Invité Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 je suis une femme marocaine de 37ans divorcée institutrice ayant l'esprit ouvert j'ai travaillé pendantv 11ans mais je n'ai rien économisé.j'ai la possiblité d'aller aux usa si je fais un mariage blanc dans les quelques mois qui viennent .à votre avis est-ce prudent de laisser mon tavail ici au maroc et d'aller aux usa? mais avec ma mentalité je n'ai pas su m'adapter à la mentalité arabomusulmane est-ce mieux pour moi de vivre aux usa? Citer
mostafa542 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 je suis une femme marocaine de 37ans divorcée institutrice ayant l'esprit ouvert j'ai travaillé pendantv 11ans mais je n'ai rien économisé.j'ai la possiblité d'aller aux usa si je fais un mariage blanc dans les quelques mois qui viennent .à votre avis est-ce prudent de laisser mon tavail ici au maroc et d'aller aux usa? mais avec ma mentalité je n'ai pas su m'adapter à la mentalité arabomusulmane est-ce mieux pour moi de vivre aux usa?salut basma.pour ta question peut etre oui peut etre non. mais si te trouve quilqu'un qui deja gagner au dv programme ou quilqui'un qui a the green card. te peus realiser votre reve.et bonne chance. Citer
Habitués abben Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 il faut être sure avec la personne avec qui tu vas te marier ,car il faut savoir qu'il te donneront un visa certe ,mais il pourra te causer des probleme labas ,t'as droit à rester labas si ton mari approuve aprés 3 ans de mariage je pense , si aprés 1 ans vous vous séparer , tu seras dans une situation illegal .si le maroc ne t offre pas un peu de tes souhaits aprés 11 ans ,alors fonce Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 je suis une femme marocaine de 37ans divorcée institutrice ayant l'esprit ouvert j'ai travaillé pendantv 11ans mais je n'ai rien économisé.j'ai la possiblité d'aller aux usa si je fais un mariage blanc dans les quelques mois qui viennent .à votre avis est-ce prudent de laisser mon tavail ici au maroc et d'aller aux usa? mais avec ma mentalité je n'ai pas su m'adapter à la mentalité arabomusulmane est-ce mieux pour moi de vivre aux usa?salut basma,quand j'ai vu ton message j'ai été surpris.J'en ai vu des messages dans mes pérépicies sur ce forum.Mais en général c'est plutot du type" c'est quoi l'adresse du KCC"Ton cas releve du plan personnel et intime.Je pense que seule toi peut décider car seule toi connais exactement ta situation.Mais déja je vois franchement 2 handicaps :1-L'age , malgré tt ce que te diront les gens( que tu es encore jeune..........), à 37 ans c bcp plus dur qu'à 25-30 ans2-té une femme, et ss etre mésogine , je pense que c'est plus difficile pour une femme.Je sais que c'est tres dure de vivre avec des gens qui ne te comprennent pas .Pour la touche optimiste je te dirait qu'il n'est jamais trop tard .attention aux arnaques de mariage blanc ( que j'appelerais plutot noir!)bonne chance, du fond de mon coeur... Citer
Habitués odiomo Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 bonjour basma j ai lu ton message et j ai compris ce que tu veux dire mais personnellement je suis une femme comme toi. si je dois te conseiller quelque chose ça sera de ne pas choisir le mariage blanc tu es déjà institutrice tu as un boulot si j etais toi je ne me lancerai jamais dans une aventure d immigration surtout j ai pas de papiers surs. si tu as la chance de passer par la loterie c est bon sinon avec les mariages blancs tot ou tard ca pourra te poser des problemes surtout si tu ne connais pas tres bien la personne. ce genre d aventure est tres dur pour une femme. comme l a dit kisscool cette affaire est tres personnelle, nous ne pouvons que te donner un conseil j espere que notre contribution te servira quelque chose ciao. Citer
