Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
<_< Plus les démarches avancent, plus le doute persiste: Ou s'installer en arrivant?? Sans parler d'une ville, faut t il se lancer en régions ou se rapprocher de quebec ou montreal?? Est ce vraiment un plus de tourner en arrivant 1 ou 2 mois pour choisir un lieu précis malgré le cout que ca peut engendrer. Racontez votre experience s il vous plait les chanceux qui etes déja la bas :P
Posté(e)

<_< Plus les démarches avancent, plus le doute persiste: Ou s'installer en arrivant?? Sans parler d'une ville, faut t il se lancer en régions ou se rapprocher de quebec ou montreal?? Est ce vraiment un plus de tourner en arrivant 1 ou 2 mois pour choisir un lieu précis malgré le cout que ca peut engendrer. Racontez votre experience s il vous plait les chanceux qui etes déja la bas :P

Salut,

Nous ne sommes pas encore sur place (en avril seulement) mais je peux te dire qu'un voyage d'un mois nous a été favorable. C'est ce que nous avons fait cet été avec nos enfants, évidemment tout dépend de ce que tu veux faire là-bas. Au départ nous avions choisis Québec et ensuite moi, je voulais m'installer en Gaspésie, ok, c'est super chouette là-haut, mais ya pas grand chose, alors on a repensé à Québec parce que nos amis y seraient plus près, mais finalement on a choisis de s'installer dans les Laurentides, alors tu vois, après avoir fait un petit tour, ça nous a remis les idées en place. Evidemment, si tu arrives seul ou en couple, c'est autre chose, tu peux bouger partout et changer quand tu veux, ce qui n'est pas évident avec des enfants ou là il faut mieux bien réfléchir avant.

Alors je te souhaite bonne chance pour le reste.

Bye

Joecool

:biohazar:

• Habitués
Posté(e)

:D Merci pour ton aide. Pour ma part, nous sommes 2 mais quand nous arriverons ( mars 2007) nous serons 3 et oui et avons déja dans l'idée de rejoindre également les laurentides. Mais j'ai vu que c'etait assez cher quand meme les logements ( plus cher que certains endroits en tout cas) alors je doute...

Salut,

Nous ne sommes pas encore sur place (en avril seulement) mais je peux te dire qu'un voyage d'un mois nous a été favorable. C'est ce que nous avons fait cet été avec nos enfants, évidemment tout dépend de ce que tu veux faire là-bas. Au départ nous avions choisis Québec et ensuite moi, je voulais m'installer en Gaspésie, ok, c'est super chouette là-haut, mais ya pas grand chose, alors on a repensé à Québec parce que nos amis y seraient plus près, mais finalement on a choisis de s'installer dans les Laurentides, alors tu vois, après avoir fait un petit tour, ça nous a remis les idées en place. Evidemment, si tu arrives seul ou en couple, c'est autre chose, tu peux bouger partout et changer quand tu veux, ce qui n'est pas évident avec des enfants ou là il faut mieux bien réfléchir avant.

Alors je te souhaite bonne chance pour le reste.

Bye

Joecool

:biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Sages conseils de Joecool, si c'est possible évidemment c'est mieux de se promener et de repérer avant, surtout si vous êtes avec des enfants.

Seul ou en couple, on peut toujours s'installer temporairement et voir venir, c'est plus difficile avec des enfants.

Bon ensuite il y a le c?ur et la raison, les endroits où on aimerait s'installer parce que ça nous plaît et ceux où on risque d'y trouver du boulot. Si tu n'as pas la possibilité d'aller voir avant, c'est peut-être pas mal comme tu dis de consacrer quelques semaines à repérer les lieux en arrivant.

Posté(e)

Bonjour,

en effet il est raisonnable d'etudier un peu les lieux qui te tentent avant de t'installer quelque part,et meme quand tu te seras "posé",prends ton temps vit un peu sur place avant de décider d'acheter un bien immobilier afin d'etre sur de ton choix et du fait que tu te es bien là ou tu es car la vente d'une maison peut etre un soucis

• Habitués
Posté(e)

C'est exact !!

En fait, il faut vivre quelque temps sur un lieu avant d'acheter un bien car après, hé bien il faut le revendre, ce qui est bien sûr tout à fait réalisable, mais bon, ça t'entraîne des frais et des soucis et du retard pour celui qui est pressé de partir. La seule chose qui est avantageuse, c'est que c'est toujours de l'argent investi. :)