Aller au contenu

Annoncer son départ

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

il me reste a annoncer mon depart ! mais voila j'ai peur d'une mauvaise réaction, je vais avoir le droit a des sermants...

avez vous quelques conseils ?

• Habitués
Posté(e)
J'ai pas vraiment de conseil..... mais c'est sûr que tu dois t'attendre à ce qu'il y ai des gens qui seront super contents pour toi et qui t'encourageront puis d'autres qui te diront tout le contraire..... l'important c'est de ne pas écouter ces derniers et d'aller au bout de ton rêve :)
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Prends une bonne respiration et lance toi...

C'est ton choix simplement....

Régis

• Habitués
Posté(e)

A qui ?? entreprise ou proches ???

• Habitués
Posté(e)

Va y en douceur ... fais comprendre à ton entourage que tu fais ceci pour TOI et non contre eux ... tout en sachant que rien n'est forcément définitif

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

il me reste a annoncer mon depart ! mais voila j'ai peur d'une mauvaise réaction, je vais avoir le droit a des sermants...

avez vous quelques conseils ?

Je crois qu'il faut commencer a parler du quebec ou du canada, de ses avantages et de ce qui t'y plait. Pendant combien de temps?, a toi de voir. apres, tu laches la bombe. Si ils t'ont ecoute depuis le debut, ils prendront ca avec moins de choc :closedeyes: Enfin, je pense.. :blush: A toi de voir

• Habitués
Posté(e)

Si c'est au proches, ils doivent bien se douter que tu vas pas rester là alors que ton chum s'e va....

Si c'est au boulot, qu'est ce que tu en as à faire de ce que tes collègues et ton boss peuvent penser? Tu fais ce qui te plaît, c'est ta vie et pas la leur!!

Posté(e)

bonjour

bon comment dire c ets compliquer quand tu annonce ca a tres proche regarde moi jensuis canadienne et vie en france depuis 7 ans et la le 22 mars je repart vivre au quebec et mon mari francais lui vien en juin mais on a parle depuis toujours qu on veu partir sauf que quand on la annoncer a mes beau parents francais et bien ca la été l effet d une bombe tandis que mes parents eux fotn la fete alors mes sentiments en se moment sont un peu meler car contente de partir et j aime pas voir ma belle mere dans cette etat depression car elle peu son petit fils mon fils lol.....mais de toute facon c est ta vie et que tu le dise ou non cela va faire des heureux et d autre non d autre vont encourager et d autre non alors faut pas écouter tout le monde car dure dure lol...bon mon exemple est pas la mieu mais p-e en auras tu des mieu moi cela fesai 7 ans qu on leur disai que tu le dise la ou dis avant cela changera rien lol...quand on a mis la maison en vente et acheter les billets c étais plus la meme chose voia...

catou

• Habitués
Posté(e)

J'en parle dans mon blog, car les réactions sont tjrs un peu les mêmes....

Les rôles secondaires de ma vie....

Nous on les a bien préparé (en tt cas les gens importants) et les autres.... Ils s'y feront......

Bizzzzzzzzzz