Aller au contenu

VISA Desjardins : conjuguer stupidité et mépris

Messages recommandés

Posté(e)

Voici quelques infos sur l'obtention d'une visa :

On doit absolument donner son NAS quand on demande du crédit, on est pas obligé de donenr son NAS pour louer un appartement, faire son épicerie etc. mais pour un employeur et les institutions financieres, ils doivent avoir le NAS. La dame disait qu'elle se foutait des actifs en France, ce que j'en pense c'est qu'en effet, pour eux ce serait trop compliqué d'aller saisir les actifs en france si tu ne paye pas. Je ne saisis pas non plus pourquoi il a fait sa demande par téléphone, habituellement c'est par écrit... Les caisses Desjardins et Visa Desjardins sont bel et bien 2 entités gérées différemment, VISA reste une compagnie de Crédit, même avec le logo Desjardins. Il est vrai qu'il est difficile d'obtenir du crédit pour une première fois. ah oui... pour le loyer, tu n'aurait du déclarer que la portion que tu payes...

Une des stratégie est d'obtenir un premier crédit qui est plus facile, genre à taux super élevé d'un grand magasin, ca a pour effet d'enter des infos dans ton dossier de crédit et ca débute comme ca.

Jan avec l'aide de sa blonde à qui il en a jasé

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Voici quelques infos sur l'obtention d'une visa :

On doit absolument donner son NAS quand on demande du crédit, on est pas obligé de donenr son NAS

Les caisses Desjardins et Visa Desjardins sont bel et bien 2 entités gérées différemment, VISA reste une compagnie de Crédit, même avec le logo Desjardins. Il est vrai qu'il est difficile d'obtenir du crédit pour une première fois. ah oui... pour le loyer, tu n'aurait du déclarer que la portion que tu payes...

un NAS en 2 c'est quand meme bien mieu qu'un 9 je suis d'accord

mais desjardins restent quand meme une plaie incommensurable comparé au professionnalisme de RBC (et leur grande considération de leurs clients)

ils m'ont soutenu (a un point tel a une epoque que c'est grace a eux qu j 'ai pu manger a ma faim pendant un mois) que je leur vaut bien un lift dans l 'autre sens

• Habitués
Posté(e)

Je compatis !!! :(:(

J'espère que tu vas trouver une solution, et surtout une agence bancaire qui te satisfait.

Au fait, finalement, il est obligatoire ou pas ce NAS pour ouvrir un compte?

Quand tu disais que tu as maintenu en tous temps un solde supérieur à 1000 $, c'est pour bénéficier de l'exemption de frais de service, n'est-ce pas ? Est-ce une exemption automatique ou bien il faut le demanderà l'ouverture de compte?

Désolée de ne pas pourvoir t'aider, et de te rajouter des questions en plus ! :blush:

• Habitués
Posté(e)

J'espère que tu vas trouver une solution, et surtout une agence bancaire qui te satisfait.

Quand tu disais que tu as maintenu en tous temps un solde supérieur à 1000 $, c'est pour bénéficier de l'exemption de frais de service, n'est-ce pas ? Est-ce une exemption automatique ou bien il faut le demanderà l'ouverture de compte?

Désolée de ne pas pourvoir t'aider, et de te rajouter des questions en plus ! :blush:

Il y a exemption des frais automatiquement si le solde du compte est resté tout le mois au dessus de la barre des 1000$. Mais ça dépend du type de compte (voir ici).

