Aller au contenu

Comment mettre à profit 8 jours au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et Tous,

Je viens en voyage avec la petite famille de l'autre côté de la mare pour 8 jours.

Il faut que j'allie tourisme et prospection. Aïe aïe ça va être dur. J'arrive le 28 avril 2006 et je repars le vendredi 5 mai (pas beaucoup de congés pour cette période).

Je pars de Montréal (CHUM à voir) pour le Lac Saint Jean, Saguenay puis tadoussac et Québec pour revenir à Montréal reprendre mon avion....... à moins que l'on m'oublie sur le sol québecois !!!!!!!!!!

Tout le monde est partant et ça c'est une super bonne nouvelle, tout le monde semble heureux d'aller au Québec ça me remplit de joie.

Mais que me conseillez vous en terme de visite, de découverte ?????

A BIENTOT :hein: :haouais:

• Habitués
Posté(e)

La ville de Québec en long et en large, sans hésiter : le petit Champlain, la terrasse Dufferin devant le château Frontenac, la haute-ville, la basse-ville, le musée, le traversier pour voir la ville depuis le fleuve (et sans payer trop cher l'excursion), les plaines d'Abraham, les remparts, le port, le marché du port, les restos !!!

Et puis, s'il fait beau, louer une voiture pour faire Québec-Tadoussac le long du Saint-Laurent, puis remonter sur le lac Saint-Jean et pouvoir s'arrêter quand le paysage est sympa (et vers les chutes Sainte-Anne par exemple). Il y a des loueurs avec des tarifs intéressants à la gare de Québec.

Faire une sortie sur le Saint-Laurent si les baleines sont au rendez-vous à cette époque de l'année... perso, je pense que Grandes-Bergeronnes est préférable à Tadoussac pour ça !

Et puis prendre aussi un peu de temps pour se promener dans Montréal : Vieux Montréal, le port, le Mont-Royal, le biodôme, le jardin botanique...

Ca a l'air de coller à ton circuit, tout ça !

• Habitués
Posté(e)

Beau périple en perspective que tu proposes mais ..... n'oublie pas d'inclure les temps de déplacements car Québec - Montréal (aller et retour), Québec-Tadoussac, la route vers le Saguenay et le la Lac St Jean, cela fait de la route en titi !!! En plus si tu rajoutes la fatigue du décallage horaire et la fatigue de ces longs déplacements ... 8 jours cela risque d'être court ....

• Habitués
Posté(e)

J'avais fait le parcours en octobre 2004 Montréal-trois rivières-Québec-Tadoussac-Chicoutimi et retour en 9 jours sur le pouce (en stop donc) et en bus. C'est faisable mais faut pas mal courir en fait et ça laisse peu de chances pour découvrir vraiment l'endroit. Ceci dit, si tu sais déja que tu vas travailler sur Montréal, tu peux le faire en touriste sans problème... A vous de voir.

Je te conseille un peu pareil que geez en fait.

Je confirme pour les grandes bergeronnes, ce sera mieux et en plus à cette saison vous aurez sûrement de la chance de voir quelques baleines parce qu'elles ne sont pas encore trop pourchassées par les bateaux de touristes qui sont très nombreux dans le fjord.

Si vous montez jusqu'a Chicoutimi je vous conseille vivement une ballade le long du saguenay, même en voiture, en empruntant des petites routes, c'est un des plus endroits que j'ai vu au Québec.

Si vous poussez pas jusqu'au Saguenay je vous propose de remonter depuis trois rivières le long de la Saint-Maurice (je crois?) et poussez pourquoi pas jusqu'à Lac au sable. C'est pas des masses touristiques mais si vous voulez des beaux coins sans monter jusqu'au saguenay...

Rends toi sur Bonjour Québec aussi pour voir un peu ce qui te tenterai et qu'on ne t'aurai pas donné: http://www.bonjourquebec.com/francais/index.html

Tu trouveras toutes les régions touristiques, les conseils, les infos, les trucs pratiques. Tu combines leurs infos officielles et les nôtres de vécu et tu vois ce que tu en tires :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à Toutes et Tous,

Je viens en voyage avec la petite famille de l'autre côté de la mare pour 8 jours.

Il faut que j'allie tourisme et prospection. Aïe aïe ça va être dur. J'arrive le 28 avril 2006 et je repars le vendredi 5 mai (pas beaucoup de congés pour cette période).

Je pars de Montréal (CHUM à voir) pour le Lac Saint Jean, Saguenay puis tadoussac et Québec pour revenir à Montréal reprendre mon avion....... à moins que l'on m'oublie sur le sol québecois !!!!!!!!!!

Tout le monde est partant et ça c'est une super bonne nouvelle, tout le monde semble heureux d'aller au Québec ça me remplit de joie.

Mais que me conseillez vous en terme de visite, de découverte ?????

A BIENTOT :hein: :haouais:

bonjour Michelle

comme l'a dit bunny , ton handicap va être le TEMPS!! et c'est vrai que les deux premiers jours vont être difficile .

Conseil perso , laisse tomber les baleines , reste sur de la prospection pure , le Quebec est un trés beau pays et tu auras toujours le temps de voir ses fabuleuses ressources .

MONTREAL ET QUEBEC avec son trajet assez court , vas te donner un bon contact avec les gens et je crois cela primordial.

Maintenant dur dur de resister à l'appel du SAGUENAY, ou la nature est reine.

BONNE DECOUVERTE