Aller au contenu

du 27 avril au 6 mai 2006

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la gang,

que faut il que j'amène pour une semaine au Québec. Bien sûr je ne parle pas des petites culottes, ou slip pour mon homme, ou bambinettes pour ma fille, mais plutôt ce qu'il ne vaut mieux pas oublier, et surtout pour cette période (vêtements chauds, très chauds, tuque.....).

Merci à tous pour vos conseils, petite précision (nous pouvons emmener 20 kilos par personne)

A bientôt, et merci ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la gang,

que faut il que j'amène pour une semaine au Québec. Bien sûr je ne parle pas des petites culottes, ou slip pour mon homme, ou bambinettes pour ma fille, mais plutôt ce qu'il ne vaut mieux pas oublier, et surtout pour cette période (vêtements chauds, très chauds, tuque.....).

Merci à tous pour vos conseils, petite précision (nous pouvons emmener 20 kilos par personne)

A bientôt, et merci ;)

Salut Michelle

Je te conseillerai en effet d'apporter encore des vêtements chauds, mais surtout coupe vent et imperméable. En Avril / Mai, il commence à faire plus doux, mais les soirées sont fraiches, le fond de l'air est assez humide (voir plus... = la pluie :blush: ) MAIS il peut aussi y avoir une ou deux journée très belle.

Tout dépend aussi de l'endroit où vous irez.....

On a fait notre voyage de prospection en 2003, les 11 premiers jours de Mai, et :

- A Montréal, on supportait le tee shirt (les aprem's) avec un petit gilet sur les épaules

- Au lac Saint Jean, c'était pull et veste (le lac était encore gelé) et echarpe, le tout bien fermé/enveloppé

- A Chicoutimi, doux mais frais

- A Tadoussac : aglagla

- A Quebec, beau mais frais, surtout le soir....

Et à Sherbrooke, à cette période là l'an passé, je me souviens que le pull était encore d'actualité, mais on pouvait déjà laissé le blouson au placard pour le troquer contre une veste....

A retenir : MATINEE FRAICHE - APRES MIDI DOUX - SOIREE FRAICHE- NUIT ASSEZ "FROIDE"

Donc prévois des

* Tee Shirt

* Sweat Shirt

* Pull (un) ou le top, c'est les gilets, qu'on met et qu'on enlève si facilement (et hop, on le noue autour de la taille)

* Blouson ou veste (à capuche, sinon parapluie)

* Et quoiqu'il arrive, de bonne chaussures, (pas forcément des bottes, mais...) chaudes et imperméables !

Je ne dis pas que tu dois t'attendre à des pluies torrentielles, mais bon, c'est humide et encore très doux !

Et pour la pitchounette, le bonnet sera encore apprécié :)

Heu, sinon, amène aussi qqs médicaments de base (maux de tete, de ventre)

Ton permis de conduire .... et oui j'dis ça, mais j'en ai rencontré y'a pas très longtemps qui l'avait oublié chez eux..... ils se reconnaitront

Attends toi aussi à ce que ce ne soit pas la période la plus animée ! y'a encore école, et puis les jours étant ce qu'ils sont, on ne voit pas grand monde. Les activités/musées/etc.... ouvrent tard et ferment tot !(la magasins aussi ferment tot)

Enfin, nous perso, nous regrettions en 2003 de ne pas avoir décalé notre voyage de 3 semaines, car dès la fin MAI, tout s'anime bien plus. Et on est plus baigné dans l'ambiance je trouve.

Quel circuit prévoyez vous de faire ???

Si tu as d'autres questions .....

Au plaisir

Sandrine

• Habitués
Posté(e)

lol bon voyage :)

• Habitués
Posté(e)

Un truc tout bête, de la crême solaire et les lunettes de soleil.

L'année dernière j'ai passé la 1° semaine de mai à Québec. J'ai loué une voiture une journée pour aller jusqu'à l'île aux coudres le 5 mai et avec le temps magnifique que j'ai eu, j'ai attrapé un coup de soleil sur le bras gauche (et ce malgré la crême que je mettais régulièrment).

Sur le ferry pour aller à l'île aux Coudres, j'étais un T-shirt sans manche et j'ai déjeuné en début d'après-midi à Baie St-Paul sous un parasol et toujours en T-shirt sans manche.

Bon le lendemain, il pleuvait et il faisait frais à Québec.

Si vous marchez beaucoup, une bonne paire de chaussures de randonnée (et une crême relaxante pour les pieds, ils apprécieront le soir au retour des longues marches :) ).

Pour vous un K-Way, et une polaire, devrait suffir. Nepas oublier une charpe.

A moins que cette année, il y ait de la neige en mai. Pâques est mi-avril, donc ....

Bon séjour

Parati

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Merci L5 :wub: pour tes conseils, j'ai gardé précieusement.

Nous ne pouvons pas décaler nos vacances à cause d'Elodie (vacances scolaires obliges) mais ça sera pour la prochaine fois.

Comme intinéraire nous partons de Montréal, petite visite au Lac Saint Jean, puis Québec et retour à Montréal.

C'est court je sais mais c'est une première approche. Le voyage s'est décidé rapidement sur un coup de tête de mon petit mari (belle surprise).

Bonne semaine à Vous tous.