• Habitués
Posté(e)

Pour le 1000$, c'est bien ça. Mais il faut le demander. Et attention, si un mois tu penses tomber en dessous, de 1000, il faut le prevenir pour repasser temporairement sur une autre option, sinon tu as des frais (puisque tu n'auras pas respecté ton engagement de rester au dessus de 1000)

Pour le NAS : LEGALEMENT, il n'ont pas le droit de t'obliger à le donner. Mais ils mettent la pression pour l'avoir, et te collent des batons dans les roues si tu le fais pas. Mais théoriquement, si on te refuse d'etudier une demande decarte de credit sur ce critere, tu peux porter plainte. Moi, j'ai concédé à le donner car je n'avais pas envie de me prendre la tête. Mais ma blonde qui est plus dans le genre "je lache rien", leur a dit qu'elle leur collerait un procès si ils refusaient d'etudier sa demande de carte VISA sur ce motif. Là, l'agente de VISA s'est soudainement ravisée, et lui a dit qu'ils renversaient la decision de refus. 2 jours apres elle avait sa carte (je precise quand meme que sa situation est differente au niveau financier, à la différence, elle vit sur des revenus canadiens avec ses financements de doctorat). Donc elle a bien eu sa carte, et ne leur a jamais fourni son NAS, pour son statut ils ont verifié aupres d'immigration canada.

• Habitués
Posté(e)

Pour le 1000$, c'est bien ça. Mais il faut le demander. Et attention, si un mois tu penses tomber en dessous, de 1000, il faut le prevenir pour repasser temporairement sur une autre option, sinon tu as des frais (puisque tu n'auras pas respecté ton engagement de rester au dessus de 1000)

C'est juste un détail, mais ça s'applique pas au compte avec opération (compte-chèque) de base, même si tu maintiens 1000$. C'est ce qu'on m'avait dit, mais par contre ça s'applique au comte épargne...

À moins que ça ait changé depuis...

• Habitués
Posté(e)

C'est juste un détail, mais ça s'applique pas au compte avec opération (compte-chèque) de base, même si tu maintiens 1000$. C'est ce qu'on m'avait dit, mais par contre ça s'applique au comte épargne...

Ben, c'est juste une question de nom. J'ai un seul compte qui s'appelle "CEO" (Compte Epargne avec Opération), et c'est bien sur ce compte que j'ai ma carte AccesD et que je fais tout.

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre cette histoire avec les banques. Mon cousin etait etudiant international a Montreal, et il n'a eu aucun probleme a obtenir une visa a la Banque Nationale, et une Gold en plus. C'est vrai qu'il vient d'une famille relativement aisee a l'etranger, mais il n'a pas non plus 1 million de dollars sur son compte!! A croire que c'est a la tete du client!! :angry:

D'ailleurs, a mon arrivee (je suis residente), des que j'ai eu un justificatif d'adresse a mon nom, comme tout le monde, j'ai ouvert un compte, je n'avais pas encore de boulot a Montreal, mais comme le cousin en question m'avait accompagne, ils m'ont tout de suite propose une carte de credit avec une ligne de credit de 500$, revisable quand j'aurais un travail! J'ai rien compris :( . Bon, pour l'ouverture de compte, ok, j'avais rapporte mon pecule, mais pr la carte de credit, j'ai ouvert de gros yeux :blink::blink: , mais j'ai quand pris leur offre avec mes deux mains et mes deux pieds!!! Dommage que le cousin soit rentre en France, je te l'aurai presente! :P

Essaie avec la banque TD, j'ai change de banque depuis (j'en ai eu marre des services nuls de la BN, et en plus, c'est plus pratique si t'habites a Toronto, car j'ai meme change de ville!!), leur accueil et leurs services sont ex-cellents.

• Habitués
Posté(e)

Ben, c'est juste une question de nom. J'ai un seul compte qui s'appelle "CEO" (Compte Epargne avec Opération), et c'est bien sur ce compte que j'ai ma carte AccesD et que je fais tout.

Petite rectification, apres verification, c'est le "compte à rendement croissant" que j'ai. Mais ca fonctionne bel et bien comme un compte-chèque, sauf que tu percois des intérets et ne paies pas de forfait (cet avantage représente en quelques sortes des intérêts payés en nature, on peut le voir comme ca).

• Habitués
Posté(e)

je voudrais pas faire de la pub mais j'ai ouvert mon compte et j'ai obtenu ma carte de crédit avec la carte immigrer.com à la bnc.

je suis touriste actuellement , donc pas de nas et aucun historique de crédit.

christophe

• Habitués
Posté(e)

je voudrais pas faire de la pub mais j'ai ouvert mon compte et j'ai obtenu ma carte de crédit avec la carte immigrer.com à la bnc.

je suis touriste actuellement , donc pas de nas et aucun historique de crédit.

christophe

Ben, si mes comptes (compte perso + compte commun avec ma blonde) n'etaient pas deja à la desjardins, j'aurais probablement opté pour cette solution qui facilite bien les choses. Je ne voulais pas perdre du temps en changeant de banque, car jusqu'à cet incident, j'étais satisfait de Desjardins, et je n'ai pour l'instant rien à reprocher aux conseillers de ma caisse, bien au contraire. Mon problème, c'est avec des agents de VISA Desjardins, et comme cela a déjà été dit, les deux entités sont bien distinctes... donc... du coup je suis plus sur de rien... partir de chez desjardins ou pas à cause du problème avec leur service VISA ? faire un courrier pour signaler l'incident et rester ? rester encore deux ou trois mois (le temps de boucler mon diplome et trouver une job) et se barrer après avec une situation plus "confortable" pour magasiner une banque ?... je sais pas trop... mais je crois que ce sera un mix de tout ca.

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas, sache qu'on n'est pas obligé d'avoir sa carte de crédit dans la banque (ou la caisse) où on a son compte. C'est un compte indépendant, donc on peut fort bien avoir une Mastercard de la Banque nationale, plus une Visa de la Banque royale, plus toutes celles qu'on finira par te proposer... Les comptes de carte de crédit se payent comme n'importe quelle autre facture de téléphone ou d'électricité.

Et enfin, OUI la décision se prend à la tête du client, aucune banque et aucune agence d'une même banque ne réagira comme l'autre. Pas de règles, peu de logique, voilà comment fonctionnent les compagnies de cartes de crédit, ici.

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas, sache qu'on n'est pas obligé d'avoir sa carte de crédit dans la banque (ou la caisse) où on a son compte. C'est un compte indépendant, donc on peut fort bien avoir une Mastercard de la Banque nationale, plus une Visa de la Banque royale, plus toutes celles qu'on finira par te proposer... Les comptes de carte de crédit se payent comme n'importe quelle autre facture de téléphone ou d'électricité.

Et enfin, OUI la décision se prend à la tête du client, aucune banque et aucune agence d'une même banque ne réagira comme l'autre. Pas de règles, peu de logique, voilà comment fonctionnent les compagnies de cartes de crédit, ici.

Ah ! Ben c'est vrai. J'avais zappé ça. Inconsciement, j'étais resté dans ma logique franco-francaise qui associe compte-courant/carte de credit...

Euh, juste une petite question au cas où tu saurais. Tu dis que la Banque Nationale offre des mastercard, est-ce que le fait d'avoir eu une mastercard en europe est considéré en cas de demande ? Ca m'étonnerai fort. Mais bon sait-on jamais.

• Habitués
Posté(e)

Non, ni Mastercard, ni Visa, à en croire les nombreuses discussions qui ont déjà traité cette question.

Seule exception, semble-t-il : la carte American Express, dont l'historique de crédit serait transférable de l'étranger vers le Canada.

• Habitués
Posté(e)

mais qu'est ce qu'elles ont ces banques a s'acharner pour obtenir votre n° de NAS; à quoi ca leur sert de toutes facons? Qu'est ce qu'ils peuvent en faire?

• Habitués
Posté(e)

mais qu'est ce qu'elles ont ces banques a s'acharner pour obtenir votre n° de NAS; à quoi ca leur sert de toutes facons? Qu'est ce qu'ils peuvent en faire?

a partir du NAS elles savent tout de toi, notament ton statut ic, si tu es resident permanent, visa de travail, pvt... car un NAS qui commence par 2 veut dire tu es permanent un qui commence par 9 tu es temporaire....