Aller au contenu

Une frenchie qui veut visiter les USA en venant du Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous!

j'espere que vous pourrez m'aider sur cette question epineuse...

resume des episodes precedents:

je suis francaise nouvellement arrivee a Montreal pour un stage de six mois. Je dispose d'un passeport francais delivre apres le 26oct 05, et d'un visa canadien de travail pour la duree de mon stage. j'aimerai profiter de ce sejour pour aller faire un peu de tourisme aux USA, seulement apparemment il faudrait que j'ai un visa car mon passeport n'est pas suffisant...

questions:

dois-je necessairement demander un visa touriste (meme pour un petit weekend a New york ou boston)?

si oui, puis je faire ma demande et obtenir le visa au consulat des USA a Montreal meme si je suis francaise?

Merci de votre aide!!!

Posté(e)

Hello a tous!

j'espere que vous pourrez m'aider sur cette question epineuse...

resume des episodes precedents:

je suis francaise nouvellement arrivee a Montreal pour un stage de six mois. Je dispose d'un passeport francais delivre apres le 26oct 05, et d'un visa canadien de travail pour la duree de mon stage. j'aimerai profiter de ce sejour pour aller faire un peu de tourisme aux USA, seulement apparemment il faudrait que j'ai un visa car mon passeport n'est pas suffisant...

questions:

dois-je necessairement demander un visa touriste (meme pour un petit weekend a New york ou boston)?

si oui, puis je faire ma demande et obtenir le visa au consulat des USA a Montreal meme si je suis francaise?

Merci de votre aide!!!

Si tu as un passeport a lecture optique tu n as pas besoin de visa tu devras remplir la carte verte au poste frontiere laisser tes empreites photos etc et payer 6 dollar us.

je crois qu a partir du mois d octobre il faudra un passeport biometrique a verifier.

• Habitués
Posté(e)

il a raison angebernadi , tu pourras effectuer une visite au USA sans etre besoin de visa , c'est juste la carte verte et les frais d'entree , bon voyage

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

....et pour avoir ce fameux passeport à lecture optique ?

• Habitués
Posté(e)

A ta place, je me renseignerai au consulat de France à Montréal car d'après le site du consulat US à Paris les gens ayant un passeport émis après le 25 oct 2005 doivent quand même demander un visa.

http://france.usembassy.gov/chat/visas2/transcript.htm

http://france.usembassy.gov/consul/newsfr/101805.htm attention il parait que la France est en retard pour l'émission de ce type de passeport

http://www.dhs.gov/dhspublic/display?content=4893

Parati

Posté(e)

Salut Dolma.

Les consignes sont très clair. Tous passports Francais délivrés aprés le 25 oct 2005=VISA.

Même si tu n'es quand transit aux USA pour aller ver un autre pays, Tahiti par exemple, avec le passport francais, il te faut un visa. A Paris c'est 500 visas par jours et 3 mois d'attente...

Bonne chance.

Posté(e)

Hello,

eh oui je me suis renseignée et je crois que je vais gentiment me balader à l'intérieur du Canada...mon passeport, modele optique delphine, pourtant identique à ceux délivrer avant 25 oct 2005, n'est pas suffisant pour passer la frontière...je suis franchement déçue de devoir débourser au moins 100 dollars, attendre un mois minimum, sans parler des photos d'identités, des formulaires....je suis déjà passé par là pour venir en stage à montréal...recommencer tout çà rien que pour un weekend à New York ou une tite virée à Boston...bah ils vont pas avoir beaucoup de touristes français cette année...bon à voir si vraiment çà vaut la peine... :huh:

bon courage pour ceux qui attendent à paris!

bye

• Habitués
Posté(e)

Cela va faire un an et demi que je suis au Canada et je ne suis toujours pas allée aux USA et je n'en ai aucune envie.

Il y a plein de d'endroits sympas à découvrir au Canada avant d'aller aux USA.

Ma prochaine expédition canadienne en mai sera l'île de Vancouver et fin septembre Cap-Breton.

Et si je dois rester jusqu'à fin 2007 pour le travail, je finirai de découvrir les charmes de la Nouvelle-Ecosse, de passer quelques jours durant l'été à PEI et septembre 2007 sera pour Terre-Neuve.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Hello,

eh oui je me suis renseignée et je crois que je vais gentiment me balader à l'intérieur du Canada...mon passeport, modele optique delphine, pourtant identique à ceux délivrer avant 25 oct 2005, n'est pas suffisant pour passer la frontière...je suis franchement déçue de devoir débourser au moins 100 dollars, attendre un mois minimum, sans parler des photos d'identités, des formulaires....je suis déjà passé par là pour venir en stage à montréal...recommencer tout çà rien que pour un weekend à New York ou une tite virée à Boston...bah ils vont pas avoir beaucoup de touristes français cette année...bon à voir si vraiment çà vaut la peine... :huh:

bon courage pour ceux qui attendent à paris!

bye

Hmm je sais pas si ca peut t'aider mais ma copine et une copine a elle ont un passeport francais modele 'delphine' delivres depuis a peu pres un an (ma copine est etudiante et sa copine en PVT), et elles n'ont pas eu besoin de visa!

Tu passes au poste frontiere, tu remplis un papelard, tu files 6 USD au garde-frontiere, et tu passes.

• Habitués
Posté(e)

Hmm je sais pas si ca peut t'aider mais ma copine et une copine a elle ont un passeport francais modele 'delphine' delivres depuis a peu pres un an (ma copine est etudiante et sa copine en PVT), et elles n'ont pas eu besoin de visa!

Tu passes au poste frontiere, tu remplis un papelard, tu files 6 USD au garde-frontiere, et tu passes.

Oui, oui, mais à peu près 1 an, ça fait avant le 26/10/2005...

D'où leur facilité d'accès aux USA....

• Habitués
Posté(e)

Oui, oui, mais à peu près 1 an, ça fait avant le 26/10/2005...

D'où leur facilité d'accès aux USA....

aaaaah ok autant pour moi, je croyais que c'etait 'avant' le 26.10.05 que ca posait un probleme, mais en fait c'est apres.. :)

• Habitués
Posté(e)

vous etes déja dans un beau pays LE CANADA et puis le pays est trops grand pour passer des années à l'expedier sans le décovrir et pour les USA vus pouvez deposer une demande de coté et l'oublier jusqu'au jour ou vous allez etre appeller pour avoir cette fameuse visa .

boncourage

bonne chance à nous