Aller au contenu

Sortie du Quebec : à qui signaler?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En processus d'immigration, comme beaucoup parmis vous, je me pose pas mal de questions auxquelles j'ai déjà trouvé réponse ici.

Alors voici mon questionnement actuel. Lorsqu'on rentre au Québec pour valider notre visa et immigrer et que l'on doit ensuite s'absenter pour une raison ou une autre, à qui doit-on le signaler? Et si jamais on n'a averti personne, quand on retourne au Québec, est-ce qu'on peut avoir des ennuis à l'aéroport (je parle si on respecte les 3 ans obligatoires sur le territoire)? L'agent a -t-il moyen de contrôler la date à laquelle on est parti?

Merci.

Posté(e)

Bonjour à tous,

En processus d'immigration, comme beaucoup parmis vous, je me pose pas mal de questions auxquelles j'ai déjà trouvé réponse ici.

Alors voici mon questionnement actuel. Lorsqu'on rentre au Québec pour valider notre visa et immigrer et que l'on doit ensuite s'absenter pour une raison ou une autre, à qui doit-on le signaler? Et si jamais on n'a averti personne, quand on retourne au Québec, est-ce qu'on peut avoir des ennuis à l'aéroport (je parle si on respecte les 3 ans obligatoires sur le territoire)? L'agent a -t-il moyen de contrôler la date à laquelle on est parti?

Merci.

salut si tu as un visa ou une carte de RP tu peux aller comme bon vent te semble ...

un certains nombres des forumeurs vient valider son visa puis revient quelques mois plus tard ... il n y a aucun souci a partir du moment ou tu as des papiers en regles ...

j espere que les agents savent quand tu rentres et quand tu sors sinon a quoi serviraient les controles informatiques ...!!!!

par contre je ne pourrais te repondre a qui demander la permission de quitter le territoire canadien ... !!! peut etre la reine (lol) ...!!!

en etant serieux tu peux partir et revenir quand tu veux en gardant en tete les jours limites pour preserver cette RP

voila et bon courage pour ta demande de visa

• Habitués
Posté(e)

N'ayant que des expériences montréalaise de sorties du territoire canadien (Dorval) pour l'Europe et ce même si j'habite en Nouvelle-Ecosse, je n'ai jamais été contrôlée. La 1° fois cela m'a surpris, je pensais avoir manqué le contrôle d'immigration mais non, on m'a dit que c'était normal.

Les services d'immigration de France, Argentine, Brésil, Chili, Cuba... et divers pays européens, ont toujours contrôlé mon passeport quand je quittais leur territoire mais pas à Montréal. :blink:

Je me demande toujours comme ils font pour savoir qu'on a quitté le territoire canadien.

Si quelqu'un a la réponse? Merci

Parati

Posté(e)

N'ayant que des expériences montréalaise de sorties du territoire canadien (Dorval) pour l'Europe et ce même si j'habite en Nouvelle-Ecosse, je n'ai jamais été contrôlée. La 1° fois cela m'a surpris, je pensais avoir manqué le contrôle d'immigration mais non, on m'a dit que c'était normal.

Les services d'immigration de France, Argentine, Brésil, Chili, Cuba... et divers pays européens, ont toujours contrôlé mon passeport quand je quittais leur territoire mais pas à Montréal. :blink:

Je me demande toujours comme ils font pour savoir qu'on a quitté le territoire canadien.

Si quelqu'un a la réponse? Merci

Parati

par voiture pas sur qu il sache ... mais par avion a peu pres sur en effet tout est relie par informatique ...

mais quand a savoir si le canada se preoccupe de ton entree ou sortie du moment que tu as des papiers en regles ... et le controle tu l as pas a l entree ???!!! a mtl ?

le nombre de fois ou je suis revenu d afrique en passant par CEE ou UE sans controle ...et via des aeroports internationaux ... je ne crois pas l avoir vecu ailleurs qu en france pour un non controle systematique au retour ... meme avec l espace schengen on a ete controle partout en intra communautaires sauf en france ??? je crois que c est en train de changer ...!!!

voila

• Habitués
Posté(e)

si tu n'as pas ta carte RP pour retourner au Canada tu devras payer (50$ je crois :unsure:) pour obtenir un papier de l'ambassade du Canada dans ton pays pour pouvoir retourner au Canada sans problemes

• Habitués
Posté(e)

par voiture pas sur qu il sache ... mais par avion a peu pres sur en effet tout est relie par informatique ...

mais quand a savoir si le canada se preoccupe de ton entree ou sortie du moment que tu as des papiers en regles ... et le controle tu l as pas a l entree ???!!! a mtl ?

voila

Je parlais sortie de territoire. Bien sûr qu'en arrivant au Canada on vérifie passeport et visa mais quand j'ai quitté le territoire canadien par avion personne n'a contrôlé mon passeport.

Parati

Posté(e)

Merci pour vos témoignages

Filmanue, je me doiutais bien qu'il n'y avait pas de "permission" à demander... Par contre, ayant un ami ayant déjà immigré, j'ai été interpelé par le fait que lorsqu'il rentre en France (vacances) il n'a jusqu'à présent jamais été contrôlé à l'aéroport de Montréal lorsqu'il quittait le territoire québecois. Comme filmanue.

Ca veut donc dire qu'ils gèrent les données informatiques de toutes compagnies aériennes!