Aller au contenu

Arrivé à Québec


Lleo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde. Voici un recit de mon arrivé a Quebec.

Je suis parti de Brasilia le 28.2. J'avais un coup de deprime, a cause des adieux tres douleureux. Je me démandais pourquoi immigrer, parce que ma vie la-bas était, franchement, pas mauvais. En arrivant a Sao Paulo pour la premiere connexion, l'inneficacité et la bureaucracie me rappelent et me rassurent de ma choix. Lorsque je rentre dans l'avion, je me sentais deja mieux, meme en voyagent avec Air Canada. <_< En écoutant le français québecois et l'anglais, je me sentais chez moi, bizarrement.

Arrivé a Toronto le 1er mars, 11 heures plus tard, pour la déuxieme connexion. Le personnel de l'immigration et les douaniers ont été tellement gentils. Les procedures n'ont démeuré que 40 minutes. Je n'avais pas la liste de mes biens, ce qui a rétardé le procés. Ne pas avoir $2 pour le trolley a été mon plus gros probleme. Le douanier n'a pas regardé mes valises.

Il faut dire que le vol international a été impeccable. Le vol Toronto-Québec a eu du rétard et le personnel n'était pas le plus amaible.

A Québec, j'avais loué un appartement a travers des petits annonces d'immigrer.com. Le proprio m'a cherché a l'aéroport. Il m'a pris 1 minute pour découvrir pourquoi Québec est la capitale de la neige... :P

L'appartement me plait beaucoup. Les proprios sont très sympas.

J'ai acheté des vetements chauds a la Place St-Foy (merci Demetan) et des bottes fantastiques chez MEC. Avec eux, les baisses temperatures n'ont pas posé des problèmes. Cependant, le vent a brulé ma peau. Quelqu'un a des conseil pour éviter ou guérir ça?

Je suis déja abonné au PEPS et a la bibliotheque, et j'ai acheté un laissez-passer mensuel pour le transport en commun. Hier je suis allé chez le Drague, ou j'ai fait connaissance avec des québecois. ;)

Pour dimanche, volleyball, et lundi, réunion au carrefour d'intégration, vu que je suis arrivé par Toronto. Pour la nourriture, il faut encore découvrir un bon marché au vieux-Québec. Pour la langue... bon, il faut entrainer encore. A part ça, que du bonheur. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenu au Québec et au Canada, Ralf !

Je te souhaite plein d'énergie pour le début de cette nouvelle page dans le livre de ta vie. Avec la volonté que tu as, je suis convaincue que tu vas réussir !

Amicalement

Monika

(moins 25 chez nous ce matin, mais ils promettent moins 7 plus tard dans la journée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta tudo bem!!! eu quero pra você uma vida legal em o seu novo país :D

franchement, ça fait plaisir de voir un brésilien sur le forum!! j'ai vécue 6 mois au Brésil, c'était génial; ça me rappelle des souvenirs mais j'ai un peu perdu mon brésilien!! :lol: je te souhaite le meilleur!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !

contente d'entendre ces bonnes nouvelles... au fait, c'est quoi un trolley ??? ce qui semble avoir été ta seule cause de souci jusqu'a présent.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !

contente d'entendre ces bonnes nouvelles... au fait, c'est quoi un trolley ??? ce qui semble avoir été ta seule cause de souci jusqu'a présent.... :)

un trolley c'est une sorte de valise généralement en toile ou en plastique donc plus légère, et équipée de roues en bas et d'un troll pour la tirer (sans jeu de mot :P ), c'est assez partique qu'une valise classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !

contente d'entendre ces bonnes nouvelles... au fait, c'est quoi un trolley ??? ce qui semble avoir été ta seule cause de souci jusqu'a présent.... :)

un trolley c'est une sorte de valise généralement en toile ou en plastique donc plus légère, et équipée de roues en bas et d'un troll pour la tirer (sans jeu de mot :P ), c'est assez partique qu'une valise classique.

ah bon, alors pourquoi il a fallut 2 $pour le trolley ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue ralf au quebec.

je passe mes journee au peps peut etre que l on va se rencontrer las bas qui sait! :) ...en tous cas ca risque pas d etre a la bibliotheque!! lool..

es tu etudiant a laval ? ou cherches tu un job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore bienvenue à Québec ;)

Une petite suggestion pour le marché, tu descends en Basse-Ville, vers le marché du Vieux Port (c'est pas très loin d'où tu es, ça se fait à pied en 10 minutes), et là bas, fruits et légumes, et bonnes choses du terroir québécois! C'est sûr que c'est plus garni l'été, mais même à cette période on y trouve de belles choses!

Pour ta brûlure de froid, je vois pas grand chose à part bien hydrater la zone, et te couvrir bien bien!

Mais un médecin pourra t'en dire plus!

À bientôt! :)

coucou !

contente d'entendre ces bonnes nouvelles... au fait, c'est quoi un trolley ??? ce qui semble avoir été ta seule cause de souci jusqu'a présent.... :)

un trolley c'est une sorte de valise généralement en toile ou en plastique donc plus légère, et équipée de roues en bas et d'un troll pour la tirer (sans jeu de mot :P ), c'est assez partique qu'une valise classique.

ah bon, alors pourquoi il a fallut 2 $pour le trolley ?

