Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Désolée, si les questions ont déjà été soulevées, mais je n'ai pas trouvé dans les FAQ et la fonction de recherche ne fonctionne que sur un mot pour moi (si j'entre plus d'un mot, j'obtiens un écran d'erreur, c'est pareil pour vous ? :angry: ).

Bref, j'en viens à mes questions. A titre de couple, nous allons donc remplir deux DCS :

1°) Requérant principal/conjoint : Qui mettre en requérant principal ? Y a -t-il des critères qui font qu'on obtient plus de points (je ne sais pas, le plus diplômé, le plus expérimenté...)

2°) Montant d'argent dont vous disposerez à l'arrivée : Doit-on indiquer le même montant sur les deux DCS ou séparer la somme en deux ?

3°) Profession régie par un ordre : C'est le cas, mais dois-je obligatoirement remplir cette déclaration, même si je n'ai pas l'intention de m'inscrire à l'ordre (en effet, si j'ai bien compris, ma profession est "régie" mais non "réglementée", donc ce n'est pas une obligation pour exercer).

C'est tout a priori, merci beaucoup d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Q1: ben quand tu fais ton évaluation en ligne sur immigrer, lequel de vous deux ramène le plus de points en requérant principal?

Q2: je pense que tu peux soit indiquer la même somme pour les deux en ajoutant: montant du compte commun ou un truc du genre pour signaler que c'est votre somme commune, soit indiquer somme A+somme B où A et B seront vos apports respectifs...

Q3: je passe... j'en sais rien :P

Posté(e)

Salut Béaviane

Pour le requérant principal, choisissez celui de vous deux qui est le plus diplômé et/ou qui a le plus d'expérience professionnelle. Pour ce qui est de la somme financière, nous l'avons divisée en deux, mais avons ajouté entre parenthèses la somme pour le couple. Sinon l'idée de Petitboudange est bonne, faites l'évaluation pour chacun de vous en requérant principal.

bonne continuation !

Posté(e)

Le requérant principal devrais avoir plus des points et la décision d?acceptation ou refus sera basé sur lui, donc il faut choisir celui le plus diplôme et expérimenté, le requérrant principal devrais avoir le montant d'argent nécessaire pour les deux. Lorsque vous passé l?entrevue vous serez ensemble donc c?est le même montant que vous allez déclarer

Pour une profession régie par un ordre il faut obligatoirement remplir cette déclaration même si tu ne pas l'intention de t?inscrire

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Q1: ben quand tu fais ton évaluation en ligne sur immigrer, lequel de vous deux ramène le plus de points en requérant principal?

Q2: je pense que tu peux soit indiquer la même somme pour les deux en ajoutant: montant du compte commun ou un truc du genre pour signaler que c'est votre somme commune, soit indiquer somme A+somme B où A et B seront vos apports respectifs...

Q3: je passe... j'en sais rien :P

Tout pareil :P

• Habitués
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu, il me manque plus que les passeports (eh oui à refaire :blush: ) et c'est prêt à partir !

• Habitués
Posté(e)

3°) Profession régie par un ordre : C'est le cas, mais dois-je obligatoirement remplir cette déclaration, même si je n'ai pas l'intention de m'inscrire à l'ordre (en effet, si j'ai bien compris, ma profession est "régie" mais non "réglementée", donc ce n'est pas une obligation pour exercer).

Moi j'étais dans le même cas, à savoir j'ai un DESS de psychologie, mais je ne pratique pas au jourd'hui (je suis chasseur de têtes donc ni régi, ni reglementé) mais ils m'ont renvoyé cette déclaration à remplir.... donc rempli-là même si après rien ne suit.... (enfin c'est un conseil, je laisse les autres qui s'y connaissent mieux répondre... :D )

• Habitués
Posté(e)

Moi j'étais dans le même cas, à savoir j'ai un DESS de psychologie, mais je ne pratique pas au jourd'hui (je suis chasseur de têtes donc ni régi, ni reglementé) mais ils m'ont renvoyé cette déclaration à remplir.... donc rempli-là même si après rien ne suit.... (enfin c'est un conseil, je laisse les autres qui s'y connaissent mieux répondre... :D )

Oui, je vais la remplir au cas où, d'autant que je n'avais pas vu, mais ce n'est pas grand chose à faire, juste deux trois questions pour être sûr que tu as compris le système des ordres.

Merci à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Bréaviane, :rolleyes:

Tiens-nous au courant de la suite ...

Zémida