecois natif ou immigrés ont le droit de choisir librement leur style de vie leurs valeur leurs religions et opinion tous ont la responsabilité de RESPECTER TOUTES LES LOIS MEME IMCOMPATIBLE AVEC LEUR RELIGION OU LEURS VALEURS PERSONNELLES.........etc.....cette derniere phrase ai pour moi tres importante et rejoint une reponse que j ai faite dans un post sur le kirpan chacun ai libre de pratiquer ca religion a condition de pas l imposer au autres la croyance ce pratique a l interieur de soi et pas par des signe exterieur je n ai pas mis ce post pour lancer une polemique sur le forum mais juste pour rappeler qu il y a des regles a respecter et qu elles sont legitime et pas xénophobe ou raciste elles serve a preserver un etat laique et libre sans pression relgieuse. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Pourrais-tu mettre le lien STP ?En tous cas, ça montre, encore une fois, les différences fondamentales entre l'intégration "à la québécoises" et la manière de faire canadienne ! Il y a, là aussi, une incompatibilité ! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Pourrais-tu mettre le lien STP ?En tous cas, ça montre, encore une fois, les différences fondamentales entre l'intégration "à la québécoises" et la manière de faire canadienne ! Il y a, là aussi, une incompatibilité !salut petit prince j aurais bien mis le lien mais j ai rce qu il y a dans le livret que l on nous met lors de la remise du CSQ. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Le guide est disponible ICILe passage en question se trouve dans la partie Société québécoise entre la page 11 et 16!Bonne lecture à tous! :closedeyes: Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Le guide est disponible ICILe passage en question se trouve dans la partie Société québécoise entre la page 11 et 16!Bonne lecture à tous! :closedeyes:merci petitboudange Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Le guide est disponible ICILe passage en question se trouve dans la partie Société québécoise entre la page 11 et 16!Bonne lecture à tous! :closedeyes:merci petitboudange Une petite question Cyber_cow, est ce qu'ils t'on donné le guide Apprendre le québec?Parce que j'ai entndus dire qu'ils allaient le distribuer à toutes les personnes qui ont recus leur CSQ.Merci pour ta réponse . Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Le guide est disponible ICILe passage en question se trouve dans la partie Société québécoise entre la page 11 et 16!Bonne lecture à tous! :closedeyes:merci petitboudange Une petite question Cyber_cow, est ce qu'ils t'on donné le guide Apprendre le québec?Parce que j'ai entndus dire qu'ils allaient le distribuer à toutes les personnes qui ont recus leur CSQ.Merci pour ta réponse .Il s'agit JUSTEMENT de ce guide... regarde le lien cité plus haut. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Il s'agit JUSTEMENT de ce guide... regarde le lien cité plus haut.C'est bien pour cette raison que j'ai demandé ca, parceque j'ai entendus qu'il ne serat distribuer que prochainnement le temps qu'ils en fassent une traductions dans toutes les langues.C'est pour ca que je demande . Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Il s'agit JUSTEMENT de ce guide... regarde le lien cité plus haut.C'est bien pour cette raison que j'ai demandé ca, parceque j'ai entendus qu'il ne serat distribuer que prochainnement le temps qu'ils en fassent une traductions dans toutes les langues.C'est pour ca que je demande .oui c lors de la remise du CSQ qu ils nous donnent ce guide Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Il s'agit JUSTEMENT de ce guide... regarde le lien cité plus haut.C'est bien pour cette raison que j'ai demandé ca, parceque j'ai entendus qu'il ne serat distribuer que prochainnement le temps qu'ils en fassent une traductions dans toutes les langues.C'est pour ca que je demande .oui c lors de la remise du CSQ qu ils nous donnent ce guideAlors ils ont fait plus vite que prévus et c'est tout à votre honneur car imprimer 133 pages, ce n'est pas donné à tout le monde.En tout cas merci pour l'info Cyber_cow . Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Il s'agit JUSTEMENT de ce guide... regarde le lien cité plus haut.C'est bien pour cette raison que j'ai demandé ca, parceque j'ai entendus qu'il ne serat distribuer que prochainnement le temps qu'ils en fassent une traductions dans toutes les langues.C'est pour ca que je demande .oui c lors de la remise du CSQ qu ils nous donnent ce guideAlors ils ont fait plus vite que prévus et c'est tout à votre honneur car imprimer 133 pages, ce n'est pas donné à tout le monde.En tout cas merci pour l'info Cyber_cow .de rien c avec plaisir Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Charte Québécoise des droits et libertés de la personne (texte complet):http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...e=/C_12/C12.HTM Citer
Habitués babylou Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Bonne idée Cyber Cow, que de citer cet extrait de "Apprendre le Québec" !! Cela remet les choses à leur place. Je voudrais juste rajouter une petite chose : la Laîcité est menacée dans tous les pays qui en ont fait une valeur fondamentale de leur société, en France aussi. Il est de bonne guerre que des gens qui immigrent dans un pays, puis obtiennent la nationalité de ce pays, tentent de faire évoluer (en toute légalité, bien sûr) les lois en leur faveur (quelle qu'elle soit), après tout ils sont devenus par choix citoyens de ce pays !Notre devoir de citoyen est de rester toujours très vigilant quant aux décisions prises dans nos sociétés et ne pas hésiter à militer pour défendre des idéaux auxquels on croit (laîcité ou autre) !! Citer
Messages recommandés