Aller au contenu

La poutine!


flo et tibo

Messages recommandés

  • Habitués
Oh?

Ben là j'ai dit pas de grands travaux en mon absence 'stie comment que je vais retrouver mes marques moi ?

Gilles je te ferai une bonne poutine à notre première entrevue pour te dire combien Harmonium et Beau dommage sont quétaines, suis sûre que tu vas m'adoooorer

hi hi hi j'ai hâte ! :lol::lol::lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Poutine, Poutine !!!! on parle de poutine icitte Faim01.gif

Hummmm !!! c'est tellement délicieux que j'ai remplacé les frites par la poutine lorsqu'on va manger à l'extérieur :D

Ma première poutine (la plus importante car c'est celle qui assimile gout au terme "poutine") a été dégusté dans un petit resto au bord de la route au Saguenay. A en croire mon attirance pour ce met, cette poutine était excellente.

Depuis que je suis au Québec, j'en ai mangé pas mal (oups !! :blush: ), mais il est vrai que je suis tombé sur certaines qui étaient vraiment dégeus, entre autre, dans les centre d'achats.

Comme te l'a dit Petitboudange, "La Banquise" est la référence à Montréal en matière de Poutine. Quand tu arrives dans ce resto, il est vrai que ça ne casse pas des briques, c'est assez petit, simple, mais de notorièté mondiale, et tu y trouves un choix assez complet de poutines.

Sinon, il y a également la poutine de St Hubert, également célèbre, il est même possible d'acheter les sauces dans tous les magasins d'alimentation (en conserve ou en sachet lyophilisé), nous on a toujours une ou deux boites d'avance :D . Un autre avantage avec eux, c'est qu'ils livrent à domicile.

... bon vais me faire taper dessus la mais à date la meilleure que j'ai mangé c'était au Moose à Paris

C'est vrai que les poutines du Moose sont pas mal, mais personne ne m'a suivi pour le concours de Poutine, hein Marion :P

uen copine québécoise m'a dit un jour : " si ton fromage, il fait pas couic couic quand tu manges ta poutine, ben c'est que c'est pas une bonne poutine"

ça c'est bien vrai :D ça veux dire que les crottes de fromages ne sont pas du jour ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous passez par Québec, la meilleure est chez Ashton...

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais, ce n,est pas la VRAIE, mais pour moi rien de te qu'une poutine italienne de la Belle Province :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense bien m'adapter à la société d'ici, mais il faut des exceptions... et la poutine en est une ! J'adore les fèves au lard, le jambon fumé à l'érable, les terrines de gibier... mais la poutine, j'ai du mal !

Certes, plus j'en mange, moins je trouve ça dégueux... mais les frites qui baignent dans la sauce... j'ai bien de la misère avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cru qu'elle m'avait filer une bestiole vivante tellement ça couinait ce truc! C'est vraiment impressionnant... et passer la surprise j'ai adoré :P

Hihihi, petiboudange, j'ai éclaté de rire en lisant cette phrase !!

J'imagine bien ta tête... lol

En passant, la poutine, j'adore aussi ! Mais ne pas en manger trop souvent en effet et puis si trop souvent, on n'apprécie plus

Pour ma part, sur Quebec, c'est chez Asthon...hummm......miam miam

Autre chose, cherchez pas le fromage en grain en france, y'en a pas !

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous passez par Québec, la meilleure est chez Ashton...

Passemots

Mon frère passe toujours chez Ashton quand il vient à Québec. Il en a pas trouvée de meilleure à Montréal!

Sinon en bas de la rue par chez moi à Limoilou, il y a un resto, L'Intuition, qui a 100 variétés de poutine. En fait, c'est 5 sauces et 20 sortes de bases, et on fait les combinaisons qu'on veut! Y'en a des pas mal du tout!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes, plus j'en mange, moins je trouve ça dégueux... mais les frites qui baignent dans la sauce... j'ai bien de la misère avec ça !

c est justement ça qui est bon.

ça me rappelle les moules frites que je mange de temps en temps aussi, tu mange tes moules et tu mets ton plat de frites à baigner dans la sauce !!

la poutine est excellent aussi pour ça !!!

on peut pas tout aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous passez par Québec, la meilleure est chez Ashton...

Passemots

effectivement chez ashton ils font la BB poutine c sympas!@

mais peut on m expliquer pourquoi ils utilisent ces frites1 les especes de frites ondulees :angry: ( elle sont secs)!! je trouve ca degeu! ca na pas de gout! avec des frites normale c bon <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous passez par Québec, la meilleure est chez Ashton...

