Aller au contenu

Deception...Ou est la neige?

lavosgienne

Messages recommandés

• Habitués

Est-ce que j'habite vraiment au Canada???

Pays de la neige, des -30,et du grand froid?????

Je me le demande...aujourd'hui etant de nouveau malade, clouee au lit(cette annee la grippe est atroce..les parents qui sont en train de me lire et dont leur enfant est malade..il est bien a la maison!!!!Toute ma classe etait malade des semaines..et maintenant c'est moi... :angry: )

Bref, je disais ,clouee a la maison, je me suis mise a regarder sur internet les nouvelles de France 2,de cette derniere semaine...Quand mes parents me disaient qu'ils en avaient marre de la neige...je n'en revenais pas de voir autant de neige dans l'est...

Mais que se passe -t-il???Ou est la neige au Canada???A Toronto, je crois qu'il a neige en tout et pour tout peut-etre 4 fois ou la neige etait au moins deux jours sur le sol...Cette semaine, il fait super beau,avec des temperatures assez douces...

Voir les images des reportages ...ah, ca m'a donne un p'tit coup de blues de voir mes montagnes sous la neige...les souvenirs de mon village sous la neige, allez a l'ecole en luge...descendre la cote du stade de foot...

Bref...j'espere qu'au Quebec, vous etes plus chanceux...

Je ne regrette pas le temps magnifique que nous avons, mais bon, un hiver sans une bonne couche de neige pendant quelques semaines manque quand meme au mythe de l'hiver au Canada. Et c'est tellement beau un beau soleil sur une bonne couche blanche..mais pas cette annee, c'est tout..

Sur ce ,bonne journee...sous le soleil,moi suis coincee au lit... :blink::wacko:

Lavosgienne

• Habitués

Lavosgienne je reviens ce soir avec mes photos de ce week-end dans les Alpes du Sud si tu veux. 100cm de neige tombée durant les 3 jours où j'y étais, mon québécois chéri était comme un chien fou de voir ça, alors que son frère qui est aux Iles de la Madeleine déplorait aussi l'absence de neige...

Bref, si ça peut te remonter le moral (et te permettre de tenir le choc de la grippe) je te les mets ici vers 14h heures de MTL (pour Toronto?).

• Habitués

Bah, à Québec, c'est comme d'habitude: tout plein de neige...

Mon frère hallucinait de voir tout ce qu'on a par rapport à Montréal!

Et moi je me régale en ski :P

• Habitués

Plus de 40 cm dans l'est de la France en plaine, et pas loin 120cm dans les Vosges :D

• Habitués

Tout pareil comme Demetan! :)

Dans certains quartiers, on a de la misère à voir les maisons à cause de la neige accumulée, ici à Québec!

De toute façon, Montréal et Toronto ont toujours très peu de neige depuis plusieurs années déjà...venez à Québec! :P

peanut

• Habitués

J'ai deja vu pas mal de neige a toronto, ou qui reste assez longtemps au sol, ca fait 6 ans mnt,et je pense avoir eu au moins 3 fois un bel hiver ou la neige reste tout le temps, ou les rues sont blanches...Mais c'est vrai que faire un petit tour a quebec ferait du bien..tu m'invites :P:D

Ouah, 120cm...apparement certaines ecoles sont fermes tellement il y a de neige sur les toits..

Nous, ici, c'est plutot un avant gout du printemps...c'est bien aussi... :P

A+...

Et bon ski :)

• Habitués
Comme à Québec, ici en Mauricie, il y a plein de neige :) et quand, comme aujourd'hui il y a un superbe ciel bleu + du soleil, c'est magnifique :wub::)

• Habitués

Bon chose promise chose due malgré le retard: les Alpes du Sud en ce premier week-end de mars 2006. Environ 100-110 cm en 3 jours...

[attachmentid=631]

[attachmentid=632]

• Habitués

Salut!

Voici les stat de l'enneigement au Québec:

Montréal : max vers 15-20 févr (moyenne max 23 cm, max moyen 50cm, record 1m10)

Trois-rivieres : max vers fin févr (moyenne max 50 cm, max moyen 80 cm, record : 1m20)

Sherbrooke : max vers fin févr (moy max 42 cm, max moyen 75 cm, record 1m35)

Québec : max début mars (moy max 82 cm, max moyen 1m20, record 1m70)

Valcartier : max début mars (moy max 105 cm, max moyen 1m50, record 2m00)

Roberval : max vers 10 mars (moyenne max 55 cm, max moyen 1m10, record 1m70)

Et pour Toronto, c'est beaucoup moins :

enneigement max vers début février (moyenne max 07cm, max moyen 35 cm, record 65cm)

Voilà!

• Habitués

Salut!

Voici les stat de l'enneigement au Québec:

Montréal : max vers 15-20 févr (moyenne max 23 cm, max moyen 50cm, record 1m10)

Trois-rivieres : max vers fin févr (moyenne max 50 cm, max moyen 80 cm, record : 1m20)

Sherbrooke : max vers fin févr (moy max 42 cm, max moyen 75 cm, record 1m35)

Québec : max début mars (moy max 82 cm, max moyen 1m20, record 1m70)

Valcartier : max début mars (moy max 105 cm, max moyen 1m50, record 2m00)

Roberval : max vers 10 mars (moyenne max 55 cm, max moyen 1m10, record 1m70)

Et pour Toronto, c'est beaucoup moins :

enneigement max vers début février (moyenne max 07cm, max moyen 35 cm, record 65cm)

Voilà!

Oh...je sais, elle est tombee peut-etre 4 fois en tout cette annee...et la neige n'est pas reste longtemps sur le sol...bah, ce sera pour l'annee prochaine :)

On va pas se plaindre, on a pas eu super froid,il a fait beau...et les gens etaient en short pour courrir en janvier...ca c'etait un record :P

Bonne neige et merci pour les photos... B)