Aller au contenu

Quartiers de Montreal


Meant to fly

Messages recommandés

  • Habitués

ben nous n'arrivons qu'en avril, mais ce quartier de verdun éveille de plus en plus ma curiosité, je pense que nous irons prospecter dès notre arrivée. est ce que certains d'entre vous ont des photos qui pourraient nous donner une idée? merci :P

les voila

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...hl=verdun&st=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup Rosemont-Petite patrie, c'est le quartier d'ailleurs ou nous sommes alles pour notre voyages de prospection. J'ai adore ce quartier, Il est a la fois calme et assez vivant le reste de la journée et avec toutes sortes de commerces a proximite et le tout a moins de 30 min en metro du vieux montreal.

D'ailleurs, c'est la que nous nous etablissons au mois de mai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un truc à prendre en compte pour Verdun (vu que tu voulais des astuces et conseils aussi): j'ai une amie qui y a vécu, elle a trouvé ça sympa et sécure MAIS c'était souvent la galère pour elle de fêter tard le soir n'ayant pas de voiture et le métro de la ligne verte ferme plus tôt donc à prendre en compte si vous comptez sortir souvent...

À noter que il existe des bus de nuit, mais bon on aime (moi ça me dérangeait pas en tout cas) ou non (elle n'aimait pas vraiment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la ligne de métro je viens de vérifier sur :

http://www.stm.info/metro/frequence.htm#ligne1

et non la ligne verte ne ferme pas plus tot.

Exemple le samedi :

ligne verte : de 5.30 à 1.08

ligne orange : 5.30 à 1.00

ligne jaune : 5.30 à 1.30

ligne bleu : 5.30 à 00.15

Et c'est sensiblement la même chose (écart entre les lignes) pour les autres jours de la semaine.

Il y a que la ligne jaune qui donne 30 min de plus, mais la il ne faut pas compter vivre sur l'ile.

Le seul truc c'est plus t'es loin de chez toi plus il faudra partir tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais effecivement c'est sensiblement pareil! Ben écoute moi j'ai pas vécu là, c'est juste une amie aui y était et qui s'en plaignait....

Donc j'ai pensé que ça pouvait être utile de le savoir, que Verdun pour sortir en centre ville c'est pas pratique (c'est ce qu'elle me disait tout le temps, alors me suis pas posée la question...) Bref en tout cas, elle a migré vers le métro beaubien et elle s'y trouve beaucoup mieux pour sortir!

Alors je sais pas, peut-être que c'est aussi une histoire de bus? Aucune idée... mais si rimouski qui y vit dit que c'est pas gênant je la crois aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très passionnant de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te recommande de consulter une carte de Montréal et aussi le site

http://www.metrodemontreal.com/

qui montre des photos de l'extérieur des stations de métro; ça peut donner une indication du quartier.

j'ai été faire un tour sur ce site. je trouve votre metro très joli comparé à Paris où seules quelques stations de la ligne 1 sont vraiment jolies. en plus les stations se fondent dans le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Définitivement, je vote pour mon quartier : VERDUN.

J'étais à Ahuntsic dans le nord, c'était mortel, a part la partie qui borde le parc de l'ile de la visitation, j'ai détésté ce coin.

je vais à Ahuntsic...

Mortel pour quoi ?? développe et explique moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te recommande de consulter une carte de Montréal et aussi le site

http://www.metrodemontreal.com/

qui montre des photos de l'extérieur des stations de métro; ça peut donner une indication du quartier.

j'ai été faire un tour sur ce site. je trouve votre metro très joli comparé à Paris où seules quelques stations de la ligne 1 sont vraiment jolies. en plus les stations se fondent dans le décor.

Euh mouais ... Avant que j'arrive à Montréal, il a quelqu'un sur le forum qui avait écrit qu'en comparaison avec le métro parisien, le métro de Montréal était beaucoup plus joli et que y'avait pas photo. Donc, j'étais arrivée avec cette idée en tête. Il faut croire qu'on a tous des goûts différents parce franchement, moi, le métro, je le trouve pas super moche mais pas pas terrible non plus ... D'abord, j'aime pas du tout les couleurs du métro lui-même : bleu "pas beau" à l'extérieur et orange" encore plus pas beau et qui va pas avec le bleu" à l'intérieur :lol: Et quand tu prends le métro, c'est surtout ça que tu vois puique tu es dedans. Quoique tu vois aussi beaucoup le manteau de la personne qui est collée à toi parce qu'aux heures de pointe, c'est pas encore Paris mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne même pas pouvoir monter dedans parce qu'il était trop plein (bon, c'est vrai, c'est toujours à Berri) ....

Ensuite, moi, je suis à la station Jarry, classée "pas pire" sur ton site : bah là, moi, je la classe " :heu1: " ..... :ph34r::rolleyes::lol: Evidemment, y'a quelques stations très sympas mais bon, sur les photos, on voit pas ce que je vois beaucoup : les murs tout décrépis. Y'en n'a pas partout, bien sûr, mais pas mal quand même, je trouve.

Pour ce qui est de la propreté, c'est vrai, c'est beaucoup mieux qu'à Paris où tu peux te retrouver avec des pipis partout :lol: y'a aussi quelques tags et des gens qui laissent trainer leurs journaux mais bon .....

Conclusion, non, définitivement, moi, je suis pas fan : après, y'a des gens qui aiment. Comme dit mon chum : "Chacun son mauvais goût" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais à Ahuntsic...

