Aller au contenu

Passeport Perdu ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, bon j'espère que ça n'arriverai à aucun de vous, je sais que c'est malheureux. Mais je me demande, si jamais le passeport a été perdu après avoir collé la vignette d'immigrant permanent par l'Ambassade. Est ce que c'est possible de faire un arrangement d'avoir une autre vignette qui sera collée dans un nouveau passeport ou bien il faut refaire les démarches depuis le début.

Question trés intéressante. Auriez-vous des réponses SVP ?

Bonne chance à tout le monde dans vos processus.

Posté(e)

Attens... tu poses la question parce que ça vient de t'arriver, ou au cas ou??? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Est ce que c'est possible de faire un arrangement d'avoir une autre vignette qui sera collée dans un nouveau passeport ou bien il faut refaire les démarches depuis le début

Salut,

Non la procédure n'est pas à refaire dès le début (si tu parles bien de toute la procédure).

Par contre cela va rallonger les délais car tu dois faire une déclaration de perte (police) puis aller à la préfécture de ton département (ou la mairie) pour demander un nouveau passeport.

Ton ancien passeport sera annulé. Tu dois ensuite informer l'ambassade du Canada (de ton pays ... France ?) que tu as perdu ton passeport + envoyer une copie de la lettre de déclaration de la perte.

Cela permettra aux services Canadien d'annuler ton visa (pour que personne ne l'utilise) + ton passeport (qui sera déclaré = nul en Douane).

Une fois récupéré un nouveau passeport ... un visa doit-être émis avec les nouvelles infos (l'ambassade doit te donner les démarches)

Cela va prendre du temps, coûter de l'argent mais il n'y a pas 36 solutions.

Bonne chance

Kremmig