Ben un trolley c'est pas le truc avec des roues, en métal pour porter tes valises? Dans certains aéroports, il faut payer ou mettre une pièce pour s'en servir (comme pour certaines épiceries en France, pour les paniers, où il faut mettre un jeton qu'on récupère quand on le ramène après les courses)...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ralf, je suis content d'avoir de tes nouvelles. J'espère que t'as pas trop froid.

pour les brûlure, je connais qu'une seule chose : la biafine. ancien aide soignant, et habitant en bord de mer, ça arrive que les touristes se prennent des coups de soleil violents.

ça soigne aussi les brûlures de froid, et c'est assez éfficace pour les brûlures du 1er et 2ème degré. seul problème : ce produit existe t il au Québec ??

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ralf, je suis content d'avoir de tes nouvelles. J'espère que t'as pas trop froid.

pour les brûlure, je connais qu'une seule chose : la biafine. ancien aide soignant, et habitant en bord de mer, ça arrive que les touristes se prennent des coups de soleil violents.

ça soigne aussi les brûlures de froid, et c'est assez éfficace pour les brûlures du 1er et 2ème degré. seul problème : ce produit existe t il au Québec ??

bon courage

Aucune idée... Mais dans n'importe quelle pharmacie, le pharmacien va être capable de lui suggérer une crème qui va le soulager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sympa le récit!! contente que tout se soit bien passé pour toi.

bon courage pour le reste (boulot,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue ralph,

très content de savoir que tout va bien ..

bonne installation, et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très contente de savoir que tu es bien arrivé. Je pensais justement à toi cette semaine.

Je te souhaite beaucoup de courage, et bonne chance. Pour le moment cela à l'air de bien se passer pour toi.

Pour le visage, il va falloir que tu penses à mettre une bonne crème hydratante le matin avant de sortir, et à en remettre une couche le soir. Je crois qu'on ne trouve pas la biafine au Canada.

Eh oui l'air est très sec au Canada, même au bord de la mer :( , j'ai aussi quelques soucis de peau sèche même à Halifax.

Voici un lien sur le sujet

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=32274&hl=

Pour les courses, je te conseille le même marché que Demetan, il est vraiment bien. De superbes produits à découvrir.

Boa Sorte !!!!

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos mots et pour les conseils.

Je suis pas du tout habitué aux crèmes pour la peau... il faut que je m'habitue vite!

Monika: vu que je n'ai plus peur du froid, peut-être le Yukon sera le prochain pas? :lol:

Eric: je suis pas étudiant. Après trouver un logement définitif, je commence à chercher du boulot. :ph34r:

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !

contente d'entendre ces bonnes nouvelles... au fait, c'est quoi un trolley ??? ce qui semble avoir été ta seule cause de souci jusqu'a présent.... :)

un trolley c'est une sorte de valise généralement en toile ou en plastique donc plus légère, et équipée de roues en bas et d'un troll pour la tirer (sans jeu de mot :P ), c'est assez partique qu'une valise classique.

ah bon, alors pourquoi il a fallut 2 $pour le trolley ?

Dans ce cas c'est le chariot à bagages. À l'aéroport Pearson de Toronto les chariots nécessitent l'utilisation d'une pièce pour être libérés, comme les chariots de supermarché en France.

Entéka, bienvenue au Québec. :) Les chariots à bagages sont encore gratuits.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ralf,

Eh bien, si les hivers à venir sont à l'image de celui qui se termine là, tu auras moins froid au Yukon qu'à Québec ! Ceci dit, bien que je sois contente de ma facture de chauffage si basse en cette année de finances à la baisse, un hiver hors normes comme celui-ci ne fera probablement pas une belle saison estivale du côté des invasions d'insectes... Bah, on va bien voir !

En tous cas, tu es toujours le bienvenu si tu veux visiter un jour !

Amicalemnt

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après trouver un logement définitif, je commence à chercher du boulot. :ph34r:

Bienvenue à Québec :P

Si tu as des questions sur la ville, n'hésite pas.

Tu cherches dans quoi pour le boulot?

limoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monika, franchement, je pense que les moustiques sont pires que le froid! Je reste ici pour l'instant, donc. :)

Limoilou: le boulot, je cherche n'importe quoi, mais c'est mieux qu'on ne me demande pas à parler aux québecois, parce que je ne les comprends pas souvant. :blush:

A propos, je viens de voir un appartement intéressant à... Limoilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monika, franchement, je pense que les moustiques sont pires que le froid! Je reste ici pour l'instant, donc. :)

Limoilou: le boulot, je cherche n'importe quoi, mais c'est mieux qu'on ne me demande pas à parler aux québecois, parce que je ne les comprends pas souvant. :blush:

A propos, je viens de voir un appartement intéressant à... Limoilou.

OK tu cherches n'importe quelle job mais ton domaine c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content que tu soit arrivé et que ton installatiton se passe sans problémes.

Merci pour le recit :).

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement