TOTO12 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 bonjour tout le monde j'ai lu sur le site de l'ambassade du canada en france www.amb-canada.fr dans la section visa et immigration foire et question voila le texte: APRÈS LA DÉLIVRANCE DU VISAJ?étais célibataire au moment où j?ai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux m?établir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite?Non. Vous n?êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n?est plus valide compte tenu qu?il ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint n?est ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, qu?il vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. S?il vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport.Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il n?est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s). Tout membre de la famille qui n?est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada.ils disent que il retourner le visa et formulaire de Confirmation de résidence permanente est ce que ca va tarder pour les deux et de quoi ils parlent ici quelqu'un me explique ca. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Si votre mariage est intervenu après l'émission de votre visa et votre établissement au Canada, vous pourrez parrainer votre épouse sans difficultés. Dans le cas contraire, CIC considérera que vous n'avez pas fourni toutes les informations exigées au moment de la demande d'immigration et pendant son traitement et pourrait alors refuser le parrainage et même annuler votre résidence permanente au motif que vous n'avez pas signaler le changement de votre état civil. Dans tous les cas, il vaut mieux prendre contact avec eux et leur expliquer la situation. Bonne chance Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 c'est pas ça que je comprends.Ce que je comprends c'est que il a eu son visa selon tous les critères requis.Parmi les critères, être célibataire ou marié en est un.il a fait sa demande en étant célibataire. Donc on lui a autorisé son visa parce qu'il était célibataire (en autres choses).Maintenant qu'il est marié ça change la donne pour l'administration, et son visa n'a pas lieu d'être dans ce sens.si il part et qu'il parraine sa femme, alors qu'il n'aurait pas fait sa demande en l'incluant à la base, la demande sera rejettée.Donc il doit refaire une demande incluant sa femme sans que sa demande à lui soit annulée. elle sera juste en "stand by" le temps d'étudier le dossier de sa femme. mais ce sera quelques mois, voire année de perdues si l'administration prend le cas de sa femme comme un cas normal, si il n'est pas pris en priorité.Voilà ce que je comprends...après des fois ça m'arrive d'être à côté de la plaque Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 c'est pas ça que je comprends.Ce que je comprends c'est que il a eu son visa selon tous les critères requis.Parmi les critères, être célibataire ou marié en est un.il a fait sa demande en étant célibataire. Donc on lui a autorisé son visa parce qu'il était célibataire (en autres choses).Maintenant qu'il est marié ça change la donne pour l'administration, et son visa n'a pas lieu d'être dans ce sens.si il part et qu'il parraine sa femme, alors qu'il n'aurait pas fait sa demande en l'incluant à la base, la demande sera rejettée.Donc il doit refaire une demande incluant sa femme sans que sa demande à lui soit annulée. elle sera juste en "stand by" le temps d'étudier le dossier de sa femme. mais ce sera quelques mois, voire année de perdues si l'administration prend le cas de sa femme comme un cas normal, si il n'est pas pris en priorité.Voilà ce que je comprends...après des fois ça m'arrive d'être à côté de la plaqueje comprends pareil si tu n'es pas encore marie, valide ton visa d'abord et ensuite tu fais ce que tu veux... Citer
Messages recommandés