Aller au contenu

Encore des documents complémentaires!

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis a la phase finale de parrainage de ma femme qui réside au maroc , et aprés avoir fourni des documents complémentaires que l ambassade de canada au maroc avait demandé en début de décembre , ma femme recoit une autre lettre pour d autres documents requis -preuve de continuité de relation , photos de mariage..., je tiens a vous preciser que notre dossier contient déja l ensemble de ces documents ... et encore pire! pourqoui un délais de presque trois mois juste pour redemander d autres doc ...

En tout cas je vous souhaite bon courage

Posté(e)

Très bonne question,

Je pense que comme dans tous pays l'administration fonctionne peu ou mal à cause d'un certain nombre de fonctionnaires dits "planqués" qui se foutent de tout et prennent leur temps pour faire la moindre petite chose (même pour aller chercher leur café)

Je parle en connaissance de cause puisque je suis également fonctionnaire et que toutes ces personnes que je rencontre m'exaspère au plus haut point, surtout quand elles travaillent dans des services ayant à gérer des procédures assez délicates comme l'immigration.

Moi figures-toi que je leur ai envoyé tout mon dossier une première fois, j'ai eu droit à un 1er retour car la banque avait oublié de DATER le chèque (merci la bnp), donc j'ai perdu plus d'un mois, j'ai tout retourné, et j'ai enfin reçu l'accusé réception de l'ambassade, puis plus tard les instructions pour la visite médicale...

J'étais trop contente et commençais à m'en vouloir d'avoir penser un peu trop vite que l'ambassade comme toute administration, prenait des délais vraiment trop longs...pour régler certaines choses qui pouvait aller très vite...

Mais c'est alors que j'ai reçu un petit courrier de leur part m'informant que je devais fournir l'original de mon CSQ... comme si je leur en avais fait une photocopie...

Bref, j'étais vraiment en colère car qu'on égare de temps à autres des photos (surtout qu'elles sont détachées du dossier donc ça peut éventuellement se comprendre...) mais le CSQ je trouvais ça vraiment gonflé !!!

Aparemment une autre personne du forum avait eu la même histoire que moi et m'a alors rassurée en me disant qu'on pouvait demandé un duplicata à la Délégation du Québec.

Alors, bien énervée mais prenant mon mal en patience j'ai écris à la Délégation du Québec pour m'en faire envoyer un autre exemplaire.

Et là on me dit qu'ils mettront un mois en moyenne pour répondre à mon courrier...surtout qu'apparemment la personne qui avait signé mon CSQ la 1ère fois ne travaillait plus chez eux !!!

Bref, tu vois que pour tout le monde c'est la même chose, hélas.

Certains ont une chance énorme de tomber sur quelques rares agents méticuleux et appliqués qui traitent leur dossier en un temps record mais hélas ce n'est pas le cas la plupart du temps, alors je n'ai rien d'autre à dire à part "prends ton mal en patience", phrase assez récurrente sur ce forum...

Bon courage et puis tiens bon ça finira par payer comme on dit !

Posté(e)

salut

meme si c est long ... vpir tres long pour certain dossiers je trouve que les fonctionnaires de l ambassade du canada a paris sont efficaces ... mais c est vrai qu il est demande souvent des infos complementaires pas indique au depart ... bref pas toujours clair mais en fait nos contacts avec l ambassade a paris ont ete toujours ete bon et efficaces ...

et surtout de par notre experience on ne peut comparer les services demandes avec l ambassade du canada a paris et les services francais a nantes par exemple pour les francais nes a l etranger ....

Posté(e)

D aprés ce qu ils nous font comprendre dans leur lettre de demande de documents complémentaires, notre dossier est traité aussitot qu ils recevoient les documents requis, ce qui n est pas dutout le cas vu qu il est soumis encore au même délais qu un nouveau dossier , wow leur systéme et trés efficace!, et on dirai que l agent étudie le dossier partiellement , ainsi lors de chaque consultation il se permet de demander d autres documents requis sans se preoccuper des délais injustifiables imposés au demandeurs, surout dans le cas d un parrainage!!!