Aller au contenu

bonjour a tous!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

Je suis francaise et je suis a montreal depuis qq semaines. Jai enfin regler tous les soucis pratiques et administratifs et il me tarde de découvrir cette nouvelle ville, et biensur, de rencontrer du monde. Auriez vous quelques conseils a me donner?

Aussi, pendant que j'y suis, j'aimerais savoir si qqn a deja suivi des cours d'anglais chez les mormons. Ils parait que ces cours sont gatuits, et je serait bien interéssée. Mais je ne sais pas ce que ca vaux, et le coté religieux me fais un peu peur...Donc si vous avez des infos...

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

aucune info mais bonjour !!! :P

Posté(e) (modifié)

oui j'en connais d'eux qui ont essayès ... ils vont surement te repondre... patiente...

Modifié par alias
Posté(e)

Salut,

Alors je viens te donner des infos concernant le cours des mormons. Alors en effet c'est très interessant comme cours.

J'ai été 2 fois et j'ai appris pas mal. c'est un cours de conversation. Le professeur que j'ai eu ne parlais pas un mot de francais.

En gros c'est orienté mormon bien evidement. Les conversations sont donc en rapport avec eux. Comment ils vivent d'ou ils viennent etc.

La seule chose c'est que au bout de la troisieme fois nous sommes partis et nous n'y ont avons pas remis les pieds. En fait ils étaient un peu trop rassemblés devant la porte. Ils ont essayés de nous enroler. donc pour une personne qui n'est pas assez forte moralement beaucoup de chance de se faire avoir.

Voila mon avis :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors je viens te donner des infos concernant le cours des mormons. Alors en effet c'est très interessant comme cours.

J'ai été 2 fois et j'ai appris pas mal. c'est un cours de conversation. Le professeur que j'ai eu ne parlais pas un mot de francais.

En gros c'est orienté mormon bien evidement. Les conversations sont donc en rapport avec eux. Comment ils vivent d'ou ils viennent etc.

La seule chose c'est que au bout de la troisieme fois nous sommes partis et nous n'y ont avons pas remis les pieds. En fait ils étaient un peu trop rassemblés devant la porte. Ils ont essayés de nous enroler. donc pour une personne qui n'est pas assez forte moralement beaucoup de chance de se faire avoir.

eh eh tout pareil! ceci dit c'est pas moi qu'ils ont essayé d'enroler n'est ce pas xavier? !!!!!! :P

J'ajouterais que l'avantage c'est gratuit donc ça ne tente rien d'essayer et en fonction des lieux il y a plus ou moins de monde, dans notre cas on etait deux avec deux profs!!!!

Modifié par lacann
Posté(e)

Salut,

merci pr tes conseils! sais tu ou je peux les contacter ? estce quil faut sinsrire qqpart avant? Est ce quil faut un certain niveau danglais pour suivre?(car le mien est vraiment nul) Jaimerais bien tenter quand meme;mais je preferai ne pas y allé seule. je vais voir si qqn de mon entourage est intéressé, dailleurs, si ca tente qqn du forum...

• Habitués
Posté(e)

Peut pas t'aider mais Bonjour et bienvenue sur le forum :D

• Habitués
Posté(e)

désolée j'ai plus les coodonnées mais en tout cas il y a des cours pour TOUS les niveaux!

Posté(e)

Oui effectivement je me suis fait cruiser par un mormon :)

Je le crois pas:

Sinon c'est gratuit sans inscription. Métro angrignon tu marche et tu va trouver le gros batiment en face du centre commercial.