Habitués tetedeprune Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Juste un petit mot a propos des paroles de Paris Combo...c'est drôle parce que j'ai ecouté cette chanson au moins 10 millions de fois il y a maintenant qq années, je la connais encore presque par coeur! Je l'adore!Du coup, en te lisant, ca m'a donné envie de la réécouter ce soir et maintenant, lemonhead est à la guitare...et moi je chante pendant que bébé dors...alors merci, de nous avoir fait re-découvrir Paris Combo!!!!Ciao! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Bonjour,Qu'est-ce que c'est au juste Paris Combo ?A+Laurence Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Laurence Paris Combo est un des meilleurs groupes français! pas super connu mais merveilleux! je viendrai avec l'intégral au québec.C'est un groupe de 4 hommes et 1 femme (Belle Du Berry de son pseudo) a la voix divine. Ils chantent de très beaux textes sur des rythmes divers: andalous, traditionnel, jazzie....Très varié et très beau... mais je ne suis pas super objectif! je les adore Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Pour toi Laurence et pour toi aussi tetedeprune deux textes de chanson de Paris Combo: Pas à pas dont est tiré ma signature et "Living-room" leur chanson la plus connue (et très d'actualité sur ce forum):Pas à Pas:Paroles: Belle du Berry. Musique: ManoRazanajato, Paris Combo 1999 "Living room"--------------------------------------------------------------------------------Depuis longtemps, je n'sais pasOù me mène le ventVoilà pourquoi je n'suis pasCeux qui marchent devantC'est le chemin le plus beauQui en a tenté plus d'unLe mien se fait au sabotQue je pose tous les matinsAu gré des embrunsCe monsieur fait ce qu'il veutMadame sait pas si elle doitUn enfant qui ferait mieux de grandir comme il le croitUn cheminot sur des rails Qui regarde passer les vachesUne perle dans un serailQui ne veut plus qu'on l'attacheUn antiquaire amoureuxQui soudain se trouve trop vieuxY'a déjà du mieux...{Refrain:}On verra,On verra si ça vaut pasLe coup d'oeil, là-basLà-bas, juste un peu plus basOn verra, on verraOn voit bien que ça n'va pasNon, non, les pas cadencésC'est pas comme ça qu'on va danser...Depuis longtemps, je n'sais pasOù mène le ventVoilà pourquoi je n'suis pasCeux qui marchent devantCertains semblent être poussés Par de grands vents d'idéauxD'autres sont restés à quaiCar ces pauvres matelotsN'ont pas le vent dans l' dosCe monsieur fait ce qu'il peutMadame est sûre de son droitUn enfant qui fait des envieux Dès qu'il pose ses premiers pasUn fakir, un prothésisteQui se trompent et qui insistentUn éléphant blanc de blancQui, comme il peut, se défendPour ses défenses aériennesCes deux, qu'il considère siennesFaudrait lui laisser...{au Refrain}Depuis longtemps, je n'sais pasOù me mène le ventVoilà pourquoi je n'suis pasCeux qui marchent devantC'est le chemin le plus beauQui en a tenté plus d'unCe fameux sentier battuQu'on a battu comme des chiensMais pour tous, c'est pas à pasA quattre pattes dans les broussaillesQu'on fera des trouvailles...Living-room --------------------------------------------------------------------------------Nous tous nés d'amour dans ce vieux paysOù seuls de vieux, de très vieux singes sont assisAux commandes de nos libertésAux manettes de nos intégritésAlors, tapons-nous sur le nezÇa les fait toujours rigolerAllez, tapons-nous, entre nousÇa leur fera toujours de gros sousQuand ils nous vendront des canifsEt des idées malsainesPour que nos petites vies s'enfouissentDans la violence et la haineAlors quoi, on va coucher dehorsSous les ponts, sous des ponts d'orQue d'autres auront construits pour aller de leur cuisineA leur living...Leur living-roomC'est pas du flan, c'est pas du ventC'est le living-room des vieux singes savantsLiving... Living... Living...roomNous sommes tous nés, mon amiNous sommes tous vivants, c'est inscritDans notre ?il, tu vois, au fond ça luitD'une envie de vivre, d'une envieDe parcourir le mondeCette bonne terre si girondeMais non, mais non, voilà qu'on nous gronde !Cas sans laisser-passerFaut pas se laisser allerA rêver d'une autre vie, mon ami,Non, faut pas rêverCar pour rêver, faut des «laisser-passer»Du papier, pour passer sa vieDe l'autre côté du pont, des ponts d'or, dehorsY'en a des tonnes, c'est pas qu'on les ignoreCar on les voit souvent passer de leur cuisineA leur living...{au Refrain}Voilà comment, quand on y penseNous sommes tous devenus des éléphantsDes gnous, des girafes, des orangs-outangsDans nos réserves sous surveillanceEt qu'on n'aille pas s'égarerEn troupeau ou bien tout seul, isoléDans les réserves d'à côtéOn est sûr de tomber sur un osUn ostéopathe de premièreQui vous démembrera, c'est son affaire !De vous faire passer l'envieDes voyages interditsInterdits dans nos vieux paysOù seuls de vieux, de très vieux singes sont assisDans leur cuisine, ils gambergentPour améliorer leur living...{au Refrain} Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Moi, ma préférée, et bien que les textes de celle si ne soient pas très remarquables, c'est "Dans les bras d'un loup"... Avis aux amateurs...A bientotChristophe Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Salut , c'est Lemonhead,Merci oursonjoyeux, on a l'integral de paris combo, depuis deux heures tetedeprune me met la pression pour que je chope le swing de Potzi, le guitariste...ya du boulot...des fois je me demande si je ne préférerais pas qu'elle soit "Sourde" ( sa chanson préférée...). Pour Laurence, on essaiera de contacter l'impresario de Paris Combo, pour qu'ils viennent à Montréal, s'ils refusent, vous devrez vous contenter de mes prestations guitaristiques plus que controversées... Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 elles sont toutes géniales... dans les bras d'un loup, Istanbul, Je suis sourde, sous la lune, Homéron, on a pas besoin, ubiquité, Irénée.... je pourrai faire ça longtemps!! titanic!et ma préféré: ARRRGGGG je ne résiste pas..... après j'arrete, sinon je vais avoir des problèmes de copyright...Si mon amour Paroles: Belle du Berry. Musique: Belle du Berry, Paris Combo 1999 "Living room"--------------------------------------------------------------------------------Si mon amour était comme un petit ruisseauOn aurait bien envie d'aller se mettre à l'eauDe patauger au gré de cette onde joyeuseSe disant: ?qu'il est doux, mais qu'il est doux d'être amoureux!?Oui mais mon amour est un orageQui fait chavirer en moi tout ce bel équipageOui mais mon amour est un naufrageCar dans mon âme, souffle le vent du large, le vent du largeSi mon amour était comme un petit oiseau bleuIl volerait de bonheur en petit bonheurNe se lassant pas de gazouiller à toute heure?Mais mon Dieu, qu'il est doux, mais qu'il est doux d'être amoureux!?Oui mais mon amour, est une buseUn grand rapace qui plane au dessus de ses musesOui mais mon amour, est un carnageCar dans mon âme, souffle le vent du large, le vent du largeSi mon amour était comme un petit nuageTout doux et tout moelleux, sage comme une imageDeux anges passant par là, étonnés et curieuxSe diraient:? Mais mon Dieu, quel ennui d'être amoureux!?Oui mais mon amour est infernalLà où l'on cherche le bien, on y trouve le malOui mais mon amour est infernalCar dans mon âme, souffle le vent du large, le vent du large. Citer
Messages recommandés