Mortel pour quoi ?? développe et explique moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu d'autres expériences dans d'autres quartiers??? :julia:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trés compliqué de trouver un logement à montreal, en géneral tous les quartiers sont vien et vivables, :rolleyes: le moyen le plus efficace a mon avis est de chercher une fois sur place, dans ce cas, il est plus aisé de résider dans un hotel pendant une semaine(ou auberge de jeunesse!! ca coute moins cher!! a l'ordre de 25 dollars par jour) , ca permet d'avoir les choses en clair, tu pourras visiter les logements .

sinon tu pourras chercher un logement d'ici par internet, et d'aprés ma connaissance montreal est une trés belle ville ainsi que tous ses quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

moi j ai cherche qq chose de pas loin du centre, boisé, tranquille et calme.

J ai trouvé l'ile des soeurs. C est a 10mn du centre ville en bus et c est beau.

Sinon d apres ce que j ai entendu les bons quartiers seraient mont royal, westmount, outremont et Laval (a cote de montreal au nord, qui sera accessible en metro l'an prochain).

Au sud je te deconseille longeuil qui ressemble a une cite dortoire du nord de la france.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour;

Je dois débarquer le 15 juin avec ma famille de 3 enfants.

J'hésite encore entre les quartiers suivants:

Ahuntsic (arrondissement)

Rosemont

et Verdun

Que me conseillez-vous s'il vous plait. appartement 4 1/2 qui ne doit pas dépasser le plafond des 1000 dollars/mois tout compris, proximité d'une école, du métro et d'une salle de sport.

j'attends votre réponse avant mon arrivée et merci.

Cette quête s'adresse a ceux qui habitent ces quartiers, mais à Laurent aussi et à Kabi, pour leur générosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

Je dois débarquer le 15 juin avec ma famille de 3 enfants.

J'hésite encore entre les quartiers suivants:

Ahuntsic (arrondissement)

Rosemont

et Verdun

Que me conseillez-vous s'il vous plait. appartement 4 1/2 qui ne doit pas dépasser le plafond des 1000 dollars/mois tout compris, proximité d'une école, du métro et d'une salle de sport.

j'attends votre réponse avant mon arrivée et merci.

Cette quête s'adresse a ceux qui habitent ces quartiers, mais à Laurent aussi et à Kabi, pour leur générosité.

bonjour, tu sais qu'un 4 1/2 c'est 2 chambres à coucher, un salon , une cuisine etc....pour 5 c'est juste, mais je pense qu'à 1000$ tout compris tu peux trouver un 5 1/2 .................pour le quartier je ne peux te dire.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal est un peu comme la Belgique, du côté linguistique: on peut identifier des secteurs. L'ouest de Montréal est surtout anglophone, l'est est surtout francophone et au centre, c'est plutôt "mélangé". Voilà je simplifie à outrance en disant cela, mais ça donne une idée.

Voici un tableau de statistiques linguistiques qui pourrait t'être utile.

Langue maternelle, par arrondissement.

http://www.stat.gouv.qc.ca/regions/recens2.../materuni06.htm

Connaissance des langues officielles (et bilinguisme).

http://www.stat.gouv.qc.ca/regions/recens2...nnlangoff06.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Beaudry

Très près du centre-ville. Situé en plein dans "le Village" ( quartier gay) Beaucoup de bars et de commerces. Faune particulière.

Hello, ca veut dire quoi concretement "faune particuliere"? serait-ce vaguement pejoratif comme je le comprends en premiere lecture?

A+

Modifié par jarkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos du "Village":

Dans ce quartier, beaucoup de bars mixtes et de travestis (par exemple "L'Entre-Peaux", bar flamboyant avec spectacles de drag queens). Très animé l'été, rempli de monde jusqu'à tard le soir, bruyant, festif. L'ambiance est joyeuse sur les rues principales (Sainte-Catherine en particulier), il y a les gays et lesbiennes bien entendu, mais aussi des groupes de jeunes adultes qui aiment déambuler dans ce secteur, beaucoup de touristes perdus, des gens branchés qui courent les bistro "fusion", des jeunes hippies qui font le tour des boutiques de livres usagés ou de brocante. Sans compter les vieux barbus habillés en dandys, les jeunes hommes musclés habillés de cuir, et les vitrines éclectiques arborant le drapeau arc-en-ciel.

Les rues résidentielles sont plus calmes et les immeubles ont un certain charme. Je connais quelques anciens forumistes qui y ont élu domicile et qui apprécient beaucoup.

À qui s'adresse ce quartier? Évidemment, il faut aimer la différence qui s'affiche! Bien que le quartier soit plutôt sécuritaire, on voit quelquefois tard le soir quelques junkies se piquer ou fumer des trucs-machins louches dans les rues sombres. Rien de bien paniquant, mais c'est pas nécessairement le quartier idéal pour élever des enfants! Ce quartier est bien pour ceux qui aiment la proximité du centre-ville, la vie culturelle, les festivals, le bruit, les restos, le transport en commun (métro surtout), les foules, les vitrines avec des godemichés de Noël.

Sinon d apres ce que j ai entendu les bons quartiers seraient mont royal, westmount, outremont et Laval (a cote de montreal au nord, qui sera accessible en metro l'an prochain).

Au sud je te deconseille longeuil qui ressemble a une cite dortoire du nord de la france.

Laval ne fait pas vraiment partie de Montréal. Pour se rendre à Montréal, il faut traverser des PONTS, qui sont BLOQUÉS le matin. Croyez-en mon expérience longue et douloureuse (6 ans à traverser les ponts matin et soir), ça n'en vaut peut-être pas la peine.

Ceux qui n'aiment pas Longueuil risquent de ne pas tomber en amour avec Laval non plus. Mais bon, à Laval il y en a pour tous les goûts, à supposer que vos goûts varient entre "saveur d'asphalte" et "soupçon de pylone électrique", en passant par "maison avec vue sur l'autoroute" et "grappe de centres commerciaux". :niark1:

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement