Aller au contenu

Assitante maternelle et vacances scolaires

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

On se demandait s'il était difficile de trouver des nounous, (vu que pour les crèches il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance, on a fait une croix sur cette possibilité)

Et en ce qui concerne les vacances scolaires, elles sont quand ?

Nous on pense arriver fin juin, avec une petite fille de 4 ans et bébé à venir fin aout

Donc une organisation commence à s'imposer.

Merci pour les infos

Caro

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

alors les vacances scolaires ,du 13 au 26 mars , ensuite si c'est une ecole prive,les vacances d'ete sont de fin juin a debut septembre,ensuite pour les ecoles prives comme la mienne, les vacances de mars c'est pareil.Par contre nous sommes fermes les deux dernieres semianes d'aout, ensuite pour le reste de l'annee,les vacances sont 15 jours en decembre pour toutes les ecoles.

Ici, c'est assez different, nous n'avons pas des vacances en octobre et en avril.Si je me souviens bien, en france les vacances sont une semaine en octobre, apres c'est celles de noel,puis fevrier et avril,non???

Et bien ici c'est noel, mars et ete...entre, nous avons quelques jours de conges,fete de la reine,la fete nationale, la fete du travail en septembre,ect...

Pour ce qui est des nounous:le bouche a oreilles, les annonces dans les magasins de layette, les journaux, la librairie champlain...il y a egalement des agences, certaines agences ont des nounous qui vivent dans la maison, d'autres viennent que pour la journee.

Certaines garderies n'ont pas besoin de prendre beaucoup de mois a l'avance, il n'y a pas autant de liste d'attente que ds les garderies francaises.Il faut juste trouver la bonne.

Il y a egalement les ecoles prives, les ecoles montessori par exemple, mais biensur sont payantes...mais certaines ont des enfants de bas age, celle ou j'etais avant prenait des 15 mois...celle ou je travaille mnt prends au niveau de deux ans.

Bonne chance,mais si vous arrivez en milieu de juin, vous pourrez trouver des ecoles et visiter.Enfin, je parle des ecoles a Toronto, je ne sais pas ailleurs.

Bonne chance,

Lavosgienne

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces réponses, en esperant que sur toronto et montreal ( notre point de chute dans un premier temps !! ) ce soit similaire .

Pour le reste on cherche une ecole sur montreal pour notre puce, plus du coté petite patrie ca serait bien ( appart moins cher et un peu plus eloigné du centre ou ca doit etre plus difficile de stationner .).

On continuer nos recherches . mais si d'autre personnes peuvent nous faire part de leur expérience ca serait le fun . :)

A+

• Habitués
Posté(e)

Ben tu sais que je peux me proposer en nounou pour les soirées!!!

Attention... la note sera lourde!!

Je rigole, mais ça fait remonter votre message!!!

J'ai bien hâte de voir bébé canadien, moé!!!

Posté(e)

moi aussi je cherche une gentille nounou pour mon petit...mayline tu sais ce qui t attend si tu tends la perche !!!!

et hop message remonté car c est important d avoir des infos!

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions :

Nous sommes arrivés il y a bientôt 4 ans (déja !) avec nos deux garçons respectivement âgés à l'époque de 3 et 6 ans.

Pour le petit je devais lui trouver une gardienne (=nounou) et j'ai tout simplement appelé la mairie de la ville où j'appelais qui m'a orientée vers une association d'entraide qui m'a fourni par fax la liste de toutes les gardiennes disponibles de la ville et des environ (à l'époque c'était l'ouest de Montréal). Nous avions même trouvé une nounou à 2 pas de chez nous prête à le prendre mais entretemps nous avions eu une place dans une école Montessori et on a préféré le mettre la (en France il était déja habitué à aller à l'école). Par contre c'est vrai que Montessori était très cher (750 $/mois) contre 120 $/semaine pour une gardienne.

Pour les vacances scolaires voila comment cela se passe :

Début des cours fin août

vacances de noel 15 jours mais pas de service de garde pendant ce temps (mes enfants commencent à hair le bureau car je les y emmène pendant les vacances scolaires... eh oui pas de mamy pour les garder...)

Semaine de relâche (toujours la première semaine complète de mars)

2 jours pour Pâques (journées pédagogiques)

et vacances d'été à partir du 23 juin.

Par contre, environ 1 à 2 fois par mois, il y a des "journées pédagogiques" (journées sans classe) mais durant ces journées il y a un service de garde où ils font des activités ou vont visiter des musées, ou autres. Le coût de ces journées comprend : le service de garde de l'École (7$) + le coût de la sortie (entre 5 et 15 $ environ selon l'activité).

Après 4 ans, je peux vous dire que je me demande toujours comment faire lorsqu'arrivent les congés de Noel et la semaine de relache car les camps de jours ne sont pas si nombreux durant ces congés et comme je n'ai que 15 jours de vacances par an... je ne peux pas les prendre à Noel ni en mars si je veux en profiter l'été...

En espérant que cela t'aidera

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos,

Je pense que l'on va inscrire notre fille qui aura 4 ans cet été en école privée . J'en ai sélectionné une qui nous reviendrais à 570 $par mois. Sans le repas du midi, sinon il faut rajouter 175 $ en plus par mois. J'ai eu le directeur de l'école tout à l'heure au téléphone. Il leur reste 2 places.

Pour ceux qui cherche, il faut se dépècher car les classes se remplissent vite

Et on cherchera une nounou ou une crèche pour le bébé pour janvier 2007. Je pense que ce sera jouable.

Caro

• Habitués
Posté(e)

erreur pour les vacances de mars, mon ecole ferme les 15 jours mais les autres n'ont qu'une semaine,a toronto.

Ciao

Lavosgienne