metabolic Posté(e) 27 février 2006 Share Posté(e) 27 février 2006 Bonjour à tous, ma soeur habite au Canada depuis plusieurs années, à Vancouver et là elle va déménager à Tonronto à cause du travail de mon beau frere, ms ds un e-mail elle m'a dit que mon beauf s'était fait virer du jour au lendemain et que elle aussi ne travailler plus et que c'était courant de perdre son emploi comme ca !Est-ce vrai? au Qubec aussi ?bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 27 février 2006 Habitués Share Posté(e) 27 février 2006 les Canadiens ne sont pas pour la stagnation ... donc non tu n'auras pas de preavis de 3 mois la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 27 février 2006 Habitués Share Posté(e) 27 février 2006 Bonjour à tous, ma soeur habite au Canada depuis plusieurs années, à Vancouver et là elle va déménager à Tonronto à cause du travail de mon beau frere, ms ds un e-mail elle m'a dit que mon beauf s'était fait virer du jour au lendemain et que elle aussi ne travailler plus et que c'était courant de perdre son emploi comme ca !Est-ce vrai? au Qubec aussi ?byet'inquiete pas...c'est pareil en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jul044 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Share Posté(e) 27 février 2006 Oui c'est vrai mais parfois c'est pas plus mal.Ce qu'il faut savoir c'est que selon le domaine, tu peux perdre un travail mais en retrouver un aussi vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laulau1 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Share Posté(e) 27 février 2006 Bonjour à tous, ma soeur habite au Canada depuis plusieurs années, à Vancouver et là elle va déménager à Tonronto à cause du travail de mon beau frere, ms ds un e-mail elle m'a dit que mon beauf s'était fait virer du jour au lendemain et que elle aussi ne travailler plus et que c'était courant de perdre son emploi comme ca !Est-ce vrai? au Qubec aussi ?byet'inquiete pas...c'est pareil en franceC'est pareil en France pendant la période d'essai mais pas après embauche non ! il y a un préavis.Ne pas s'inquiéter lorsque l'on perd un emploi du jour au lendemain, c'est bon pour des personnes seules et qui peuvent se permettre de galérer quelque temps, et encore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 27 février 2006 Habitués Share Posté(e) 27 février 2006 Ouais mais concrètement avec le CNE et le CPE et toute la série de réforme qu'on nous apporte, le préavis de 3 mois n'existera bientôt plus...Maintenant je suis d'accord que quand tu es seul, c'est pas trop grave, mais si tu as une famille à supporter, je pense pas que tu le prennes aussi calmement ce genre de choses.Qui plus est dire que selon les domaines on retrouve facilement... ouais ben ça dépend vraiment des domaines hein, parce que des gens qui ont perdu leur emploi et qui étaient au chômage, j'en ai croisé aussi au Québec... Par contre on peut dire que si tu es prêt à faire n'importe quel job le temps de trouver mieux, tu peux t'en sortir... et moi perso je me dis que c'est déja moins pire qu'en France, ou une fois ton job largué, même une jobine alimentaire tu galères à trouver!Bref oui le Québec pratique apparemment ce genre de politique: c'est ce qu'on appelle de l'employabilité flexible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 27 février 2006 Habitués Share Posté(e) 27 février 2006 C'est aussi réciproque si on peut te licencier du jour au lendemain, tu peux tois aussi donner ta démission du jour au lendemain. Mais si tu veux rester réglo, il y a certains délais en fonction de ton ancienneté dans l'entreprise et si tu travailles à plein temps ou mi-temps. Cela doit aussi varier en fonction des provinces.Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés