Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

mon mari et moi sommes entrain de préparer notre départ de France pour le québec.

Nous souhaiterions nous installer en région, plus précisement à Sherbrook !

est ce que qq un peut me renseigner sur cette ville :) ?

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut à tous,

mon mari et moi sommes entrain de préparer notre départ de France pour le québec.

Nous souhaiterions nous installer en région, plus précisement à Sherbrook !

est ce que qq un peut me renseigner sur cette ville :) ?

merci

Salut,

Il y a en fait O'hana qui habite cette région et il a fait plusieurs chroniques sur la ville (si je ne me trompe pas), tu les trouveras en page d'acceuil.

Sinon, il y a aussi un sujet epinglé sur ce forum qui s'appele "Témoignages en région " peut être que tu y trouvera ton bonheur :).

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Oui, dans les "Témoignages en région", O'Hana a parlé de Sherbrook, il y a aussi les superbes articles de L5.

En faisant une recherche, tu dois pouvoir trouver ça.

• Habitués
Posté(e)

Sherbrooke est une ville très sympa.

Tu as toutes les commodités, c'est assez facile de s'y orienté car la ville est basée sur 3 axes principaux (Prospect, Portland et king)

Tu as toutes les enseignes que tu souhaites, les services d'emploi, d'aide aux immigrants, aides aux neo entrepreneurs, etc..

Il y a beaucoup d'activités pour les temps libres (voici 2 mois que nous sommes arrivés que nous allons régulièrement faire de la patinoire dans un rond de glace (patinoire gratuite), des glissades (luge), piscine (couverte bien sur), nous avons même été skier une journée après seulement 30mn de route.

C'est la ville à la campagne, il y a beaucoup de verdure.

C'est une ville que je trouve assez reposante, les sherbrookois sont sympas.

Ensuite tout dépend où tu souhaites t'installer car Sherbrooke est assez vaste et s'étend sur 356km² suite au regroupement de plusieurs communes limitrophes (Ascot, Bromptonville, Deauville, Fleurimont, Lennoxville, Rock Forest, Saint-Élie-d'Orford) à Sherbrooke.

;)