Aller au contenu

Déménagement complété et correct

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je rejoins l'avais de brucelee écrit il y a 1 semaine

"tu peux aussi voir le déménageur Galliéni. Ils sont très professionnels, te font tout et avec ta carte de membre Immigrer. com tu as 10% de réduction sur le prix.

Ils te font un devis gratuit. Si ton chargement est inférieur au devis tu payes le volume du chargement.

Ils font aussi garde meuble sur Montréal."

En plus tous les meubles avaient été suremballés pour une meilleure protection avant la mise en container.

Très réactif, dès que j'ai signé le bail j'ai appelé Jean-Michel jeudi, vendredi matin, mes meubles et les cartons étaient dans l'appartement.

J'ai tout déballé, rien ne manque. Parfait. Plus d'info : http://www.gallieni-demenagements.com

Sinon après à peine plus d'un mois, je trouve les québécois vraiment chaleureux, serviables (en fait ils aiment rendre service rapportaient une française à l'ANAEM - anciennement OMI) et surtout si on est arrangeant de service.

Il ne reste plus qu'à (! ! ! ) trouver du travail. C'est dur de se remettre en quête, mais je m'accroche car çà aussi, cela fait partie du défi. Et on apprend beaucoup sur soi dans la difficulté.

Voilà c'est tout.

David G

• Habitués
Posté(e)

Génial, je suis contente que le déménagement se soit bien passé... Bonne chance à toi pour le boulot....

Au fait c'est marrant je viens de voir que tu es de Binic, la marraine de mon cheri est de St-Quay... On y va tous les ans.... Enfin on y allait..... B) ;)

Bizzzz

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR BREIZT, je n'ai pas trop suivit ton périple, peux-tu me dire combiend de M3 et quelles dimensions de cartons tu as déménagé? à quel prix? et de quel endroit exactement, est-ce du porte à porte?

merci

marie-lo

Posté(e)

BONJOUR BREIZT, je n'ai pas trop suivit ton périple, peux-tu me dire combiend de M3 et quelles dimensions de cartons tu as déménagé? à quel prix? et de quel endroit exactement, est-ce du porte à porte?

merci

marie-lo

10m3 pour 2150 Euros -10% (avec la carte de membre immigrer.com) => 1935 Euros

+ 1% de la valeur totale estimée pour l'assurance du transport

Pour être sûr du volume à charger nous avions tout rangé et stocké dans une pièce en marquant au sol et en limitant la hauteur de rangement pour le bon cubage. Comme ça on peut être amené à trier plus sévèrement pour ne garder que l'indispensable (et le sentimental...) afin de ne pas dépasser le volume et donc le budget que l'on s'est fixé.

Le chargement était en région parisienne, la livraison à Montréal, de porte à porte (escalier inclus !). On avait déjà acheté les cartons (Casto, Carrefour,..) mais il y a possibilité de fournitures de cartons si besoin.

C'était essentiellement des cartons d'effets personnels. Peu de meubles (démontés), un tiers je pense.

Comme nous devions transiter quelques mois en Guadeloupe avant l'arrivé au Québec, Galliéni a stocké nos affaires 4 mois dans un garde-meuble : 6 Euros par m3 et par mois, + 0,2% par mois de la valeur totale pour l'assurance.

Contact efficace direct avec le patron, sinon par mail pour l'organisation des détails (date, lieu,...).

David

• Habitués
Posté(e)

merci

marie-lo

10m3 pour 2150 Euros -10% (avec la carte de membre immigrer.com) => 1935 Euros

+ 1% de la valeur totale estimée pour l'assurance du transport

Pour être sûr du volume à charger nous avions tout rangé et stocké dans une pièce en marquant au sol et en limitant la hauteur de rangement pour le bon cubage. Comme ça on peut être amené à trier plus sévèrement pour ne garder que l'indispensable (et le sentimental...) afin de ne pas dépasser le volume et donc le budget que l'on s'est fixé.

Le chargement était en région parisienne, la livraison à Montréal, de porte à porte (escalier inclus !). On avait déjà acheté les cartons (Casto, Carrefour,..) mais il y a possibilité de fournitures de cartons si besoin.

C'était essentiellement des cartons d'effets personnels. Peu de meubles (démontés), un tiers je pense.

Comme nous devions transiter quelques mois en Guadeloupe avant l'arrivé au Québec, Galliéni a stocké nos affaires 4 mois dans un garde-meuble : 6 Euros par m3 et par mois, + 0,2% par mois de la valeur totale pour l'assurance.

Contact efficace direct avec le patron, sinon par mail pour l'organisation des détails (date, lieu,...).

David

merci beaucoup DAVID de toutes ces précisions.

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance dans ta nouvelle vie! ;)

• Habitués
Posté(e)

merci pour toutes ces info utiles, tu réponds aux questions que je me posais sur la fiabilité,

bon courage

Flo et tibo