Habitués AugustClo Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, je lance un petit sondage aupres de ceux qui ont deja immigres:comment etes vous partis?1/ charter + envoi de malle(s)2/ compagnie reguliere.et comment ca s'est passe?La raison de mon sondage? Les prix pour ma date de depart viennent d'augmenter de 160? avec la compagnie avec laquelle je souhaitais partir pour avoir 2*32kg alors du coup j'hesite sur l'alternative Ah oui, si vous connaissez d'autres compagnies que British Airways qui fassent encore du 2*32kg, je suis aussi preneuse Citer
Habitués Nanne Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Nous sommes partis avec British Airways, car au moment où nous partions (1er mars) c'était les seuls qui proposaient un vol aller simple moins cher qu'un aller-retour. Puis les 2X32kg m'interessaient fortement, j'avais même plus de bagages que je ne pouvais en avoir .Pour nos 6 cantines et 4 caisses, j'ai fait appel à AGS (Belgique). Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Nous sommes partis avec British Airways, car au moment où nous partions (1er mars) c'était les seuls qui proposaient un vol aller simple moins cher qu'un aller-retour. Puis les 2X32kg m'interessaient fortement, j'avais même plus de bagages que je ne pouvais en avoir .Pour nos 6 cantines et 4 caisses, j'ai fait appel à AGS (Belgique).ben je comptais partir avec eux pour leur 2*32kg mais ils viennent de passer leur tarifs A/R pour ma date de depart a 580? .... et je ne parle pas des allers simples Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, je lance un petit sondage aupres de ceux qui ont deja immigres:comment etes vous partis?1/ charter + envoi de malle(s)2/ compagnie reguliere.et comment ca s'est passe?La raison de mon sondage? Les prix pour ma date de depart viennent d'augmenter de 160? avec la compagnie avec laquelle je souhaitais partir pour avoir 2*32kg alors du coup j'hesite sur l'alternative Ah oui, si vous connaissez d'autres compagnies que British Airways qui fassent encore du 2*32kg, je suis aussi preneuse Salut pour les prix d avions as tu essaye le eticket soit sur le site meme de la cie soit via thomascook.fr a ce jour c est la qu on a trouve les prix les plus interessants dont un aller retour avec une semaine d hotel en avril 2006 pour moins de 1400 euros avec taxes et cie reguliere.pour le voyage en juin 2006 on a du essayer plusieurs dates avant de trouver la moins chere mais on a fait ca en fevrier une fois le visa en poche ... par contre les cies n ont plus la formule a 2x32 kg sauf british et si tu fais le compte oublie le charter un bagage de 20 kilos ca le fait pas meme en envoyant tes bagages par le fret ..!!!bon courage Citer
Habitués milla Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 sltvoici un lien interessant www.govoyages.com il reprends tout les prix des compagnies aeriennes les plus serieuses et c'est un peu moins chers pour te donner un exemple je pars ds 14 jours a quebec donc paris quebec aller retourd et une escale a dorval pour aller a quebec et j'ai payer 560 avec une assurances full options et la compagnie air canada et j'ai droit a 2 * 23 kilos et un sac a main de 5 k puis je suis partie aussi avec air austrian airline et bien la j'ai payer bcq plus cher jusque montreal en plus mais c'etait aussi en plein juilletet quand je suis partie en novembre j'ai pris air france et j'ai payer +- 650 euros jusque montreal puis j'ai fait appelle au site go voyages et j'ai trouver un vol aux prix raisonnalbebonne chance milla Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 je suis parti avec air canada (au depart de Francfort) car j'avais le meilleur compromis (prix/bagage)j'ai paye 480 ? (le 16 mars)un kilo supplementaire c'est 4 ?sur les chartrer tu as droit a 20 kilo seulement ... et il faut ajouter le prix du billet entre chez toi et Parismaintenant a toi de voir ou si tu rentres dans tes prix : nombre de kilo suplementaire en prenant un charter x 4 + transfert entre chez toi et PArisou bien si tu rentres dans tes frais en payant un peu plus cher une compagnie (le transfert est compris dans le prix) Citer
Habitués mercantour Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour,je suis parti avec une compagnie Charter,et l'envoi de deux palettes d'affaires personnelles par un transporteur et tout c'est bien passé,1 seule assiette cassée. Citer
Habitués tosca Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour, je lance un petit sondage aupres de ceux qui ont deja immigres:comment etes vous partis?1/ charter + envoi de malle(s)2/ compagnie reguliere.et comment ca s'est passe?La raison de mon sondage? Les prix pour ma date de depart viennent d'augmenter de 160? avec la compagnie avec laquelle je souhaitais partir pour avoir 2*32kg alors du coup j'hesite sur l'alternative Ah oui, si vous connaissez d'autres compagnies que British Airways qui fassent encore du 2*32kg, je suis aussi preneuse Aller simple Air Transat pour 292 euros + supplément de bagages de 76,50 euros (j'avais 37 kgs au lieu des 20 autorisés) ; tu trouveras plus de détails dans mon blog si nécessaire.Bonjour, je lance un petit sondage aupres de ceux qui ont deja immigres:comment etes vous partis?1/ charter + envoi de malle(s)2/ compagnie reguliere.et comment ca s'est passe?La raison de mon sondage? Les prix pour ma date de depart viennent d'augmenter de 160? avec la compagnie avec laquelle je souhaitais partir pour avoir 2*32kg alors du coup j'hesite sur l'alternative Ah oui, si vous connaissez d'autres compagnies que British Airways qui fassent encore du 2*32kg, je suis aussi preneuse Aller simple Air Transat pour 292 euros + supplément de bagages de 76,50 euros (j'avais 37 kgs au lieu des 20 autorisés) ; tu trouveras plus de détails dans mon blog si nécessaire. Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour, je lance un petit sondage aupres de ceux qui ont deja immigres:comment etes vous partis?1/ charter + envoi de malle(s)2/ compagnie reguliere.et comment ca s'est passe?La raison de mon sondage? Les prix pour ma date de depart viennent d'augmenter de 160? avec la compagnie avec laquelle je souhaitais partir pour avoir 2*32kg alors du coup j'hesite sur l'alternative Ah oui, si vous connaissez d'autres compagnies que British Airways qui fassent encore du 2*32kg, je suis aussi preneuse moi a la nage ca ma pas couté grand chose plus serieusement j'ai entendu parlé de zoom airlines qui etait vraiment pas cher Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 (modifié) Nous sommes partis avec Air France que j'ai rebatisé Maudit Air France, non seulement , j'ai été chez eux et payé 300€ de plus que AC car AC n'acceptait pas les animaux à la période où nous sommes partis, mais en +, ils m'ont facturés des surplus de bagages et ont refusé mes 4 malles que j'ai du envoyer par BDM avec facturations supplémentaires.Tout comme BDM, jamais plus AF.En plus, j'ai pris la carte flying blue pour avoir des miles, ses co... ne m'ont jamais enregistré mes miles et ils me demandent les cartes d'embarquement pour pouvoir les enregistrer.AIR FRANCE, JAMAIS PLUS !!! Modifié 4 mars 2006 par cymico Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Nous sommes partis avec Air France que j'ai rebatisé Maudit Air France, non seulement , j'ai été chez eux et payé 300? de plus que AC car AC n'acceptait pas les animaux à la période où nous sommes partis, mais en +, ils m'ont facturés des surplus de bagages et ont refusé mes 4 malles que j'ai du envoyer par BDM avec facturations supplémentaires.Tout comme BDM, jamais plus AF.En plus, j'ai pris la carte flying blue pour avoir des miles, ses co... ne m'ont jamais enregistré mes miles et ils me demandent les cartes d'embarquement pour pouvoir les enregistrer.AIR FRANCE, JAMAIS PLUS !!! pourquoi tu te plains quand air france est dans son droit... tu as des bagages en surplus il faut assumer au moment ou tu achetes tes billets tu as connaissances des normes de bagages, tu peux alors des ce moment les prevenir d'un surplus car si tu le fais pas c'est normal qu'on te surtaxe et te refuse des malles... si tous les passagers etaient de meme il faudrait juste un cargo pour les bagages et un autre avion pour les passagers...en tous cas j'ai du mal a comprendre pourquoi crucifier une compagnie de cette maniere alors qu'elle est reconnue a travers le monde pour la qualité de son service... Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Je me plains car les 2x32kg par personnes sont irréalisables, j'étais Ok pour payer le surplus lorsque je dépasse les 2x32kg par personne (soit 256kg pour nous 4), mais ils se sont basés sur un total de 8 bagages en deça de 32kg par personne, donc le lit parapluie de mon fils (5kg) et un sac de 7kg m'ont été facturé 120? alors que j'étais largement en dessous des 256kg. Quant aux malles, elles étaient aux normes, cet abruti a joué au chefaillon de put... de MF qu'il est, et n'a pensé qu'à sa petite personne, alors qu'il aurait pu accepter 256kg au moins 1 malle, ce qui aurai approché le poid total à environ 240kg. J'enrage car s'il avait réagi avec un peu moins d'imbécibilité, cela m'aurait éviter de perdre pas mal d'argent, mais surtout eviter à mon fils de 24 mois, une hospitalisation dés notre arrivée.J'arrête là car je ne tiens pas à raconter à nouveau nos mésaventures.Sincèrement, je ne souhaite à personne (sauf à cet abruti d'employé d'AF) de vivre ce que nous avons vécu. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Je me plains car les 2x32kg par personnes sont irréalisables, j'étais Ok pour payer le surplus lorsque je dépasse les 2x32kg par personne (soit 256kg pour nous 4), mais ils se sont basés sur un total de 8 bagages en deça de 32kg par personne, donc le lit parapluie de mon fils (5kg) et un sac de 7kg m'ont été facturé 120? alors que j'étais largement en dessous des 256kg. Quant aux malles, elles étaient aux normes, cet abruti a joué au chefaillon de put... de MF qu'il est, et n'a pensé qu'à sa petite personne, alors qu'il aurait pu accepter 256kg au moins 1 malle, ce qui aurai approché le poid total à environ 240kg. J'enrage car s'il avait réagi avec un peu moins d'imbécibilité, cela m'aurait éviter de perdre pas mal d'argent, mais surtout eviter à mon fils de 24 mois, une hospitalisation dés notre arrivée.J'arrête là car je ne tiens pas à raconter à nouveau nos mésaventures.Sincèrement, je ne souhaite à personne (sauf à cet abruti d'employé d'AF) de vivre ce que nous avons vécu.c'est vrai il y a des employés idiots partout... personnelement pour air france a strasbourg j'avais droit toujours au meme idiot... une fois il m'a fait enlevé le lecteur de disquette amovible de l'ordinateur dans le bagage a main pour le mettre en bagage en soute!!!! trois fois de suite quand je suis passé a l'aeroport il me cherchait des problemes, je me suis tout simplement plains a air france apres lui avoir demandé son nom, resultat quand je passe maintenant il ne fait plus de zele et tout se passe bien...Air France est une compagnie assez serieuse avec un service vraiment bon et c'est justement ce que cette compagnie recherche, mais comme toujours il suffit d'une personne pour gacher tous les efforts d'une entreprise Citer
bibounou Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 aller simple zoom airlines en juin réservé le 27 décembre :- classe "business économique"- 30 kg de bagages soute + 5 kg de bagage cabine (kg supplémentaire à 7?) 400? (aurait été 300? si j'avais reservé dès novembre )-----------------------------------------------------------------------devis bagages du monde : - 2 cantines de 100L remplies de livres (65 kg)- 1 très grosse valise de manteaux (20 kg)poids/volume total calculé par bagages du monde : 115 kg550? avec enlévement à domicile sur paris-----------------------------------------------------------------------total pour couple qui emméne des fringues, des dvd et 65kg de livres : 1350 ?remarque : si on prenait tout dans l'avion ça nous couterait 85*7 = 595 ?, or BDM nous coute 550 ? avec :- l'enlévement à domicile - la possibilité de stocker les bagages à roissy deux semaines avant de les envoyer- l'assurance avarie. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Au final vu les prix des vols reguliers pour mon jour de depart j'ai opte pour zoomairlines et du fret aerien (j'en enverrai plus pour moins cher ) et en plus ca me permet de repartir dans le meme avion que mon chum... ce qui va grandement nous faciliter la tache, et etre egalement beaucoup plus agreable merci pour vos reponses Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 En plus, j'ai pris la carte flying blue pour avoir des miles, ses co... ne m'ont jamais enregistré mes miles et ils me demandent les cartes d'embarquement pour pouvoir les enregistrer.c'est vrai que AF n'enregistre pas les miles après coup comme ça. il faut leur envoyer les cartes d'embarquement ou enregistrer au moment du départ. avec AA, t'es enregistré automatiquement, même après coup et sans envoyer la carte d'embarquement (enfin c'était vrai y a 2 ans)! ça dépend de la politiqye de chaque compagnie!! Citer
Messages recommandés