Habitués yochinette Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Salut,J'ai envoyé ma demande d'évaluation comparative le 31 janvier 2006, j'ai reçu l'AR de la poste, le MICC a bien prélevé le montant des frais directement sur mon compte.Jusque là, rien d'anormal et d'après ce que j'avais lu sur le forum, je m'attendais à recevoir mon évaluation ces jours ci.Mais, voilà ce matin, j'ai reçu un accusé de réception du MICC avec un numéro de dossier, le reçu de caisse, mon acte de naissance et mon certificat de mariage.Donc :Avez vous reçu un accusé de réception de la part du MICC après avoir demandé une évaluation ?Combien de temps après, avez-vous reçu votre évaluation ?Merci pour les informations. Citer
Habitués R@D Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 bonjour yochinette,je suis à peu pres dans le même cas que toi et on a presque les mêmes dates avec les délais de traitementje suis biologiste aussi et je suis entrain de preparer pour envoyer l'équivalence des diplomes je te tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.bon courage.une dernière question tu es français français ?? ou t'as une origine quelconque?merci Citer
Habitués USMEC Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Salut Yochinette..Regardes ma signature pour les délais...En revanche, je n'ai pas recu d'AR pour l'évaluation. Pour l'OIQ, j'ai recu un AR...Donnes leur un coup de fil...Ils sont sympas, ils te renseigneront Citer
Habitués yochinette Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2006 R@D a dit : bonjour yochinette,je suis à peu pres dans le même cas que toi et on a presque les mêmes dates avec les délais de traitementje suis biologiste aussi et je suis entrain de preparer pour envoyer l'équivalence des diplomes je te tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.bon courage.une dernière question tu es français français ?? ou t'as une origine quelconque?merci"français français", pourquoi ?? USMEC a dit : Salut Yochinette..Regardes ma signature pour les délais...En revanche, je n'ai pas recu d'AR pour l'évaluation. Pour l'OIQ, j'ai recu un AR...Donnes leur un coup de fil...Ils sont sympas, ils te renseigneront Bizarre car apparemment, tu as eu ton évaluation en 1 mois. Je crois que je vais les appeler si je n'ai rien au courrier les prochains jours.Si d'autres personnes ont des infos. Citer
Habitués R@D Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 yochinette a dit : R@D a dit : bonjour yochinette,je suis à peu pres dans le même cas que toi et on a presque les mêmes dates avec les délais de traitementje suis biologiste aussi et je suis entrain de preparer pour envoyer l'équivalence des diplomes je te tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.bon courage.une dernière question tu es français français ?? ou t'as une origine quelconque?merci"français français", pourquoi ??je voulais juste comparer si on a lês mêmes délais de traitement merci Citer
Habitués yochinette Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2006 R@D a dit : yochinette a dit : R@D a dit : bonjour yochinette,je suis à peu pres dans le même cas que toi et on a presque les mêmes dates avec les délais de traitementje suis biologiste aussi et je suis entrain de preparer pour envoyer l'équivalence des diplomes je te tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.bon courage.une dernière question tu es français français ?? ou t'as une origine quelconque?merci"français français", pourquoi ??je voulais juste comparer si on a lês mêmes délais de traitement merciah, ok. Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles de mon évaluation. Citer
Habitués pituche Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Je n'ai pas encore envoyé la mienne mais sur une des inombrables feuilles d'annexes, j'ai vu qu'il fallait compter 45 jours ouvrés (sans les fins de semaines et jours fériés). Je ne sais pas si ça peut vous aider mais, c'est ce que j'ai trouvé. Citer
Habitués milla Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 slt j'ai fait faire mon evaluation comparative c'etait encore different car je l'ai fait quand j'etais sur place et cela a durer 3 semainesmais les papiers qu'ils ton renvoyer pas de panique c'est normal car ce sont des papiers qu ils avaient probablement pas besoinsje te conseil de sonner car si tu as recu ton numero de dossier le monsieur de l'immigration qui s'occupe de ca sera te repondre de plus il est d'une creme incroyablement veloute si tu veux son nom et numero je te le communiquerai via mp ci cela t'interesse mais te tracasse pas bonne chance milla Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 je voudrais faire évaluer mes diplômes mais qu'est-ce qu'on doit envoyer et à qui on doit l'envoyer! Citer
Habitués claire Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 j'ai fait la demande de la france, j'ai effectivement reçu un ar avec facture et tout le dossier que j'avais envoyé, j'en ai déduis quils avaient fait des copies ou autres. j'ai reçu mon évaluation après. pour les délais jene sais plus trop, je pensais que j'attendrais trois mois, je crois que j'ai du attendre un tout petit plus qu'un mois, mais moins de deux mois c'est sur, je parle du délai après ma demande.jai fait une demande pour le diplome déducatrice de jeunes enfants, ché pas si les délais sont différents en fonction des diplomes, mais je savais pour l'avoir lu dans un document sur internet que mon diplome était reconnu, donc ça n'était pas non plus un cas particulier.... .voila ce que je peux dire de mon expérience.claire Citer
Habitués yochinette Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2006 Merci à vous pour vos réponses. Je vais attendre encore quelques jours et si je n'ai pas de nouvelles alors je téléphonerai au MICC. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 milla a dit : slt j'ai fait faire mon evaluation comparative c'etait encore different car je l'ai fait quand j'etais sur place et cela a durer 3 semainesmais les papiers qu'ils ton renvoyer pas de panique c'est normal car ce sont des papiers qu ils avaient probablement pas besoinsje te conseil de sonner car si tu as recu ton numero de dossier le monsieur de l'immigration qui s'occupe de ca sera te repondre de plus il est d'une creme incroyablement veloute si tu veux son nom et numero je te le communiquerai via mp ci cela t'interesse mais te tracasse pas bonne chance millaquand je les ai appele car j'avais un probleme pour payer ils m'ont dit d'attendre d'etre sur place et qu'ils me la ferait en quelques jours ... probablement en une semaine voir 8 jours et ca avait l'air d'etre un maximum ... ca depend peut etre du bureau ou on la depose aussi Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 c'est important de faire ca avant de partir ? ou juste pour ceux qui ont de gros diplomes ? Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 j'ai lu dans le formulaire qu'il fallait envoyer les originaux de nos diplômes. c'est normal, ça??? parce que moi, j'aime pas me séparer de mes originaux!!! Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 kyris54 a dit : j'ai lu dans le formulaire qu'il fallait envoyer les originaux de nos diplômes. c'est normal, ça??? parce que moi, j'aime pas me séparer de mes originaux!!!des copies certifiees conformes font l'affaire normalement, mais apparemment ils preferent quand meme largement les originaux, c'est une des raisons pour lesquelles ils m'ont conseille d'être sur place... (pas de risque de perte par la poste ). En plus apparemment ils te le font en 8 jours si tu deposes directement ton dossier en personne Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 ca vaut la peine quand a le bac et un niveau bts ? vous avez l'adresse de ce MICC ? Citer
Habitués yams Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 AugustClo a dit : kyris54 a dit : j'ai lu dans le formulaire qu'il fallait envoyer les originaux de nos diplômes. c'est normal, ça??? parce que moi, j'aime pas me séparer de mes originaux!!!des copies certifiees conformes font l'affaire normalement, mais apparemment ils preferent quand meme largement les originaux, c'est une des raisons pour lesquelles ils m'ont conseille d'être sur place... (pas de risque de perte par la poste ). En plus apparemment ils te le font en 8 jours si tu deposes directement ton dossier en personne oui a la limite vaut mieux être sur place (ca me faisait un peu peur d'envoyer mes originaux aussi, par contre j'avais pas vu pour les copies certifiées conformes)pour le délais ca prend de 4 a 6 semaines (plus s'ils ont du mal), et même si tu dépose ton dossier en main propre (c'est ce que j'ai fait)maintenant il y a peut etre eu des cas où cela a été vite mais c'est le délais qu'ils annoncent quand tu apportes tes documents sur placeChristophe Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 AugustClo a dit : des copies certifiees conformes font l'affaire normalement, mais apparemment ils preferent quand meme largement les originaux, c'est une des raisons pour lesquelles ils m'ont conseille d'être sur place... (pas de risque de perte par la poste ). En plus apparemment ils te le font en 8 jours si tu deposes directement ton dossier en personne merci, je crois que je vais faire ça parce que des originaux par la poste... ayoros a dit : ca vaut la peine quand a le bac et un niveau bts ? vous avez l'adresse de ce MICC ? bah moi j'ai un diplôme technique, filière STI, donc je pense que ce sera plus simple pour mes futurs employeurs. en plus je ne sais pas comment ils appellent mon métier au Québec. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 yams a dit : AugustClo a dit : kyris54 a dit : j'ai lu dans le formulaire qu'il fallait envoyer les originaux de nos diplômes. c'est normal, ça??? parce que moi, j'aime pas me séparer de mes originaux!!!des copies certifiees conformes font l'affaire normalement, mais apparemment ils preferent quand meme largement les originaux, c'est une des raisons pour lesquelles ils m'ont conseille d'être sur place... (pas de risque de perte par la poste ). En plus apparemment ils te le font en 8 jours si tu deposes directement ton dossier en personne oui a la limite vaut mieux être sur place (ca me faisait un peu peur d'envoyer mes originaux aussi, par contre j'avais pas vu pour les copies certifiées conformes)pour le délais ca prend de 4 a 6 semaines (plus s'ils ont du mal), et même si tu dépose ton dossier en main propre (c'est ce que j'ai fait)maintenant il y a peut etre eu des cas où cela a été vite mais c'est le délais qu'ils annoncent quand tu apportes tes documents sur placeChristopheben ils ont du etre charme par ma voix alors parceque au telephone ils m'ont dit qu'ils me feraient ca rapidement et que je devrais avoir les resultats sous 8 jours Citer
Habitués yams Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 AugustClo a dit : yams a dit : AugustClo a dit : kyris54 a dit : j'ai lu dans le formulaire qu'il fallait envoyer les originaux de nos diplômes. c'est normal, ça??? parce que moi, j'aime pas me séparer de mes originaux!!!des copies certifiees conformes font l'affaire normalement, mais apparemment ils preferent quand meme largement les originaux, c'est une des raisons pour lesquelles ils m'ont conseille d'être sur place... (pas de risque de perte par la poste ). En plus apparemment ils te le font en 8 jours si tu deposes directement ton dossier en personne oui a la limite vaut mieux être sur place (ca me faisait un peu peur d'envoyer mes originaux aussi, par contre j'avais pas vu pour les copies certifiées conformes)pour le délais ca prend de 4 a 6 semaines (plus s'ils ont du mal), et même si tu dépose ton dossier en main propre (c'est ce que j'ai fait)maintenant il y a peut etre eu des cas où cela a été vite mais c'est le délais qu'ils annoncent quand tu apportes tes documents sur placeChristopheben ils ont du etre charme par ma voix alors parceque au telephone ils m'ont dit qu'ils me feraient ca rapidement et que je devrais avoir les resultats sous 8 jours t'aurais du appeller pour moi alors si ca tombe y a peut etre des moments plus favorables que d'autres le plus important c'est que ca aille vite, donc tant mieux s'ils annoncent 8 jours et qu'ils s'y tiennent christophe Citer
Messages recommandés