Invité Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 il faut être sure avec la personne avec qui tu vas te marier ,car il faut savoir qu'il te donneront un visa certe ,mais il pourra te causer des probleme labas ,t'as droit à rester labas si ton mari approuve aprés 3 ans de mariage je pense , si aprés 1 ans vous vous séparer , tu seras dans une situation illegal .si le maroc ne t offre pas un peu de tes souhaits aprés 11 ans ,alors fonce salut merci pour la réponse mais le mariage serait avec une personne ayant gagnée à la loterie des usa.en échange je luis paye tout.donc j'aurai la green card vite. Citer
Habitués odiomo Posté(e) 22 février 2006 Habitués Posté(e) 22 février 2006 salut basma si c est avec quelqu'un ayant gagné a la loterie alors c est bien possible je crois que beaucoup ont passé par ce biais et c'était réussi, mais dans ce cas il faut que tu connais les moindres détails de ton partenaire parce qu ils ont des tas de questions tres pertinentes à poser il faut vous préparer a recevoir tout genre de questions. ils sont tres vigilants au moindre dérapage ils pourront vous refuser le visa a tous les deux. il faut etre tres vigilants. vous allez recevoir des questions a savoir quand est ce que vous vous connaissez ? est ce que vous avez des photos de mariage ? etc etc... alors tres bon courage à toi Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 22 février 2006 Habitués Posté(e) 22 février 2006 il faut être sure avec la personne avec qui tu vas te marier ,car il faut savoir qu'il te donneront un visa certe ,mais il pourra te causer des probleme labas ,t'as droit à rester labas si ton mari approuve aprés 3 ans de mariage je pense , si aprés 1 ans vous vous séparer , tu seras dans une situation illegal .si le maroc ne t offre pas un peu de tes souhaits aprés 11 ans ,alors fonce salut merci pour la réponse mais le mariage serait avec une personne ayant gagnée à la loterie des usa.en échange je luis paye tout.donc j'aurai la green card vite.C'est la dernière trouvaille des marocains ca!!!pas mal.Ton truc la c vraiment quitte ou double.apparemnt tu semble etre persuadé que c la meilleure solution.En faite tenter un truc pareil avec votre situation professionnel, il fo vraiment etre desespéré?bone chance pour la suite... Citer
cybele Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 bonjour Basma!Comme l'ont dit les autres personnes, il faut être très vigilant avec ce genres d'engagements!Obtenir la GC après un mariage peut être très long, même quand le mariage est contracté avec un citoyen americain. La personne qui vous a dit que vous auriez vite la carte verte n'en sait absolument rien (sauf si elle a des amis bien placés à l'immigration americaine).Quant à tout payer en échange de mariage, vous risquez de vous trouver dans un cercle vicieux financier et voir votre desir de liberté aneanti, d'autant que, comme vous l'avez dit dans votre premier post,vous n'avez pas beaucoup d'economie. Une personne, à ce point sans scrupule, qui n'hesite pas à vous faire "casquer" alors que vous n'avez pas beaucoup, ne merite pas de marcher sur le même trottoir que vous (c'est un avis très personnel!) que se soit à Casa, Paris ou New york!Si vraiment vous voulez vous expatrier, puisque vous etes institutrice, pourquoi ne pas tenter de passer le FLE (Francais Langue Etrangere, ou toute autre langue selon vos competences), diplome qui vous permettra d'enseigner le francais abroad. Vous serez en situation reguliere, pratiquerez votre profession et surtout libre de tout engagement douteux... Citer
Invité Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 bonjour Basma!Comme l'ont dit les autres personnes, il faut être très vigilant avec ce genres d'engagements!Obtenir la GC après un mariage peut être très long, même quand le mariage est contracté avec un citoyen americain. La personne qui vous a dit que vous auriez vite la carte verte n'en sait absolument rien (sauf si elle a des amis bien placés à l'immigration americaine).Quant à tout payer en échange de mariage, vous risquez de vous trouver dans un cercle vicieux financier et voir votre desir de liberté aneanti, d'autant que, comme vous l'avez dit dans votre premier post,vous n'avez pas beaucoup d'economie. Une personne, à ce point sans scrupule, qui