Phoreus Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 de l'actualité ..de l'humour..une discussion sympa ...on se sent déjà au Québec ..bref..Ennnorme merci pour Jimmy, Jean-philippe et Laurent. ma question est pour Jimmy..apparament vs avez des info concernant les dentistes diplomés hors du Quebec comme le taux de passage aux concours..pourcentage ..etc , ou je peux les trouver ??? sachant que l'ordre a refusé de me donner aucune statistique .. cette histoire de chiffres m'interesse bcp bcp bcp ... ça me motive s'il arrive a 35 ou meme 10% ..mais pas 4/500 ...comme le concour de l'année derniere en France.merci a+ Citer
Laurent Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Je vais tenter de te transmettre l'info demain dans ce fil.Autrement as-tu lu les messages de Toursette et Taï sur le sujet ? Ça pourra répondre à quelques unes de tes questions. Y'a aussi des FAQ sur ce sujet. Citer
Phoreus Posté(e) 20 février 2006 Auteur Posté(e) 20 février 2006 Je vais tenter de te transmettre l'info demain dans ce fil.Autrement as-tu lu les messages de Toursette et Taï sur le sujet ? Ça pourra répondre à quelques unes de tes questions. Y'a aussi des FAQ sur ce sujet.merci Laurent .. trois autre dentiste derriere moi debarquant au quebec cette année attendent tes info. Les FAQ + messages de toursette et arslan.. je les ai lu vingtaine de fois en pleurant :heu: ..en fait j avais mis en tete la possibilité d aller aux EU..mais j aimerais essayer une seule fois au quebec ..une derniere chance d'eviter les 150k dollars frais de scholarité !!!a+ Citer
Habitués jimmy Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Bonjour Phoreus,merci de nous écouter. Écoute, je ne suis pas du tout un expert concernant ce sujet. Je ne faisait que lire un article du journal.Comme le dit Laurent, Toursette, forumiste (elle même dentiste en France et ayant immigrer au Québec) qui écrit sur ce site pourrait t'en dire beaucoup plus que moi.Encore une fois merci de nous écouter.jimmy Citer
Phoreus Posté(e) 20 février 2006 Auteur Posté(e) 20 février 2006 je ne suis pas du tout un expert concernant ce sujet. Je ne faisait que lire un article du journal.Comme le dit Laurent, Toursette, forumiste (elle même dentiste en France et ayant immigrer au Québec) qui écrit sur ce site pourrait t'en dire beaucoup plus que moi.jimmyet bien merci Jimmy et tout le monde .. c vrai Toursette etait trè clair, y aura rien a ajouter Encore une fois merci de nous écouter.jimmyc'est à moi de vous remercier ..je suis devenu accroa+ Citer
Laurent Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Malheureusement nous n'avons pas ces chiffres.Par contre, je peux t'annoncer en primeur que mardi soir prochain sur les ondes de Fréquence Caribou, nous aurons une émission spéciale sur les ordres professionnels du Québec avec comme invités : médecin, dentiste, orthophoniste.C'est à suivre ! Citer
Phoreus Posté(e) 21 février 2006 Auteur Posté(e) 21 février 2006 supppper .. j y serai ..mais quel soir ..?? votre soir ou le notre .??? Citer
Phoreus Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 mais quel soir ..?? votre soir ou le notre .???je devine c'est 21h ..alors mercredi 3h du mat à Paris Citer
Habitués Alfonso Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 ...émission spéciale sur les ordres professionnels du Québec avec comme invités : médecin, dentiste, orthophoniste.... et l'ingénieur? la célèbre "Ordre des Ingénieurs du Québec" fait aussi bien de complications que les autres, faut pas la discriminer!!! Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 ...émission spéciale sur les ordres professionnels du Québec avec comme invités : médecin, dentiste, orthophoniste.... et l'ingénieur? la célèbre "Ordre des Ingénieurs du Québec" fait aussi bien de complications que les autres, faut pas la discriminer!!! Oui, mais la situation n'est pas tout à fait la même : Tu peux faire un boulot d'ingénieur sans avoir le titre. Alors que dans les professions de santé, si tu n'es pas accepté par l'ordre, tu ne peux absolument pas exercer. Citer
Messages recommandés