Aller au contenu

sos location

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

voilà je compte venir le 4 mars prochaine , je connais une personne qui est installée à montreal elle vient de me faire comprendre que je dois être sur place pour louer un appartement , car le propriétaire exige le nas , alors elle m'a indiquer d'autre options , càd soit louer une chambre dans un auberge ou dans un hotel

il setrouve que je viens en couple et ma femme est enceinte de trois mois , alors j'aimerai bien que quelqu'un m'oriente et me guide , afin que je trouve quelque chose de convenable juste pour les premiers jours en attendant d'avoir le nas , puis louer un appartement.

merci

Posté(e)

bonjour tout le monde

voilà je compte venir le 4 mars prochaine , je connais une personne qui est installée à montreal elle vient de me faire comprendre que je dois être sur place pour louer un appartement , car le propriétaire exige le nas , alors elle m'a indiquer d'autre options , càd soit louer une chambre dans un auberge ou dans un hotel

il setrouve que je viens en couple et ma femme est enceinte de trois mois , alors j'aimerai bien que quelqu'un m'oriente et me guide , afin que je trouve quelque chose de convenable juste pour les premiers jours en attendant d'avoir le nas , puis louer un appartement.

merci

En passant par une agence ou un organisme proprietaire d'un bloc d'immeuble tu peux louer de france mais cela reste risque car tu n'auras ni vus le logement ni vus le quertier/la rue on peut etre surpris parfois.

Posté(e)

salut, sache que donner le nas pour louer un appartement n'est pas légal.

Tu ne peux pas et surtout ne doit pas le donner. c'est une information strictement confidentielle que tu ne doit donner que aux organismes du gouvernement.

Si le propriétaire le demande tu est en droit de refuser et en plus de l'obliger à louer l'appartement.

Il te faut donc si tu à une preuve bancaire de l'argent que tu possèdes le lui montrer. Cela est une preuve.

Au niveau de la régie du logement tu peux porter ton dossier pour obliger la propriétaire à te louer pour cause insufisante de refus.

Posté(e)

Salut ,

je confirme que le proprietaire n a pas le droit de te demander Le NAS , dans mon cas lors de mon arrivé j avais du mal a louer un appartement vu les references manquantes ,j avais pas le choix alors de donner un dépot - c est completement illegal - qui representait les deux derniers mois . si la personne que tu connais peut se porter garant pour toi , ca sera un appui

bonne chance a toi , et bienvenue :P

bonjour tout le monde

merci

Posté(e)

Oui tu peux au moins choisir de donner 2 mois de loyer par exemple.

Une autre chose également, il ne faut surtout pas donner tout les cheques de loyer à l'avance car c'est interdit par la régie du logement.

Si tu à d'autres questions n'hesite pas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une autre chose également, il ne faut surtout pas donner tout les cheques de loyer à l'avance car c'est interdit par la régie du logement.

Attention : c'est interdit pour un propriétaire de l'exiger, mais ce n'est pas interdit de le faire. Nuance très importante... en fait ça se fait couramment. Plus pratique pour le proprio et aussi pour le locataire qui ne se fait pas déranger tous les mois pour la collecte du loyer.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Attention : c'est interdit pour un propriétaire de l'exiger, mais ce n'est pas interdit de le faire. Nuance très importante... en fait ça se fait couramment. Plus pratique pour le proprio et aussi pour le locataire qui ne se fait pas déranger tous les mois pour la collecte du loyer.

Exact. Moi ça m'arrange, pas besoin de me déplacer chez la concierge ou d'y penser, et le proprio aussi, il a déjà tout à portée de main à chaque mois.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu la chance d'avoir trouvé un logement avant d'arriver sur Montréal...

Tu peux regarder sur le site d'immigrer.com section Petites Annonces, c'est là que j'avais trouvé un appart' à louer... Je suis tombé sur un proprio super sympa qui ne m'a pas demandé de NAS, mais de lui verser un mois de loyer pour réserver l'appartement... Ce qui me semblait tout à fait compréhensible

J'espère que tu trouveras ton bonheur...

En plus si tu as une connaissance, elle pourrait visiter l'appart' pour toi...

Bon courage