n'hesite pas à vous faire "casquer" alors que vous n'avez pas beaucoup, ne merite pas de marcher sur le même trottoir que vous (c'est un avis très personnel!) que se soit à Casa, Paris ou New york!Si vraiment vous voulez vous expatrier, puisque vous etes institutrice, pourquoi ne pas tenter de passer le FLE (Francais Langue Etrangere, ou toute autre langue selon vos competences), diplome qui vous permettra d'enseigner le francais abroad. Vous serez en situation reguliere, pratiquerez votre profession et surtout libre de tout engagement douteux...salutle mariage ne sera pas douteux,c sure 100 pour 100 il suffit de bien répondre aux questions pendant l'interview, les gagnants en dv des usa ont la green card automatiquement aprés leurs arrivée aux usa.donc je ne serais pas en situation irrégulière. Citer
cybele Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 La personne avec laquelle vous allez vous marier a t elle deja la gc ? Si oui, alors il faudra qu'elle fasse la demande pour que vous ayez aussi la GC (petition), et c'est ce qui peut être long.Si non, alors lors de l'interview lorsqu'il ajoutera votre nom à l'application il faudra etre en mesure de prouver que la relation existait deja.Si le consulat a un doute quant au bien fondé de vos dire, il cherchera l'erreur avec des questions qui peuvent aller de "quand vous etes vous rencontré ?" à " quel est le nom de jeune fille de la belle mere ?" en passant par "avez vous des photos qui prouvent que votre relation date de tant ?" etc... Donc il faut etre très preparé!Voila ce ne sont que des petits conseils, seule vous connaissez votre situation et si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle alors tentez votre chance! bon courage ! Citer
Habitués bimo Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 salam a tousje crois que j'ai beaucoup raté ses jours ci , moi qui veut repondre a tout le monde , au debut je voulais remercier tout ceux qui se sont intervenues pour donner de bonne reponse a basma , car je la vois désespérer pour faire un tel recour qui est le mariage blanc, vert , noir , tout ce que vous voulez , mais on ne peut meme pas l'appeller un mariage , pour moi c'est une transaction commerciale ni plus ni moins.comme vous le savez autant que musulmane est ce que un tel mariage est autorisé par la lois , jene parle pas de celle de la prefecrture mais de la loi divine , je ne peux vous repondre sauf si toute fois je te dirai que c'est ok .pourquoi ne pas pensait à un mariage ou le mari accepte l'epoux pour la vie , à la mort , un mariage d'amour , commencer une nouvelle page , se mettre d'accord pour faire une aventure entre mari et femme et que ce dernier reussira , pour le meilleur et pour le pire , aux lieux denfinir et de se séparer une fois les papiers en poche , on dit que l'amour vient aprés le mariage , oui c'est possible , prenant juste un exemple "nos parents", alors chére basma , pourquoi ne pas s'enparler de cela avec cet homme , je dirai tu partiras en amérique avec quelqu'un qui te chérie et qui sera ton ange gardien , c'est un conseille que je te donne .t'aurais due t'inscrire autant qu'institutrice dans une ecole ou université des langues en amérique pour perfectionner son language en anglais qui sait??saches aussi que tu pourras avoir le visa le jour meme que ton conjoint si vous allez ensemble passer l'intrevue si toute fois il sera accepté , par contre s'il leurs refuse le visa tu diras bye bye pour ton argent j'en suis sur que tu vas lui payer déja les frais de visa sans te parler de l'argent qui va prendre trés tot autant que busnisse visa.et puis c'est personnelle possible que tout le monde te diraient laisses tomber et essayer par d'autre moyen mais tu ne feras qu'à ta tete , alors c'est à toi que la decision revienne et nous ne voulons que ton bonheur , ne pas a te stoper mais d'eclairer ton chemin pour mieux voir la vérité alors basma j'espere que cette "basma";"sourire" ne quitte jamais ton visage.boncourage et bonne chancebonne chance à nous Citer
Messages recommandés