Passemots

effectivement chez ashton ils font la BB poutine c sympas!@

mais peut on m expliquer pourquoi ils utilisent ces frites1 les especes de frites ondulees :angry: ( elle sont secs)!! je trouve ca degeu! ca na pas de gout! avec des frites normale c bon <_<

Euh c'est sûrement pas chez Ashton que tu as mangé une poutine faite avec des frites ondulées (genre frites surgelées)! Leur frites sont maison et c'est ça qui est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous passez par Québec, la meilleure est chez Ashton...

Passemots

effectivement chez ashton ils font la BB poutine c sympas!@

mais peut on m expliquer pourquoi ils utilisent ces frites1 les especes de frites ondulees :angry: ( elle sont secs)!! je trouve ca degeu! ca na pas de gout! avec des frites normale c bon <_<

Chez Ashton, tu n'as pas de frites ondulées, ce sont des frites fraîches, coupées à la main comme dit la pub. Je n'ai jamais vu de frites ondulées chez Ashton.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nono j ai pas dit que j ai mange ca chez ashton! mais pourquoi d autres utilisent ces frites! d ouj vinet cette idee de frite ondule?????? je trouve ca horrible! on devrait porter plaintes contre les frites ondules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nono j ai pas dit que j ai mange ca chez ashton! mais pourquoi d autres utilisent ces frites! d ouj vinet cette idee de frite ondule?????? je trouve ca horrible! on devrait porter plaintes contre les frites ondules!

:lol: ben c'est une façon de couper, c'est tout... Après si elles sont sèches, c'est que ce sont des frites surgelées, et même avec une coupe droite, c'est pas meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nono j ai pas dit que j ai mange ca chez ashton! mais pourquoi d autres utilisent ces frites! d ouj vinet cette idee de frite ondule?????? je trouve ca horrible! on devrait porter plaintes contre les frites ondules!

hihihi... un recours collectif! À bas les frites ondulées! :P:P:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nono j ai pas dit que j ai mange ca chez ashton! mais pourquoi d autres utilisent ces frites! d ouj vinet cette idee de frite ondule?????? je trouve ca horrible! on devrait porter plaintes contre les frites ondules!

hihihi... un recours collectif! À bas les frites ondulées! :P:P:P:P:P

aujourdh ui des frites ondules !!! demain du fromages synthetique!!! nous nous laissons pas faire!

Eric 1980 president ( desoler pas d election c comme ca)du CCFO ( collectif contre frite ondulee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les poutines du Moose sont pas mal, mais personne ne m'a suivi pour le concours de Poutine, hein Marion :P

Héhé ouais elle sont superrrrrrrrr bonnes la bas mais le concours ... euh :blink: ... nan pas possible la, trop copieux :D mais c'etait ma premiere poutine la-bas avec la gang de Paris alors en plus j'en garde un souvenir ému :blush::D

... par contre depuis que je suis ici je pourrai plus compter combien j'en ai englouties :unsure:^_^:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon en bas de la rue par chez moi à Limoilou, il y a un resto, L'Intuition, qui a 100 variétés de poutine. En fait, c'est 5 sauces et 20 sortes de bases, et on fait les combinaisons qu'on veut! Y'en a des pas mal du tout!

Oh mon dieu mon paradis sur terre!!!

L'intuition à Limoilou donc? Chééééérrrriiii on déménage à Limoilouuuuu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, j'adore la poutine traditionnelle de chez Asthon.

Juste fait un extra cet hiver, la poutine de noel avec des 'piments verts et rouges', c'était très bon, mais la constitution de la poutine était la même, même sauce etc.......

Brigitte

Ben moi, j'adore la poutine traditionnelle de chez Asthon.

Juste fait un extra cet hiver, la poutine de noel avec des 'piments verts et rouges', c'était très bon, mais la constitution de la poutine était la même, même sauce etc.......

Brigitte

Hummm, j'ai oublié les "nognons.."..... honnnnnnnnnnnnnnnn :D:lol:

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra-ra-ras-poutine .... (ah ! Boney M, quand tu nous tiens !)

Bon, OK, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tiens y avait longtemps que je ne t'avais pas vu toi! C'est drôle parce que moi la poutine a plusieurs définitions:

-caca d'oeil le matin

-plat québécois!

-premier ministre russe...

Mais j'avais pas penser à Boney M!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement