Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la série foutage de gueule:

On fait partie des quelques peu chanceux qui ont vu sur le site CIC "décision prise" le 30Janvier

Qui ont cru alors que le plus dur était passé, qui ont guetté la brunasse avec curiosité excitation puis au fil des jours et des semaines (5 et 3 jours aujourd'hui) avec doute et angoisse au ventre .RIEN RIEN

Les choses se compliquent avec l'éloignement, nous avons été mutés en guadeloupe en septembre dernier;

Pourtant une amie a accepté d'aller pour nous se renseigner à Paris avec tous les docs (passeports ,csq, ar,

numéro dossier et même la page imprimée du site avec décision prise......

A l'ambassade ,la personne qui a répondu n'a rien voulu savoir et s'est montrée trés désagréable: se réfugiant derriere la confidentialité et le fait que les délais n'étaient pas terminés( pour nous ce sera le 25 la fin de ces foutus délais) quand on sait que l'ambassade n'envoie les brunes que le jeudi et qu'ici cela donne la distribution le mardi cela nous laisse 2 mardis.....

Aprés ça je prends l'avion et je débarque le 24 à l'ambassade aprés 8 heures d'avions et 700 euros de perdus quand une décision est prise on la donne nom d'un chien!!

On doit donner notre réponse pour le boulot et la maison à Québec avant le 28 mars ;

Donc yen a marre on paye on fait ce qu'ils demandent et on se fait envoyer paître.

Alors aujourd'hui je suis dégoutée peut étre que ça ne vaut pas le coup tout çà.....................

• Habitués
Posté(e)

En effet, ce n'est pas très agréable , mais pense plutot "positivement" et imagine toi dans quelques mois...

Tu n'auras certainement plus besoin de l'ambassade, heureusement pour nous tous, le québec ne se resume pas à l'ambassade du canada qui interdit d'ailleurs qu'on accompagne quelqu'un lorsqu'on va aux services d'immigration...

• Habitués
Posté(e)

Ho si, ca vaut le coup, et tu le sais tres bien.

Je comprends ta colere, je vais te raconter un peu mon histoire :

Nous avons fait une demande de PVT qui a été refusée car mon mari a un emploi de consultant et donc la question etait : mais ou paiera t'il ses impots ??? Dans le doute, elle a decidé que nous ne rentrions pas dans les criteres du PVT, et m'a fait faire le deplacement depuis Biarritz pour me recevoir 5 minutes et detruire mes reves.

Je lui ai envoye un mail (comme elle me l'avait proposé) pour avoir un complement d'information sur les visas de travail, ce mail est daté du 25 janvier, je n'ai toujours pas de reponse.

Donc je connais tres bien cette colere qui t'habite et cette impression qu'ils ne nous prennent que pour des imbeciles, mais ce sentiment, c'est juste sur l'instant qu'on le ressent, ensuite on passe à autre chose.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de vivre au mieux ces 15 derniers jours, et imagine la fete qui suivra la reception de la brune !!!

• Habitués
Posté(e)

je comprends ta frustration, c'est dur comme tu l'a cité.

j'essaie pas de tourner le couteau dans la plaie, car je suis passé par là même pire.

Tous va finir par s'arranger. Ils sont dans parfois dans l'hibernation administrative, donc il ne faut pas hésiter, à les contacter. Le pire méthode de contacte à mon avis c'est de passer directement à l'ambassade, car l'agent qui est derrière le guichet n'a moindre d'idée de ce tu sens. Le plus simple et plus éfficace est de rédiger une lettre et de les faxer. Parfois cela permetrra d'accélérer des choses.

Est-ce que par hasrad tu as signalé la mutation au Guadaloupe? j'espère que non, sinon ton dossier sera muté ailleurs que la France.

Bon courage

Dans la série foutage de gueule:

On fait partie des quelques peu chanceux qui ont vu sur le site CIC "décision prise" le 30Janvier

Qui ont cru alors que le plus dur était passé, qui ont guetté la brunasse avec curiosité excitation puis au fil des jours et des semaines (5 et 3 jours aujourd'hui) avec doute et angoisse au ventre .RIEN RIEN

Les choses se compliquent avec l'éloignement, nous avons été mutés en guadeloupe en septembre dernier;

Pourtant une amie a accepté d'aller pour nous se renseigner à Paris avec tous les docs (passeports ,csq, ar,

numéro dossier et même la page imprimée du site avec décision prise......

