Habitués matribut6 Posté(e) 22 février 2006 Habitués Posté(e) 22 février 2006 bonjour à tous,voilà, mon mari à peut-être une opportunité d'emploi au Québéc, avec un permis de travail d'un an (sponsorisé par l'employeur), ça serait une super occasion pour nous de partir!!! Mais de notre côté (maman et 4 bambins) nous n'avons pas encore envoyé notre DCS.Question : est-ce que le fait que mon mari soit employé (même avec pèriode d'essai) nous permettrait d'accélérer les choses???merci à tous pour vos lumières!! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 22 février 2006 Habitués Posté(e) 22 février 2006 bonjour à tous,voilà, mon mari à peut-être une opportunité d'emploi au Québéc, avec un permis de travail d'un an (sponsorisé par l'employeur), ça serait une super occasion pour nous de partir!!! Mais de notre côté (maman et 4 bambins) nous n'avons pas encore envoyé notre DCS.Question : est-ce que le fait que mon mari soit employé (même avec pèriode d'essai) nous permettrait d'accélérer les choses???merci à tous pour vos lumières!!salut matribut6 nous avons fait une demande de permis de travail et nous somme aussi 4 enfants plus couple et a l'ambassade c'a etait refusé pour le motif suivant que si notre permis ce termine au bout de 1 an voir + 6 mois et que nous avons pas le visa de resident vous ferez comment avec 4 enfants? il m'on dis de faire ma demande de RP ? donc c'est difficile malrgré la promesse d'embauche et les demarche de l'employeur c pas evident que ca marche mais vous devez essayer quand il n y a rien a perdre. je prefere vous dire qu il y a de grande chance pour que cela n aboutisse pas mais rien n'ai impossibleje vous souhaite bon courage pour la suite bye bye Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 23 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2006 Donc si je comprends bien il m'est indispensable d'envoyer la DCS pour la résidence permanente, mais si mon mari part rapidement je vais me retrouver toute seule pendant un bout de temps avant d'avoir la réponse et peu-être le visa!!!Ya d'autres solutions, heeeeeeeelllllppppppp!!merci Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 HelloTon cas me semble ardu, et je vais peut être écrire une bêtise. Mais si c'est pour un an seulement, ne peux-tu bénéficier du statut d'expatriée ? En restant sous la juridiction française tout en résident à l'étranger ?Si tu as moins de 35 ans, tu peux aussi obtenir un PVT, mais qu'en est-il des enfants...?Ce ne sont que des pistes de réflexion....Amicalement Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Il existe un programme pour les conjoints de personne ayant un visa de travail fermé comme ton mari. http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/travailleur-1.htmlhttp://www.cic.gc.ca/francais/travailler/travailleur-4.htmlC'est mon cas ; j'ai un permis de travail temporaire ouvert parce que mon mari a obtenu un permis de travail fermé, c'est à dire qu'il ne peut pas changer de job, ni se faire renvoyer, sinon, bye le visa ! Par contre, pour les enfants fait attention : je ne sais pas car je n'en n'ai pas ! Renseigne toi sur l'école et aussi pour la carte d'assurance maladie !Par contre, ce n'est pas évident d'obtenir ce permis de travail temporaire .... même si l'employeur le sponsorise, c'est la DRHC qui décidera. Pour obtenir ce permis, il faut soit être sur la liste des professions en demande, soit l'employeur doit prouver qu'il n'a pas réussi à trouver un québecois ou un RP pour faire ce poste et ce durant 6 mois..... Avant de partir, assurez-vous que c'est sûr à 100%. Parce que le problème, c'est que le visa, dans le paseport, on ne vous le donnera qu'une fois sur place. Alors prudence ! De plus, si au bout d'un moment, l'employeur décide de licencier ton mari, du jour au lendemain, vous n'aurez plus de visa .... N'oublie pas qu'ici, le marché de l'emploi est très flexible et ce n'est pas un problème de licencier quelqu'un rapidement. Je vous conseille fortement d'assurer vos arrières en France.L'autre problème, c'est ce que vous a dit Cyber Cow : si dans un an, vous n'avez pas obtenu la RP, vous faites quoi ?! Et il est possible que le visa de travail temporaire soit refusé pour cette raison. Ne pourriez-vous pas vous arranger avec l'employeur pour qu'il fasse une demande de permis de 2 ans ?http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aire/etape.htmlSurtout, ne partez pas en PVT avec 4 enfants, vous allez vous ruiner (vous devez prendre une assurance privée pour chacun d'entre vous et ça fait très mal au porte-monnaie !).Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Tiens nous au courant de tes démarches sur le forum. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Merci boudebouchon,çà pourrait éventuellement m'être utile, au cas où ... J'en prends bonne note donc A+Zémida Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Ouh la la les grosses fautes en gras en plus ! Bon, il faut lire : "pour les enfants fais attention : je ne sais pas car je n'en ai pas !"Sinon, Zemida, de rien ! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 par contre tu as la possibilité de faire une demande du moins ton maris une demande emploi perfectionnement auprés de l ambassade du canada (c un un permis de travail de 1 an renouvelable de 6 mois) et qui ai gratuit et tu ne passe pas par le bureau des ressource huamaine du quebec c l ambassade qui te le delivre avec une promesse d'embauche tu pourras trouvé plus de detail sur le site de l ambassade du canada a paris a cette adresse: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/voila c pas evident tout ca de plus comme il y a les enfants pour la scolarité c'est le bordel.je ne te dis pas tout ca pour te demoralisé mais que tu sois prete a un refus et de pas etre decu en cas de refus nous somme passé par la et ont etait pres a avoir notre permis temporaire mon employeur m attendais et les federaux on refuser pour les motif que je t ai mis dans ma premiere reponse je te souhaite bon courage pour la suite bye bye Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 24 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2006 Merci pour vos réponses!!Où en êtes-vous CYBER COW aux niveau des démarches si vos PVT vous ont été refusé?Quels sont les âges de vos enfants?Où comptez vous vous installer?Peut-on faire la demande de PVT, si on n'a pas encore de contacts avec une entreprise qui pourrait nous embaucher (au cas ou pour ce coup là ça marcherait pas!!)???Les premières questions sont personnelles mais ça pourrait nous aider de voir un cas peu-être similaire au notre!! bises aux forumistes!! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 24 février 2006 Habitués Posté(e) 24 février 2006 Merci pour vos réponses!!Où en êtes-vous CYBER COW aux niveau des démarches si vos PVT vous ont été refusé?Quels sont les âges de vos enfants?Où comptez vous vous installer?Peut-on faire la demande de PVT, si on n'a pas encore de contacts avec une entreprise qui pourrait nous embaucher (au cas ou pour ce coup là ça marcherait pas!!)???Les premières questions sont personnelles mais ça pourrait nous aider de voir un cas peu-être similaire au notre!! bises aux forumistes!!non il n'y a pas de troubles pour les questions pour le PVT quand tu as des enfants c dur pour l obtenir car ils nous ont expliqué a l ambassade que normalement c'est prevu pour les personne seul ou en couple malgré qu il n ai pas interdit de le demander avec des enfants mais le probleme ai que tu dois avoir une assurance pour chaque membre de ta famille et ca coute tres cher en plus tu subvenir a tes besoin pendant 6 mois pour chaque menbre de ta famille nous avions 6000 euros d argent et la possibilité de travaillé de suite a mon arrivé ca na pas marché donc .... c dur dur pour nos demarche nous avons posé notre DCS le 1 novembre 2005 et nous somme convoqué le 7 mars de cette année ce n ai que le debut du processus d'immigration pour nos titous la plus agé a 6 ans/5 ans/4ans et 1 an pour le dernier. et l'installation ce fera normalement vers Varrenne ou Montreal car j'ai un job sur si j'obtiens mon visa (promesse d'embauche ferme signé etc... lol) sinon les laurentides c jolie st adele, st colombant etc... ma tante vie a st colomban a coté de st jerome ce jolie pareil. voila si tu as d autre question je peu te laisser mon mail msn [email protected] n'hesite pas ca nous fait plaisir de vous aidez pour vos questionsp.s je pense que vous devriez essayer la demarche PVT ou permis de perfectionnement car cela vous coute rien et ca peu marcher mais je prefere vous dire pour que vous ne soyez pas decu qu il y a de grande chance pour que ce soi refusé pour eviter les désilusions. sinon rien ne vous empeche de faire votre demande de CSQ en parallele au demarche temporaire. bye Citer
Messages recommandés