A l'ambassade ,la personne qui a répondu n'a rien voulu savoir et s'est montrée trés désagréable: se réfugiant derriere la confidentialité et le fait que les délais n'étaient pas terminés( pour nous ce sera le 25 la fin de ces foutus délais) quand on sait que l'ambassade n'envoie les brunes que le jeudi et qu'ici cela donne la distribution le mardi cela nous laisse 2 mardis.....

Aprés ça je prends l'avion et je débarque le 24 à l'ambassade aprés 8 heures d'avions et 700 euros de perdus quand une décision est prise on la donne nom d'un chien!!

On doit donner notre réponse pour le boulot et la maison à Québec avant le 28 mars ;

Donc yen a marre on paye on fait ce qu'ils demandent et on se fait envoyer paître.

Alors aujourd'hui je suis dégoutée peut étre que ça ne vaut pas le coup tout çà.....................

Posté(e)

Bonjour,

tu m'inquiètes un peu: j'ai du signaler mon changement d'adresse et mis mon arrété de mutation alors où ont ils transféré mon dossier ?les dom c'est quand même bien la france non?

Françoise

• Habitués
Posté(e)

Alalala, tu peux contacter le CIC par mail, par boite vocale, par fax.

C'est normal qu'ils n'ont pas donné d'infos à ton ami. Autrement ca serait trop facile et tout le monde pourrait tout savoir sur n'importe qui.

Il faut se dire qu'il y a pire que soi.

Tu as des personnes sur le forum qui attendent depuis plus d'un an pour juste avoir les IVM.

Allez reste zen

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

tu m'inquiètes un peu: j'ai du signaler mon changement d'adresse et mis mon arrété de mutation alors où ont ils transféré mon dossier ?les dom c'est quand même bien la france non?

Françoise

Cool, zen, calme!!!

voici le lien correspondant au Guadeloup:

http://www.cic.gc.ca/francais/bureaux/demande-ou.html#g

pour savoir plus dis moi malgré le changement d'adresse d'ou est-ce que tu as reçu tes IVM? de Paris ou d'ailleurs? pour canada c'est la situation géographique qui compte, par exemple nous on s'est installé à la Réunion mais nous avons donné une adresse en metropole de peur que le dossier ne soit pas muté au Kenya. Si jusqu'à présent tu as reçu tes courriers de Paris il n'y aura pas d'inquiètude, c à d que le dossier est là bas. Courage et penses à faxer un mot

Posté(e)

Bonjour,

Françoise

Cool, zen, calme!!!

voici le lien correspondant au Guadeloup:

http://www.cic.gc.ca/francais/bureaux/demande-ou.html#g

pour savoir plus dis moi malgré le changement d'adresse d'ou est-ce que tu as reçu tes IVM? de Paris ou d'ailleurs? pour canada c'est la situation géographique qui compte, par exemple nous on s'est installé à la Réunion mais nous avons donné une adresse en metropole de peur que le dossier ne soit pas muté au Kenya. Si jusqu'à présent tu as reçu tes courriers de Paris il n'y aura pas d'inquiètude, c à d que le dossier est là bas. Courage et penses à faxer un mot

IVM reçues de Paris.bien compris pour le fax

• Habitués
Posté(e)

si tu te decourrage deja a ce point de ton immigration....

les papiers, c'est rien du tout par rapport a la vraie vie ensuite, l'attente c'est le present et ca devient des souvenirs oubliés ensuite

je crois que tu vois la forme et pas le fond de ta demarche, elle est beaucoup plus profonde que des papiers , des delais et de l 'argent

si tu crois qu'ensuite tu aurra fini de payer ..... :huh:

désolé d'etre aussi dur mais il y a un comportement (que ton court message ne doit pas certainnement refleter) qu'il faudra changer une fois arrivé ici

• Habitués
Posté(e)

Relis la procedure.

Il n'y a pas de delais maximum,mais seulement une duree moyenne des delais indiques.

Ca peut etre 2 semaines ou 12 mois,sachant que la veritable date limite est la visite medicale.

Ty y es presque.... :blush:

@ +

• Habitués
Posté(e)

Faudrait peut etre pas exagéré de la a faire la morale aux gens... surtout a quelqu'un de plus vieux que soi, c'est ridicule.